• Ma note
    Moyenne de 1,3 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Nagano Winter Olympics '98 Disponible sur N64

Test de Nagano Winter Olympics '98 (N64)

Nagano Winter Olympics '98, le test

Test
Une excellente idée au départ. 'Traduire' les jeux olympiques d'hiver sur console en proposant luge, curling, course sur glace, saut à ski, slalom, bobsleigh, ou autre snowboard. Konami n'a malheureusement pas mis en oeuvre tout son talent pour nous offrir LA simulation tant attendue de sports d'hiver. Décidemment, Konami n'aime pas la Nintendo 64...
Il n'y a déjà pas beaucoup de modes de jeu du tout. Seuls deux : Olympique et championnat enfin bref, pas grand chose à se mettre sous la dent. La réalisation est plus que douteuse elle aussi. En effet, les décors ne sont absolument pas détaillés et la maniabilité est plus que précaire. De plus, dans certaines épreuves, on a l'impression de faire du sur-place. En parlant d'épreuves, les voici :

La descente est simple d'accès et assez bien réalisée. Elle se déroule à ski et l'impression de vitesse est bonne. Evidemment, la maniabilité n'est pas idéale, car on manipule avec la croix multi-directionelle, sinon, avec le stick, il n'a aucune sensibilité. Tout cela est valable pour le slalom géant qui, lui aussi, se déroule à skis.

Le bobsleigh est une épreuve simple et amusante, une des meilleures du jeu. Il faut prendre le plus de vitesse possible au départ pour pouvoir espérer gagner la compétition.

Speed Skating ou autrement dit la course sur patins à glace. une épreuve multièjoueurs pas mal mais là encore, la maniabilité n'est pas recherchée du tout, on ne conduit pas le coureur mais on fait avaner ses pieds... dommage.
Le saut à ski est sans doute l'épreuve la plus difficile puisqu'on tombre vraiment souvent lamentablement et qu'il faut des heures d'entraînement avantr de pouvoir faire quelque chose de potable.

Le snowboard est l'épreuve qui m'a déçue le plus.Le slalom est encore potable mais le Half-Pipe est loin, très loin d'égaler celui de 1080° Snowboarding. En effet, vous sélectionnez les figures que vous voulez faire avant la course et après devez les reproduire grâce à des commandes trop complexes.
La luge reste elle aussi une épreuve difficile. En effet, on a du mal à rester sur la piste mais surtout sur la luge. On ne se met pas à la place des personages sur la luge !!

Et, pour finir, le curling qui se révèle être une première. Le principe de ce jeu est simple : il faut envoyer le palet au milieu de la cible grâce à la cross. Le plus difficile est d'orienter le palet !
10/20
Nagano Winter Olympics aurait pu être un hit, s'il avait bénéficiée d'une réalisation moins bâclée mais surtout d'un gameplay beaucoup plus adapté aux différentes épreuves. On dirait qu'ils ont inversé les épreuves !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


L'année 2020 de Nintendo, Hyrule Warriors

Soutenez PN : achetez ces jeux !

10 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Nagano Winter Olympics '98 (N64) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
1.3/5

L'avis des visiteurs

bof de chez bof ce jeu c'est un vrai navet

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×