• Ma note
    Moyenne de 4,1 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Eledees Disponible sur Wii

Test de Eledees (Wii)

Eledees : pourvu que le courant passe entre eux et vous !

Test
Konami a décidé de suivre le conseil de Nintendo, et d'ainsi proposer sur Wii un jeu qu'on aura vu nulle part ailleurs sur console. Eledees, Elebits aux USA et au Japon, disponible le 3 mai en Europe, est la parfaite représentation de ce concept qui veut offrir aux joueurs sur Wii une expérience unique. Est-elle pour autant inoubliable ?

Eledees : un cadeau des Dieux !

Konami et Nintendo, c'est un peu je t'aime moi non plus. On se souvient avec douleur de l'absence de PES sur GameCube par exemple, mais on ne peut pas oublier non plus les excellents Castlevania proposés sur Nintendo DS, ou Metal Gear Solid et Dance Dance Revolution avec Mario sur GameCube. Depuis quelques années, c'est une belle histoire qui lie Konami à Nintendo, on en verserait presque une petite larme.

Konami était certainement un des éditeurs que l'on surveillait du coin de l'oeil lorsque la Wii nous a été présentée : comment un éditeur comme Konami allait-il réagir à l'invitation de Nintendo ? L'idée de proposer des jeux uniques pour la nouvelle console, et surtout sa nouvelle manette, voilà bien une chose qui marche très bien pour Nintendo le faiseur de jeux, mais est beaucoup plus risqué pour n'importe quel autre éditeur tiers.

Mais l'éditeur japonais a donné carte blanche à ses équipes pour nous proposer un nouveau jeu d'aventure exploitant parfaitement les aptitudes de la WiiMote : Elebits, ou plutôt Eledees, puisque c'est le nom de ce jeu en Europe. A la clé, le premier jeu d'une nouvelle franchise pour Konami, qui vient de créer un tout nouvel univers pour ses petites bestioles colorées.

Petites bestioles colorées ? Voilà une appellation que votre serviteur attribue généralement aux Pokémon, voire aux Digimon, aux Spectrobes... ou encore aux Pikmin. Bref, tout ce qui ressemble de près ou de loin à une petite bestiole colorée a le droit d'être appelé de la sorte, et les Eledees ne font pas exception ! Nouvelle franchise, on peut toutefois questionner le choix de Konami de renommer son jeu dans nos contrées : avec deux noms différents, il est déjà plus difficile de concevoir des produits dérivés sans se soucier en premier lieu du marché auquel ils sont destinés.

Les Eledees, Pikmin des temps modernes !

En effet, les Eledees sont de petites créatures malicieuses qui fournissent aux hommes leur énergie électrique. Oubliez les chocs pétroliers et autres énergies renouvelables : sur Terre, ce sont les Eledees qui nous fournissent en énergie. Quel bonheur de voir que l'environnement de la planète est ainsi épargné depuis que les Eledees sont apparus sur Terre, il y a de cela plusieurs milliers d'années ! Les Eledees ont ainsi toujours accompagné les hommes sur Terre, et nous permettent en effet de nous chauffer, de nous déplacer, et de regarder la télévision.

C'est ce que Kai, un petit garçon de 10 ans, essaie de faire lorsque début le jeu : il aurait bien voulu voir son dessin animé préféré, mais c'était sans compter sur un tout petit incident qui démarre une aventure extraordinaire : une coupure de courant a eu lieu, en raison d'un orage à la suite duquel les Eledees se sont mis à réagir de façon extrèmement bizarre. Autant dire que cette punition qui n'a pas lieu d'être n'est pas du goût de notre jeune ami, qui va profiter de l'occasion pour assouvir sa haine des Eledees.

Il a certainement d'excellentes raisons de ne pas aimer les Eledees, le jeune Kai. Ses parents, Ed et Ana, sont tous les deux des scientifiques renommés. Leur domaine : les Eledees, justement ! Ils les étudient tellement qu'ils n'ont pas le temps de s'occuper de leur petit garçon. Ils sont tellement fascinés par les Eledees qu'ils laissent Kai tout seul chez eux alors qu'il n'y a plus de courant et que des choses étranges se passent ! Bien sûr : vous êtes Kai, et vous êtes bien décidé à en faire baver à ces fichus empêcheurs de regarder la TV en rond !

Kai sait que ses parents ont mis au point un objet qui lui serait fort pratique dans sa quête de Eledees : le Pistolet de Puissance. C'est une arme redoutable, qui transforme les Eledees en puissance électrique, les Watts. Tous les Eledees ne sont pas sur un pied d'égalité en ce qui concerne la puissance qu'ils génèrent : certains produisent des Watts, d'autres génèrent de la puissance. Les deux sont importants pour le pistolet de puissance, mais ont une fonction différente.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST ACTU // L'actu de l'été (1e partie)

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Eledees (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.1/5

L'avis des visiteurs

Je me suis vraiment bien amusé avec Eledees. Le jeu est vraiment sympa à prendre en main, le principe est simple mais efficace, et les missions ne sont pas (trop) prises de tête. En tout cas, je le recommande à tous ceux qui veulent une expérience unique à faire avec leur Wii !
Un jeu unique, des sensations tout a fait uniques, pour moi un des jeux qui correspond le mieux a la wii. Une dose de fraicheur qui fait du bien, foncez.
un jeu tre sympa. une prise en main parfaite un jeu a recommandé

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×