• Ma note
    Moyenne de 3,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Astérix & Obélix XXL 2 : Mission Ouifix Disponible sur NDS

Test de Astérix & Obélix XXL 2 : Mission Ouifix (NDS)

Astérix XXL 2 : marrant mais rapide

Test
Après un passage l’année dernière sur consoles de salon, Astérix et Obélix sont de retour, mais sur console portable cette fois, dans Astérix XXL2 : Mission Ouiphix. Ce nouvel opus propose un scénario identique à la version consoles de salon, mais que devons-nous retenir de cette version DS ?

Astérix et Obélix sur la double écran

Le jeu tourne autour d'un scénario assez efficace ; le druide du village, Panoramix aurait organisé un complot contre ses amis gaulois et aidé jules césar à capturer 3 grands druides. Astérix et Obélix convaincu de l'innocence de leur cher druide décident de partir à l'aventure pour tirer cette histoire au clair et délivrer les 3 druides.

Astérix et son ami de toujours, Obélix, peuvent être utilisés tous les deux durant le jeu, il suffit de presser select ou d'appuyer sur l'icône représentant le personnage sur l'écran tactile pour passer de l'un à l'autre. Les deux possèdent différentes capacités. Astérix avec sa petite taille peut facilement se faufiler dans les lieux étroits. Obélix, quant à lui, est efficace pour se battre contre les Romains qui s'opposent à lui ou encore pour casser des caisses qui bloquent le passage d'un coup de poing. Les deux peuvent effectuer des doubles sauts en appuyant deux fois sur B.

Bien que le jeu dispose d'environnements tout en 3D, assez bien réalisés, quoi qu'assez pixélisés par endroits, le système de jeu ne permet pas de se déplacer librement, mais de suivre un chemin prédéfini. Pour faire avancer notre personnage, il suffit d'appuyer sur le côté droit du stick analogique. Les actions sont donc linéaires et les énigmes assez évidentes à résoudre.

Des casques de Romains peuvent être collectés tout au long du jeu, ils permettent de jouer à la loterie avec des machines que l'on trouve un peu partout dans les différents niveaux. Les gains peuvent être du gigot, qui permet de notre ami Obélix de récupérer de l'énergie, ou alors des figurines (Astérix, Obélix et autres personnages) que vous pouvez collectionner et visualiser dans une galerie.

Marrant, mais rapide

Le jeu est plein d'humour et de clins d'œil amusants aux grandes licences telles que Mario, Rayman ou Tomb Raider. Votre guide au début du jeu est d'ailleurs tout droit sorti de Splinter Cell et porte l'ironique nom de Sam Fishor, un Romain avec des lunettes de vision nocturne.

L'écran tactile de la Nintendo DS est parfois sollicité dans des phases de 'mini-jeux'. Par exemple, après être monté dans une cabine téléphérique, il faut guider Astérix en traçant le bon chemin à l'aide du stylet pour se rendre à un endroit difficile d'accès. Un autre petit jeu consiste à jeter des bombes sur des Romains qui passent. Malgré quelques tentatives, l'utilisation du stylet reste tout de même occasionnelle.

L'une des faiblesses principales du jeu est sa durée de vie, il vous faudra moins de 4 heures pour venir au bout du jeu. L'aventure n'est pas difficile et les énigmes qui déclencheront les différents mécanismes d'ouverture de portes sont souvent évidentes et répétitives. Le jeu se compose de 3 grandes zones avec un boss à battre à la fin de chacune d'entre elles, mais manque de chance, le boss est toujours le même, et la technique pour l'éliminer ne change jamais et c'est bien dommage.
12/20
Les impressions sur ce jeu sont bien mitigées, malgré un humour omniprésent qui donne une ambiance sympathique au jeu, la réalisation est freinée par une durée de vie et une difficulté trop faibles. Même si le jeu est répétitif, les fans de la série Astérix et Obélix y trouveront certainement leur compte.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST 35 ans de Zelda

Soutenez PN : achetez ces jeux !

12 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Astérix & Obélix XXL 2 : Mission Ouifix (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.5/5

L'avis des visiteurs

Un jeu vraiment sympathique qui a plein d'humour. Les graphismes sont assez beaux. Je ne dis rien à propos de la durée de vie car je n'ai pas fini le jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×