• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 82 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 83 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mario Kart DS Disponible sur NDS

Impressions de Mario Kart DS (NDS)

GC 2005 - Mario Kart DS : aussi bien qu'en rêve !

Impressions
S'il y a un jeu qui doit vous inciter à rester un Nintendomaniaque, c'est celui-là : depuis 1992 et Super Mario Kart, la vie du fan de Nintendo n'est plus vraiment la même. Sur chaque console, Mario Kart s'est imposé comme une killer-app, ces jeux qui non seulement plaisent au public déjà conquis par la console, mais aussi plaisent à ceux qui n'ont pas encore la console. Première prise de contact avec un jeu qui va encore une fois changer votre façon de jouer.

Mario is back sur son kart !

Les possesseurs de consoles Nintendo sont des millions, et tous n'attendent finalement qu'une chose : où la nouvelle aventure plateformique de Mario, ou celle de Link, ou encore la dernière itération de Mario Kart. Cette dernière a en octobre 2001 subi un changement radical : de l'écran de TV, on est passé à celui d'une console portable. Qui dit console portable dit graphismes désuets par rapport aux consoles de salon, me direz-vous.

Et bien non, car Mario Kart DS est tout simplement impressionnant. Les journalistes de GC Today, le quotidien de la Games Convention, en ont d'ailleurs fait un des must-play de tout le salon, c'est dire si Mario Kart a tout pour plaire ! Vous avez comme nous vu les vidéos en provenance de l'E3, sur GameSpot : des courses incroyables, avec un rafraîchissement image à 60 frames par seconde. Que du bonheur.

Ce que nous avons pu voir, et tester, va au-delà de nos espérances. Alors oui, cette version de démonstration a un goût de trop peu, mais une chose est sûre : Mario Kart DS est un des jeux que chaque possesseur de Nintendo DS sur Terre se doit de posséder, non seulement parce qu'il s'agit d'un Mario Kart (c'est en soit un argument suffisant) mais aussi parce que ce sera le premier jeu qui va vous permettre de jouer en ligne, en toute simplicité, en connectant votre DS au nouveau service Nintendo Wi-Fi Connection.

Une version pleine de nostalgie.

Depuis 1992, Mario Kart est avant tout un jeu multi-joueurs : ils n'étaient que deux sur Super NES, mais quatre sur N64 et GameCube (voire 8 sur cette dernière avec deux consoles connectées en réseau). La Nintendo DS amène cette notion de communication à un tout autre niveau, celui de l'ère du jeu sans-fil : Mario Kart DS permettra en effet de jouer en réseau local ou en Wi-Fi, et donc de se friter avec ses amis où que ces derniers se trouvent sur la planète.

Nintendo voulait que cette version soit aussi un hommage, pour ce cinquième épisode d'une saga désormais incontournable sur console. C'est la raison pour laquelle les championnats se composent de deux groupes de courses : celles au parfum empreint de nostalgie, et celles conçues pour exploiter au mieux l'écran de la DS et la fluidité de son affichage. Ce qui choque quand on joue, ou quand on regarde les écrans situés au-dessus des consoles, c'est la beauté des graphismes : on sent que la DS en a dans le ventre. C'est beau, c'est fluide, c'est... ah !

Deux groupes de 16 courses, ça en fait des circuits dans votre DS, et cela fait surtout 4 championnats par groupe. Sur le salon, on a pu disputer deux championnats (Nitro, Retro_), soit 8 courses au total qu'on a courues encore et encore, histoire de mieux nous imprégner de cette atmosphère si unique aux jeux Mario Kart ! Ces modes Nitro et Retro n'étaient de plus disponibles qu'en 100cc, il ne fait aucun doute que la version finale proposera 50cc et 150cc également. Chaque motorisation nécessite un maniement des commandes toujours plus délicat, comme toujours !

Du vieux et du tout neuf !

Voici les noms des circuits disponibles ici à Leipzig :

Nitro Cup
- Figure-eight circuit : un circuit classique en forme de huit, donc !
- Yoshi Falls : un très joli circuit avec ses chutes d'eau dont le courant vous emporte !
- Cheep Cheep Beach : un magnifique circuit sur la plage, très Ile Delfino dans l'esprit.
- Luigi's Mansion : des fantômes, des arbres mutants et des virages bien cachés vous y attendent !

Retro Cup
- Mario Circuit 1 (SNES) : ah bon sang on en aurait presque une larme à l'oeil !
- Moo Moo Farm (N64) : mon beau-frère va acheter une DS, mais ça ne concerne que moi !
- Peach circuit (GBA) : je n'aurais pas mis celui-ci dans la démo, mais bon, c'est subjectif.
- Luigi court (GC) : on se souvient mieux de ce circuit sur GC et pouvons y voir quelques subtils changements.

Chaque circuit dispose de son propre revêtement, de ses bonnes (ou moins bonnes, c'est toujours une question de point de vue !) surprises, comme les virages derrière un talus, où une peau de banane derrière une butte. C'est rageant, et c'est ce qui fait de Mario Kart un jeu tout simplement universel. Inutile de dire que le mode solo est relativement ennuyeux : les ennemis ne donnent pas vraiment de fil à retordre, et on gagne assez facilement.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Mario Kart DS (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.6/5

L'avis des visiteurs

A l'exellence même, a acheter absolument. Mon code amis est : 017240 533709 envoyer moi le votre soit sur pn soi sur: ElSoprano597@hotmail.fr
Ce jeu est tout simplement génial, du fun du fun et du fun. Sans parler du mode multi et WIFI. Dommage qu'on puisse pas parler aux concurrents en WIFI.
Ce jeu est une tuerie! A peine 8minutes avec 2 potes en mode multi, et je voulais deja les etriper et les battre a grabds coups de carapace! Une bonne chose qu'il n'y en avait pas sous nos mains car sinon c'eatit la guerre! Ce jeu est un MFEM, massivement fun en multijoueur! Vous n'avez ausune...

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×