• Ma note
    Moyenne de 3,4 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 10 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Wii Fit Disponible sur Wii

Aperçu de Wii Fit (Wii)

Le Fitness, vu par Nintendo

Aperçu
Wii Fit est un titre qui a fait son apparition à l'E3 dernier durant la conférence de presse de Nintendo. Après des avis mitigés, un certain avait été fait sur ce qui s'annonçait déjà comme un des plus gros long-sellers de la Wii. Aujourd'hui le jeu est disponible au Japon depuis le mois de décembre et sa sortie est toujours attendue dans le reste du monde. L'occasion de faire le point sur ce qui sera à n'en pas douter un des plus gros cartons du printemps prochain... s'il sort au printemps !

Un nouvel accessoire

Alors que tout le génie de la Wii était censé résider dans la Wiimote et son Nunchuk, Nintendo a décidé de nous montrer ce qu'il savait faire en matière de jeu casual en annonçant un nouvel accessoire. Pas un remplaçant du Nunchuk, autre chose de complètement différent : une balance ! Dit comme ça, on pourrait croire que Nintendo a complètement perdu la tête, mais ce n'est pas le cas. Derrière ce pèse-personne (ou plutôt à l'intérieur) se cache toute la technologie qui fera de Wii Fit l'accessoire indispensable à tout ceux qui veulent prendre soit de leur corps.

Pour rentrer un peu plus dans les détails sans pour autant employer les termes techniques, la Wii Balance Board est équipée d'un système de capteurs capables de sentir la pression du corps pour retranscrire cette pression et la transformer en mouvements à l'écran. On pourrait un peu la considérer comme la Wiimote des pieds. En tout cas, Nintendo n'a pas peur d'investir dans une technologie de pointe pour séduire ses joueurs, qu'ils soient hardcore ou occasionnels.

Le Kawashima du corps !

Wii Fit est indéniablement destiné à entretenir une certaine forme physique. Des pompes aux abdos en passant par le footing, tous les exercices d'entretien physique que l'on peut faire chez soi seront transcrits sous la forme d'un jeu vidéo. Pourquoi utiliser Wii Fit si l'on peut s'entraîner tout seul comme un grand ? Pour les mêmes raisons que l'on utilise les Brain Training plutôt que de prendre une feuille et un crayon et de s'entraîner au calcul rapide : tout seul, il faut de la volonté et ce n'est pas donné à tout le monde, alors là au moins, on a un coach et on est forcé de le faire. Bien sûr, libre à vous d'allumer la console ou pas, mais c'est toujours plus plaisant d'être accompagné que de faire son sport tout seul. La Wii est votre amie !

Kawashima du corps aussi parce qu'il propose des activités diverses et variées et des modes de jeu adaptés à chacun. Sans vouloir gâcher l'envie de l'acheter à ceux et celles qui lisent cette preview, Wii Fit est vraiment très complet au niveau des activités qu'il propose. Nous nous abstiendrons de dévoiler la liste complète des activités tout simplement parce qu'elle en contient une quarantaine ! De plus, il est plus intéressant de les découvrir au fur et à mesure. Comme dans Kawashima, il faut en effet savoir que vous les débloquerez petit à petit.

Pour ne pas vous laisser sur votre faim, nous allons tout de même vous donner les grandes familles qui contiendrons ces 40 activités :
- Yoga
- Stretch
- Mini-jeux

Cette liste n'a bien sûr rien d'exhaustif, il s'agit simplement de catégories dans lesquelles les activités seront réparties pour travailler votre équilibre, entre autres.

Ce qui pourrait convaincre ou pas

Le jeu n'étant toujours pas sorti, nous n'en savons pas vraiment plus que vous sur les points forts et les points faibles du jeu, mais nous pouvons émettre des pistes de réflexion qui pourront peut-être vous aider dans votre choix quand le jeu sera disponible. D'ailleurs, sa date de sortie aurait été fixée à juin 2008 en France. Voici déjà une des choses qui pourraient déranger pas mal d'acheteurs potentiels. Vous allez dire que c'est un peu capillotracté, mais faire du sport enfermé chez soi en plein de mois de juin alors qu'il fait 30° à l'ombre à l'extérieur, ce n'est peut-être pas la meilleure stratégie marketing que l'on ait connue de la part de Nintendo.

Mais plein d'autres éléments entrent en compte, comme le prix. On connait l'habitude qu'à Nintendo a convertir de façon assez particulière les yens en dollars puis les dollars en euros. C'est pourquoi on se retrouve toujours avec les prix les plus chers du marché pour le même article. Tant qu'il n'atteint pas les records de Guitar Hero III, ce Wii Fit devrait être abordable pour environ 70€ (croisons tous les doigts et tout ce qui peut se croiser !).

Mais bien sûr, un moins ne va bien que s'il y a un plus qui l'accompagne ! C'est pourquoi nous vous proposons d'autres pistes de réflexion, mais cette fois-ci pour les plus que pourrait apporter Wii Fitness. Ce qui est indéniable, c'est que, pratiqué régulièrement et avec sérieux, Wii Fitness vous apportera une hygiène de corps presque parfaite. Le reste doit venir de vous bien sûr.

De plus, ce jeu vous permettra aussi d'avoir une sorte de salle de sport à la maison ce qui coûte moins cher que les abonnements dans de vraies salles et où, finalement, on ne va presque pas par honte de se montrer ou simplement par fainéantise. Même si Wii Fit coûte 80€ (ce que l'on n'espère pas !) il sera vite amorti avec une utilisation régulière et sérieuse. On l'a dit, c'est aussi beaucoup plus entraînant d'avoir un coach plutôt que de devoir se donner des coup de fouets pour faire sa série de 50 pompes avant d'aller se coucher.
Bien qu'avec des graphismes apparemment simplistes et un gameplay basé sur notre corps (donc dans le fond rien de bien innovant), Wii Fitness sera très certainement la grosse surprise de ce printemps en Europe, un peu à l'image de sa sortie au Japon le 1er décembre dernier où il a tout ravagé sur son passage en se vendant à plus d'un million d'exemplaires en quelques semaines. Apparemment réservé à un public casual, ce jeu pourrait créer la surprise auprès des plus réticents, qu'il s'agisse de la ménagère de plus de 50 ans ou des gamers endurcis. En tout cas, chez PN, on l'attend de pied ferme !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Wii Fit (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.4/5

L'avis des visiteurs

moi je trouve que c'est un très bon logiciel bien sur on a l'air débile parfois comme courir sur place devant sa télé mais sa marche quand même. he se logiciel et très bien pour la muscu ou le yoga. voila mon avis.
Très fatiguant !
Certes c'est plus coach sportif qu'un jeu, mais c'est rudement bien fait !!

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×