Justice Fait l'actu depuis août 2011

News Justice

Un nouveau procès contre Nintendo & friends

Impulse Technologies passe à l'attaque et souhaite qu'Electronic arts, Ubisoft, THQ, Konami, Namco-Bandai, Majesco et Nintendo soient traduits en justice.

News
Nintendo va de nouveau voir son budget de frais de justice augmenter, grâce à Impulse Technologies qui a porté plainte contre Big N et plusieurs autres éditeurs de jeux de sport pour violation de brevets.

Ainsi, la plainte est adressée non seulement à Nintendo, mais aussi à tous les éditeurs qui ont proposé des jeux de fitness sur consoles : Electronic arts (EA Sports Active 2.0), Ubisoft (Gold's Gym Cardio Workout), THQ (UFC Personal trainer), Konami (DDR Hoittest Party 3), Namco-Bandai (Exerbeat), Majesco (Zumba Fitness 2) et Nintendo (WiiFit/WiiFit Plus).

Pour asseoir sa plainte, Impulse Technologies s'appuie sur un brevet déposé en 1996 dans lequel la société a décrit des expériences intéractives selon lesquelles "les mouvements du joueur sont tracés pour représenter le mouvement d'un avatar virtuel, et où l'effort de l'utilisateur est surveillé".

Impulse Tech est une filiale de TRAQ Ltd, une société qui fabrique un système de fitness appelé le Trazer, un appareil qui utilise la technologie évoquée dans le brevet. Destiné aux salles de gym comme aux athlètes, le Trazer propose aux utilisateurs de réaliser des exercices devant un écran de TV, parfois avec des accessoires comme des balles lestées.

C'est la deuxième plainte déposée par la société : plus tôt cette année, Microsoft et huit éditeurs-tiers ont déjà été attaqués pour la violation d'une demi-douzaine de brevets de la société - aux éditeurs ci-dessus dont les jeux fonctionnent sur Balance Board, on ajoutera Sega et Harmonix et retirera Namco-Bandai et Konami. Dans le cadre de cette première affaire, toutes les sociétés visées ont déposé une contre-plainte pour faire face à cet assaut juridique.

Source : Gamespot

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Gorn
c'est complètement débile, les sociétés ne sont pas même pas sur le même marché... alala dès qu'on peut se faire du fric...
Anonymous
C’est tout le système de brevet qui est à revoir !! tous les avares s'engouffrent dans les failles du système pour faire des procès à n'importe qui pour n'importe quoi !! Il est vraiment temps de franchement faire évoluer ça !!
Benn
[CG]gorn a écrit:c'est complètement débile, les sociétés ne sont pas même pas sur le même marché... alala dès qu'on peut se faire du fric...
sho972 a écrit:C’est tout le système de brevet qui est à revoir !! tous les avares s'engouffrent dans les failles du système pour faire des procès à n'importe qui pour n'importe quoi !! Il est vraiment temps de franchement faire évoluer ça !!


On a des spécialistes de la propriété industrielle sur PN a ce que je vois! :love:
JoeKuro
Juste envie de dire, pourquoi tant de temps après ???

Et puis normalement quand on crée quelque chose, on vérifie pas les brevet avant ???

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×