• Ma note
    Moyenne de 3,9 - 4 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! 7 fans

Tomodachi Life Disponible sur 3DS

News Tomodachi Life (3DS)

Tomodachi Life : interview de Yoshio Sakamoto

Suite à l'annonce de Tomodachi Life pour l'Europe, hier, le site CVG a mis en ligne une interview avec Yoshio Sakamoto (producteur) et Ryutaro Takahashi (Director), riche en infos !

News
Hier, Nintendo a mis fin au suspense en annonçant que Tomodachi Life (nom occidental de Tomodachi Collection) sortirait bel et bien en Europe et en Amérique du Nord.

Dans la foulée, le site CVG a mis en ligne une interview avec Yoshio Sakamoto (producteur) et Ryutaro Takahashi (Director).

Le premier sujet abordé est l'occidentalisation du jeu : le focus de Nintendo a été de faire en sorte que les Mii aient l'air de véritables personnes occidentales, et c'est pourquoi certains dialogues, animations et fonctionnalités ont dû être modifiés. Par exemple, ils ne se sont pas contentés d'une traduction directe, ils ont adapté beaucoup de choses pour qu'elles aient l'air naturel.

Au niveau des animations, on nous parle de la façon dont les Mii se déplacent, hochent la tête, se serrent la main : tout plein de petits détails qui ont leur importance, même si on ne s'en rend pas forcément compte au premier coup d’œil. Nintendo a également modifié la monnaie du jeu, et changer le prix des objets, pour qu'ils collent à ceux de la vie réelle. Idem pour les différents événements saisonniers.

Yoshio Sakamoto (que les joueurs connaissent plus pour son travail sur la série Metroid) nous parle ensuite des origines du jeu, sur DS. Son but était de créer un titre avec lequel les joueurs puissent s'amuser même sans leur console, en encourageant les communications et les interactions dans le monde réel.

Lui et son équipe ont alors mis sur pied un outil pour créer un portrait des joueurs et de leurs proches : quand il l'a présenté à Satoru Iwata et Shigeru Miyamoto, ils ont été emballés, et ont trouvé que cela fonctionnerait très bien avec une nouvelle plateforme : c'est ainsi que la Chaîne Mii a vu le jour. Yoshio Sakamoto et son équipe ont été ravis de voir leur projet prendre une telle ampleur.

Malheureusement, ils n'ont pas réussi à atteindre leur objectif final : donner naissance à des interactions sociales entre joueurs, et ce même lorsqu'ils ne sont pas en train de jouer. Ils ont alors commencé à expérimenter, afin de donner "vie" aux Mii, pour qu'ils agissent par eux-même et de façon parfaitement autonome. Leur donner une voix a été une façon de leur donner une âme, en quelques sortes.

Yoshioto Sakamoto nous explique ensuite que les Mii de Tomodachi Collection ne sont pas comme ceux du Studio Mii, justement parce qu'ils peuvent agir de leur propre chef. Dans le jeu, ils rencontrent d'autres Mii, nouent des relations, se disputent, tombent amoureux, etc. il les décrit comme les alter-égos de nos amis, de notre famille, ou autre.

Selon lui, il est beaucoup plus amusant de peupler l'île du jeu avec des Mii de personnes que l'on connaît : c'est notamment pour cette raison qu'ils ont utilisés ceux de Satoru Iwata, Reggie Fils-Aimé ou encore Satoru Shibata lors du Tomodachi Life Direct. En effet, il s'agit de personnes connues par les joueurs : après tout, une déclaration d'amour est beaucoup plus drôle quand c'est Eiji Aonuma qui essaie de séduire la Princesse Zelda !

Dans Tomodachi Life, les Mii se retrouvent dans des situations toutes plus loufoques les unes que les autres. Il font notamment des rêves assez bizarres, avec des événements pour le moins... farfelus !

Yoshio Sakamoto s'intéresse ensuite à la série Animal Crossing, et nous explique ne pas s'être inspiré d'elle pour Tomodachi Life... bien au contraire ! Ils ont cherché à proposer un jeu avec une identité propre, et ils ont donc décidé de ne pas réutiliser des idées présentes dans la série de Katsuya Eguchi. Selon lui, s'ils n'avaient pas cherché à différencier Tomodachi Life d'Animal Crossing, alors le projet aurait été bien trop vague pour fonctionner.

Yoshio Sakamoto espère que le jeu rencontrera beaucoup de succès en occident, autant qu'au Japon où il a amusé un grand nombre de joueurs (plus de 3.5 millions sur DS, et plus de 1.8 millions sur 3DS). Il ne sait pas trop si Tomodachi Life sera bien accepté par les joueurs occidentaux, mais il pense que les thèmes du jeu (l'amitié, l'amour, les relations sociales) sont universels.

Tomodachi Life sortira le 6 juin prochain en Europe et en Amérique du Nord.

Source : CVG

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×