News Nintendo Switch (Switch)

Tantalus Media et Capcom : deux sociétés intéressées par la Switch

Tantalus Media, auquel on doit le portage de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur Wii U, a indiqué être à l'œuvre sur un jeu Switch depuis quelque temps. De son côté, Capcom fait part de son intérêt pour la console.

News

Tantalus Media développe des jeux sur Switch

Le studio australien Tantalus Media, qui avait pour le compte de Nintendo développé le jeu The Legend of Zelda: Twilight Princess HD, a indiqué dans une interview au site Maxi-Geek être en train de développer un jeu Switch.

C'est Tom Crago, le Président du studio, qui indique :
Je peux confirmer que nous travaillons sur Switch, et ce depuis quelque temps. Nos titres n'ont pas encore été annoncés, mais gardez l'œil ouvert pour plus d'infos prochainement.
On ignore donc de quel genre de projet il s'agit : pourrait-il s'agir d'un autre portage pour le compte de Nintendo, après le travail réussi accompli sur Twilight Princess HD, ou d'un projet de jeu original de la part du studio ? Peut-être en saurons-nous plus en janvier, quand Nintendo dévoilera le line-up de lancement de sa console.

Capcom intéressé par la Switch

De son côté, Capcom présentait la semaine dernière ses résultats financiers. Au cours de la séance de questions & réponses avec les investisseurs, la direction de Capcom s'est réjouie de la sortie de nouvelles consoles :
C'est excellent d'avoir le marché redynamisé par de nouveaux lancements de hardware. En tant qu'éditeur de jeu, nous avons pour ambition de développer des jeux qui offrent du plaisir au plus près des fonctionnalités de chaque console et de chaque profil de consommateurs.
À la question sur le portage de jeux entre PS4, XBox One et Switch, la réponse n'est malheureusement pas très claire à ce jour :
Nous faisons nos recherches en ce moment concernant le développement de jeux sur plusieurs consoles, pour PS4, XBox One et Nintendo Switch, et ne pouvons donc pas donner de réponse pour le moment.
Mais la Nintendo Touch ne semble pas être passée inaperçue (ce qui pourrait être la plus grande menace de la Switch si les éditeurs décident de ne pas jouer le jeu de la console spéciale) :
On sent qu'il y a des différences dans l'orientation désirée et le style de jeu de la Nintendo Switch par rapport à la PS4 et la XBox One. À Capcom, nous déterminons sur quelle console sortir un jeu après avoir réfléchi aux fonctionnalités de nos jeux sur le hardware en question, en partant du principe que nous voulons proposer un plaisir de jeu à son potentiel maximum.
Verrons-nous Capcom parmi les partenaires de Nintendo à l'occasion de la présentation du 13 janvier prochain ? Le mystère semble entier, mais nul doute que plus d'un joueur serait ravi de pouvoir jouer à Resident Evil sur la Nintendo Switch !

Sources : Maxi Geek et Nintendo Insider

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Gasotetsu
Des étendards se lèvent partout sur la planète, le royaume de Nintendo appel, et les bannerets répondent !
MartinPN
Ou plutôt: Nintendo est allé gratter à la porte de tous les gros éditeurs qui lui ont répondu qu'ils vont réfléchir :D

Bon après, ces déclaration façon Capcom, on va beaucoup les entendre. Si Nintendo a fait passer à chacun des accords de non divulgation, on n'est pas prêt de savoir quoi que ce soit avant janvier.
keoone
Chacun peut interpréter ces déclarations ambigues comme il veut en fait... Certains y verront un manque de puissance mais on peut aussi se dire que la Switch offre une fonctionnalité que la concurrence n'a pas....  La portabilité donc l'intégration de mode multijoueurs local.... Nintendo semble vouloir en faire une plate-forme pour l'e-sport...  Donc intégrer des modes tournoi dans Street Fighter est aussi envisageable...  

Bref le multijoueurs local doit être l'une des particularités que les tiers devront tenir compte....

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×