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The Touryst Disponible sur Switch
News The Touryst (Switch)

Shin'en nous en dit plus sur The Touryst

Le jeu d'aventure / exploration arrive très bientôt sur Nintendo Switch. L'occasion pour Shin'en de s'exprimer à propos de son dernier né, mais également de la console de Nintendo et ses secrets pour réaliser des jeux aux graphismes enviables...

News
Il y a maintenant près de trois ans que FAST RMX a débarqué sur Switch, dès le lancement de cette dernière. Aujourd'hui encore, ce jeu est considéré comme l'un des plus beaux et surtout l'un des plus fluides jamais parus sur la console de Nintendo. Alors qu'on pouvait s'attendre à une suite ou à un jeu du même genre, Shin'en a décidé de changer complètement de registre et nous a présenté cette année The Touryst, qui va arriver très prochainement sur Switch : son arrivée a enfin été calée au 21 Novembre prochain ! Ce jeu, à l'opposé d'un jeu de courses futuriste, vous proposera exploration, énigmes et aventure. Comment Shin'en en est arrivé là ? Voici quelques éléments de réponse à travers une interview de Manfred Linzner accordée à nos confrères de Nintendo Everything :

The Touryst est un gros changement de type de jeu pour Shin'en comparé à la série FAT Racing. Qu'est-ce qui vous a poussés vers cette nouvelle orientation ?


Nous avions depuis longtemps l'envie de créer un jeu d'aventure unique mais nous n'avions pas de concept qui nous semble vraiment nouveau et unique. Puis nous avons eu cette idée de "vacances qui deviennent étranges". A cet instant, The Touryst était né. Depuis cette idée initiale, il nous a souvent semblé que le jeu se développait presque "tout seul" car beaucoup de choses se mettaient en place très facilement.

Le gameplay et le style graphique se mariaient parfaitement ce qui nous a donné pas mal de libertés. Aucune idée n'était trop ambitieuse pour être réalisée.

Quand le studio a commencé à travailler sur le projet ? Depuis quand est-il en chantier ?

Nous avons commencé à travailler sur le jeu quelque temps avant de développer FAST RMX. En tout c'est environ trois années.


Pouvez-vous décrire le rythme général du jeu ? Quel est le ratio entre le temps passé à profiter des activités de vacances, et celui passé à explorer des donjons ?

C'est à l'appréciation du joueur. Nous avons réalisé beaucoup de tests et l'expérience était très différente pour chaque personne. Certains ont essayé de faire toutes les activités, d'autres ont adoré les donjons. D'autres encore voulaient trouver tous les secrets cachés. Certains sont juste restés scotchés pendant des heures sur borne d'arcade... Ce sont VOS vacances !

The Touryst a déjà fait l'objet de comparaisons avec des jeux classiques cultes comme StarTropics. Êtes-vous d'accord avec ces comparaisons ? En quoi The Touryst est similaire ou différent ?

Quand nous avons entendu parler de ces comparaisons pour la première fois, nous nous sommes juste dit " C'est quoi, StarTropics ?" Nous n'avions jamais entendu parler de ce jeu auparavant. Donc je pense que The Touryst sera très différent.

Y-a-t-il une signification derrière le "Y" de "Touryst" ?

Oui, je dirais même qu'il s'agit de l'un des plus gros secrets du jeu.

Le jeu semble être un mix entre Rétro, Science- Fiction et Fantasy. Que pouvez-vous nous dire sur ces éléments et comment ils interagissent dans The Touryst ?

Au début du jeu, tout est très terre à terre, mais rapidement vous découvrez qu'il y a plus que ce que vous pouvez voir. Ces deux mondes, le monde touristique et cet autre monde sont opposés au début du jeu, mais plus vous avancerez, plus vous verrez apparaître de similarités.

Le pitch du jeu est également mystérieux. Qu'est-ce que les fans peuvent attendre de l'histoire?

Il y a plusieurs couches d'histoire dans le jeu, et c'est au joueur d'aller les révéler. Certaines réponses sont simples, d'autres moins évidentes. Nous avons privilégié une histoire visuelle plutôt que des textes à rallonge. C'est à un jeu que vous voulez jouer, pas un roman que vous voulez lire.

Comment Shin'en est arrivé à différentier le jeu des autres jeux voxel, Lego et autres sur le marché ?

Nous ne considérons pas le jeu comme un jeu voxel. Nous voulions avoir le charme des vieilles consoles, qui avaient un superbe pixel art. Nous avons voulu amener cela en 3D. La résolution de notre monde 3D est un peu comme un jeu SNES ou NES auquel on aurait apporté la troisième dimension. C'est ce qui rend le visuel si familier et pourtant moderne.

Le trailer mentionnait un grand nombre de choix et d'éléments de lifestyle dans le jeu. Pouvez-vous nous en dire plus ?


Le jeu n'est pas linéaire. Vous avez beaucoup de libertés sur comment et jusqu'où vous voulez explorer le monde. Le jeu doit se jouer comme si vous étiez en vacances, et c'est à vous de décider quoi faire après.

A propos du trailer, la vidéo nous a donné un bref aperçu d'une borne d'arcade et d'une version rétro du jeu FAST. Pouvez-vous nous en dire plus sur cet arcade ? Y aura-t-il d'autres mini-jeux ?

La salle d'arcade est vraiment fun. J'ai vu des personnes y jouer pendant des heures pendant les tests. Toutes les bornes d'arcade ont leur propre tableau des scores, et il se pourrait qu'l soit bénéfique de battre tous ces records... Mais en dehors de la salle d'arcade, il y a plein d'autres activités dans The Touryst ...

Les titres Shin'en sont reconnus pour leurs graphismes de très haute qualité sur les consoles Nintendo. Pouvez-vous nous expliquer votre approche pour arriver à créer de si beaux jeux sur consoles Nintendo ?

Nous fixons d'abord un objectif principal qui est d'obtenir un frame rate ultra stable à 60 fps. A partir de là, nous créons et affinons les effets et graphismes pour rendre cela possible.
Nous développons tous nos jeux avec notre moteur maison. Donc nous avons le luxe d'une totale liberté pour explorer chaque amélioration de performance à laquelle nous pourrions penser. Et la Nintendo Switch possède un assez grand potentiel si vous optimisez votre code pour elle.

Avez-vous pu réaliser de nouvelles choses sur Switch cette fois que vous ne pouviez pas faire quand vous aviez développé FAST RMX ? Avez-vous appris de nouvelles techniques ou astuces ?

Nous avons maintenant encore plus de fils d'execution qu'avec FAST RMX. Cela était nécessaire car The Touryst fait beaucoup plus de calculs relatifs à la physique. Nous avons également ajouté de nouvelles optimisations GPU pour rendre les visuels uniques de The Touryst possibles tout en maintenant un frame rate élevé.

Quel avenir se dessine pour Shin'en ? Seriez-vous intéressé par l'idée de donner une suite à The Touryst, ou plutôt de revenir à une précédente IP comme FAST ?

Peu importe ce qui viendra après, ce sera inattendu, tout comme The Touryst.
Voilà de quoi attiser encore plus votre curiosité si le jeu vous avait déjà tapé dans l’œil. Il nous reste à attendre le 21 Novembre pour voir si The Touryst a les moyens de ses ambitions de vacancier !

Source: Nintendo Everything
Commentaires sur l'article

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gurtifus
Alors là, rien que les screenshots, je suis déjà conquis !

Avec ce qui est dit dans l'interview, je pense que je n'attendrais pas les tests ! (même si c'est l'avis du studio mais je leur fait confiance)
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