• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Rocket League Disponible sur Switch

News Rocket League (Switch)

Rocket League : les informations techniques de la version Switch

La bonne surprise de l'E3 2017 donne sa fiche technique et c'est du tout bon, enfin presque pour certains.

News
Bonne surprise de cet E3 2017, Rocket League arrive donc sur Nintendo Switch après être sorti sur la plupart des plates-formes concurrentes. Avec cette annonce, une autre excellente nouvelle a suivi : la possibilité de cross-play entre les joueurs, PC, Xbox One et Switch (en revanche Sony fait la sourde oreille et ne permettra pas ce jeu en commun).

Rocket League est un jeu de football avec des voitures. Chaque joueur contrôle son véhicule et va donc frapper le ballon pour tenter de marquer dans le but adverse. Évidemment, les tactiques ne sont pas les mêmes qu'un FIFA, mais vous pourrez utiliser un boost pour accélérer et devancer vos adversaires, voire voler dans les airs ponctuellement. Frappe, tonneau sur le côté pour tirer dans différentes directions, la prise en main est très simple et le jeu s'avère fun.

Alors, que va nous apporter la version Switch ? Psyonix a répondu à la question en donnant la liste des détails à connaître :

Le modes

Tous les modes existants du jeu des autres versions seront disponibles, dont les fameux "Jour de Neige" (la version hockey sur glace du jeu avec un terrain couvert de glace et son mode Trois contre Trois en mode en ligne) et "Dropshot" ( un mode ayant eu son petit succès avec l'arène hexagonale Core 707 où sans but de cage, vous devez transpercer le terrain de l'équipe adverse grâce à une balle électrifiée, le tout avant la fin du chrono).

Rocket League® - Dropshot Trailer21/06/2017


Nous retrouverons aussi les modes Season, Hoops (la version basket du jeu) Paniers et Rumble.

Rocket League® - Hoops Trailer21/06/2017


Rocket League® - Rumble Trailer21/06/2017


Il y aura quelques spécificités clins d’œil des consoles Nintendo avec des objets de personnalisation comme le chapeau Mario et d’autres éléments issus de l'univers Nintendo.

Concernant le multi, le mode local permettra à deux joueurs de jouer en écran scindé console posée sur une table et à quatre joueurs sur écran télé scindé amarré sur la station d'accueil de jouer. Et pour que tout cela soit pleinement fluide en 60 fps, lorsqu'on joue à deux en mode nomade ou à quatre console amarrée sur la station d'accueil, la résolution est bloquée à 720p. Pour le moment, les développeurs se fixent cet objectif afin de conserver une fluidité constante en 60 fps, ce qui n'aurait probablement pas été le cas en 1080p à 4 joueurs (Mario Kart 8 Deluxe à quatre n'est pas en 1080p 60 fps par exemple). On ne sait pas si un patch augmentera la résolution plus tard ou si des textures supplémentaires ou effet d'éclairage sont ajoutés en mode docké tout en restant en 720p.

Vous pourrez également vous faire des parties réseau à huit joueurs, chacun sur sa console. Un mode qui devrait être absolument génial et au regard du nombre de Switch vendues, ce n'est plus impossible à réaliser.

Rocket League - Nintendo Switch Trailer - Nintendo E3 201721/06/2017


Pour le moment, le studio explore les possibilités d'intégrer des fonctionnalités spécifiques de la console comme le HD Rumble et la gestion du gyroscope, mais elle n'en dira pas plus. Le jeu doit sortir d'ici la fin de l'année et le studio aura l'occasion de donner de nouveaux détails lorsque la date de sortie se rapprochera.

Source : IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

antonyn555
très bon tous ca , enfin une VRAIS version avec un VRAIS portage ( pas comme d'autre ) .

Par contre il me semble qu'on n'a eu aucune new pour le jeu d'ubisof : starlink battle for atlas ?
wiidefender
Excellent cette annonce ! Franchement, j'y ai joué sur One chez un pote et juste la perspective d'avoir déjà du monde sur le online grâce au cross-play intelligent fourni va en faire un jeu qui se vendra par palettes !
Talban
Jamais joué, mais souvent entendu parler, ce sera une bonne occasion de le tester. Et le côté crossplay est vraiment une excellente initiative, à développer.
Jap38
Une version boîte est-elle prévu ?
Je pense que beaucoup sont dans mon cas et achètent uniquement en physique...
J'attends par ailleurs toujours des nouvelles de Minecraft..

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×