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Red Steel Disponible sur Wii depuis le 08/12/2006
News Red Steel (Wii)

Red Steel officiel

News
Ubisoft et Nintendo ont officiellement confirmé le développement de Red Steel (voir news avec images) sur Nintendo Revolution. Le jeu sera exclusif à la nouvelle console, et disponible dès son lancement.

Serge Hascoet de Ubisoft a déclaré :
"Je suis confiant sur le fait que Red Steel sera un jeu immanquable à la sortie de la Revolution. Nous avons travaillé conjointement avec Nintendo pour tirer parti de la manette innovante"

Reggie Fils-Aime, directeur marketing chez NoA, a déclaré :
"De ce que nous avons vu de Red Steel, cela va être un fabuleux titre exclusif pour la Revolution".

[Update le 12/04/2006 @ 23h45, par Xavier]
UbiSoft a aussi annoncé le site officiel du jeu. Il ne contient certes qu'un logo, mais quel logo ! Cliquez ici pour le découvrir vous aussi.

Ajoutons aussi que Brothers in Arms Hell's Highway ne sortira pour sa part pas sur la nouvelle console de Nintendo, la Revolution. On devra donc se "contenter" de Red Steel. On devrait s'habituer au phénomène : la Revolution ne sera définitivement pas la console des portages, et on devra donc faire une croix sur pas mal de portages bêtes et méchants, au profit de nouveaux jeux qui, eux, exploiteront les capacités de la machine.

Voici les informations disponibles au sujet du jeu. Elles sont révélées par le magazine Game Informer :

- Red Steel est en développement depuis 11 mois : Ubisoft a essayé la manette lors du dernier E3 et a tout de suite proposé un projet à Nintendo.
- Le décor du jeu sera celui du Japon moderne. Le héros pourra utiliser les katanas (épées) ou des armes à feu.

- Les premiers niveaux du jeu privilégieront un usage massif des armes (la mitrailleuse par exemple), afin d'habituer le joueur au nouveau gameplay. La suite de l'aventure demandera au joueur plus de précision et de retenue dans ses tirs (utilisation de petites armes). Le but sera parfois d'utiliser le minimum de balles pour tuer les ennemis.
- Une précision dans les mouvements avec la manette provoquera des combos dévastateurs.
- D'autres attaques spéciales sont au programme. Par exemple, le joueur qui trace dans les airs une croix avant la manette provoquera une attaque redoutable.
- Pour lancer une grenade, il faudra faire le mouvement correspondant avec la manette.
- En utilisant les armes de manière efficace et subtile, la jauge de Freeze Shot se remplira. Cette jauge sert à arrêter le temps momentanément.

- Blesser quelqu'un sans le tuer pourra être plus utile : cela permettra de rallier les ennemis à votre cause. Ainsi, le joueur sera encouragé à épargner la vie de certains chefs, histoire de négocier avec eux leur aide dans la suite de l'aventure. Il vaut mieux s'unir avec les chefs, car dans le cas contraire ils comploteront avec Tokai, l'ennemi juré.
- Le joueur apprendra de nouveaux mouvements via l'apprentissage de 2 maitres. Se prosterner devant les maitres sera une marque de respect appréciée. Au contraire, ne pas écouter leurs conseils (en s'éloignant d'eux alors qu'ils vous parlent) provoquera leur agacement.

- La bande sonore reflétera le contexte. Ainsi lors des combats, la musique s'accèlerera et gagnera en intensité.
- L'environnement sera très interactif. Même les ennemis interagiront avec. Ils n'hésiteront pas à sauter par dessus une table plutôt que de la contourner.
- Un mode multi est au programme, en écran partagé. L'existence d'un mode online n'a pas été indiquée par Ubi.

Le jeu sera l'une des star de la conférence pré-E3 de Nintendo. Il sera même probablement jouable lors du salon !
Commentaires sur l'article

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ryokan
il s'annonce tres bien si toutes ses promesses sont tenus
Titu6
ba sa va être cool tout sa :) :)
totti10
le cahier des charges a l'air sympa. voyons ce que ça donnera car j'ai des noms comme fable, TWW qui me viennent quand je lis ce genre de promesse...
Anonymous
Jouable au salon, disponible à la sortie de la console, un gameplay prometteur et des graphismes franchement pas laids, pour des photos de scans. Si l'on ajoute à ça que la Revolution disposera dès sa sortie d'une exclusivité Ubisoft, c'est plutôt bon signe pour elle.

Rendez-vous à l'E3 pour un avis très précis sur la chose (voire définitif ?) ^^
flo1991
vivment que la revo sort et le jeux aussi ...
shelder
En développement depuis 11 mois, voilà qui ne permettra pas de parler d'un jeu hâtivement produit. M'enfin, il ne nous reste plus qu'à attendre cette si convoitée conférence de pré-E3, ainsi que l'E3 en lui-même. ^^
totti10
[quote="shelder":1fr1ib2z]En développement depuis 11 mois, voilà qui ne permettra pas de parler d'un jeu hâtivement produit. M'enfin, il ne nous reste plus qu'à attendre cette si convoitée conférence de pré-E3, ainsi que l'E3 en lui-même. ^^[/quote:1fr1ib2z]bah j'espère que ça ne fera pas comme PDark 0 qui graphiquement est pas mal mais ne casse pas des briques à cause du fait d'avoir été développé sur xbox puis sur les 1ers kits 360 et enfin sur les kits finaux 360 dans les dernières semaines... ça n'aide pas pour l'optimisation...
enfin vu que c'est une vraie cube2, côté développement ça devrait poser moins de problèmes quand même! ^^
Fablin
Ben faut aussi dire que Michel Ancel a l'air dans le coup, et que le studio a développé ce jeu en collaboration assez étroite avec Nintendo (peut-être seulement pour des questions techniques). J'ai entendu des rumeurs au sujet d'un mode wifi. Mais, perso, s'il n'y a qu'un mode un joueur et qu'il maintient ses objectifs, je suis preneur!
Omar1030
Moi je suis vraiment satisfait...

J'ai l'impression que nintendo rênait de ses cendres lol.

Déjà avec la Ds j'avais cette impression mais avec la revolution sa se confirmera définitivement...

Maintenant nintendo s'est reveillez donc sa promet, sans etre fanboy comme vous appelé sa comme sa.

Un seul regret c'est que nintendo n'a pas montrer des nouvelles images de Tp depuis aout dernié qu'est ce qui se trame derriere tout sa???

Réponce à l'e3.
Anonymous
[quote:3nt6mtd2]Ben faut aussi dire que Michel Ancel a l'air dans le coup, et que le studio a développé ce jeu en collaboration assez étroite avec Nintendo (peut-être seulement pour des questions techniques). J'ai entendu des rumeurs au sujet d'un mode wifi. Mais, perso, s'il n'y a qu'un mode un joueur et qu'il maintient ses objectifs, je suis preneur![/quote:3nt6mtd2]oulà, c'est Rumeur-land là ! Ancel ne participe pas à ce jeu (du moins rien n'a été annoncé en ce sens, et le connaissant, le genre et l'univers de RS ne lui correspondent absolument pas)... et concernant le mode wi-fi, le jeu vient à peine d'être dévoilé donc bon.
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