• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Starlink: Battle for Atlas Disponible sur Switch

News Starlink: Battle for Atlas (Switch)

Porter Starlink : Battle for Atlas sur Switch au niveau graphique des autres plateformes a été un "challenge technique très difficile"

Virtuos, en charge du développement de Starlink : Battle for Atlas, a de toute évidence fait du bon boulot quand on voit la qualité technique su jeu sur notre belle console Nintendo. Toutefois, n'allez pas croire que ce fut simple...

News
Souvenez-vous : en cette période d'E3 2018, certains chanceux avaient pu poser les mains en avant-première sur ce fameux Starlink : Battle for Atlas qui venait d'être présenté en grandes pompes, featuring Monsieur Shigeru Miyamoto en personne. Malheureusement, à l'issue de cette première prise en main, les avis étaient très mitigés, principalement à cause de faiblesses sur le plan technique de cette version Switch (les autres versions n'impressionnaient pas vraiment non plus...).
Fort heureusement, la version finale que nous avons découverte récemment est d'une qualité irréprochable techniquement, à tel point qu'il s'agit sans doute de l'un des plus beaux jeux parus sur Switch à ce jour. En outre, les différences avec les versions "concurrentes" sont négligeables.

Ce que nous apprenons aujourd'hui de Virtuos, en charge du développement du jeu, c'est qu'arriver à un tel résultat a demandé de gros efforts. Voici ce que Jonathan Boldiga, Directeur Technique Senior, expliquait récemment à GamesIndustry :

" Ce fut un challenge technique très difficile. Ubisoft avait des attentes très hautes par rapport à ce qu'ils souhaitaient comme rendu sur la plateforme Switch. Pour résumer, la mission qui nous a été confiée était la suivante : "Nous devons avoir une parité entre les 3 consoles".
Bien entendu, la Switch est une machine géniale mais nous avons eu beaucoup de travail pour être sûrs que nous pouvions obtenir un équilibre visuel entre Switch, Xbox One et PS4. Nous avons beaucoup travaillé sur l'optimisation des rendus, le multi-tâche, et nous avons essayé de soulager au maximum le CPU de tout ce qui était superflu. Des tonnes et des tonnes de compression de données pour nous adapter à la mémoire... C'est simple, nommez chaque astuce possible, nous l'avons essayée.
Ce fut réellement un défi. Il y a eu beaucoup d"heures supplémentaires et d'arrachage de cheveux, mais à l'arrivée je pense que le résultat de nos efforts est probablement l'un des jeux Switch les plus jolis existant. "
Il est évident que le résultat final fut une très bonne surprise et qu'il soutient fièrement la comparaison avec les autres consoles. Comme quoi, le travail paie. D'autres studios pourraient s'inspirer ce ce bel exemple...
De votre côté, est-ce que vous avez craqué pour Starlink : Battle for Atlas ? Si oui, on attend votre avis sur le jeu... et sa partie graphique dans les commentaires !

Source: GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Freex
acheter; un peu court et redondant dans les missions, en revanche, l'exploration des planetes est enivrante, c'est beau, les bruitages et la sensation de vol sont excellentes !!mais une fois les planetes "propres" on s'ennui... jvais voir si il ya des DLC, sinon il ira sur le bon coin ce weekend.
p2501
Ah tu vends tes jeux? Sacrilège... ^^ Moi je trouve le gameplay très rafraichissant et efficace comme on en fait plus. Comme je le disais, je retrouve un peu le fun des jeux N64. On a perdu cette qualité de gameplay avec l'overdose de AAA réalistes.

Par contre, ils parlent de challenge très difficile pour porter le jeu. Dans ce cas, au vu des mauvaises ventes hors Switch, ils n'avaient qu'à développer le jeu spécifiquement pour Switch dés le départ plutot que de le voir comme un jeu facile a faire sur une bécane puissante puis difficile a downgrader pour réussir à le faire passer sur Switch.
Ils ont tout raté sur ce coup, c'était évident que le jeu était taillé pour la Switch et qu'il se vendrait mal sur les autres plateforme.

Pareil pour Rayman Legend, plutot que faire des ventes "normales" sur les autres supports, ils auraient du prendre le risque de l'exclu wii u pour tirer la console vers le haut. Ca n'aurait pas "sauvé" la console mais ça aurait été une meilleure réussite je pense, un peu comme Rayman x lapins. Bon après c'est toujours bien d'avoir les jeux third party sur tous les supports, mais je trouve que là ils auraient pu mieux diriger leurs efforts.
gurtifus
Comme je l'ai expliqué dans mon commentaire du test, j'adore ce jeu et le faire en co-op avec mes enfants et je me lancerai sans problème dans l'achat d'un DLC si celui-ci pouvait ralonger la durée de vie du jeu !
sebiorg
Oui un peu court mais globalement très plaisant. Mes enfants ont beaucoup apprécié ce titre, moi aussi. Mauvais signal en revanche de brader autant le jeu actuellement, cela conforte les familles de ne pas acheter des jeux avec figurines car ce fut la même chose pour les Skylanders et les Disney Infinity. Une sortie tout de suite aux alentours de 50 € aurait été mieux apprécié par tout le monde.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×