News

Pas de Révolution à l'E3 ?

News
Microsoft va présenter en fanfare sa nouvelle console de salon à l'occasion de cet E3. La line-up devrait être impressionnante, et les premiers jeux peut-être jouables. Sony présentera aussi la très attendue Playstation 3, console qui s'annonce très puissante et qui jouira d'un soutien des éditeurs tiers inédit par son ampleur.

A côté de ça, on croyait que Nintendo participerait dignement à cette bataille de géants, en présentant eux aussi de manière offensive leur "Révolution", nom de code de leur nouvelle console de salon. Nintendo l'a dit et répété : cette fois-ci, ils ne seront pas en retard sur leurs concurrents, et les lancements seront simultanés, au moins entre la Révolution et la PS3. Une telle stratégie commence donc a priori par une présentation elle aussi simultanée.

Nintendo enfin offensif ? On y croyait presque... Pourtant, on vient d'apprendre que Nintendo ne présenterait finalement peut-être pas sa console de manière complète, contrairement à ce qui était prévu. Pourrions-nous n'avoir que quelques specs de la console (cadence du processeur etc.) à se mettre sous la dent plutôt qu'une console présentée concrètement et/ou jouable ? C'est tout a fait possible.

En effet, le magazine japonais Nintendo Dream annonce dans sa dernière édition que Nintendo réfléchit sur la manière d'aborder la présentation de la Révolution lors de l'E3, et envisage de ne peut-être même pas dévoiler de visuels de la bête.

Espérons que Nintendo ait conscience qu'une telle décision décevrait grandement son public et ferait encore un peu plus douter la presse et le milieu de l'offensivité de Nintendo.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Mad hunter01
On y croyait presque... Pourtant, on vient d'apprendre que Nintendo ne présenterait finalement peut-être pas sa console de manière complète.

Ouais ça va surement etre comme la DS de l'année dernière qui a changer de design entretemps et ou la fonction micro n'était pas encore fini.
luigi64
toute façon cé la meillère façon d'exciter les foules de ne la dévoiler qu'a moitié...moi je suis trop impatient ^^
Franbide
lol moi du moment qui font tater du zelda gc 2, jsui heureux
totti10
pour le design à vrai dire j'en ai rien à foutre pour l'instant...enfin c'est pas ma priorité...ce qui l'est c'est de voir des images et des vidéos! donc que la console n'y soit pas proprement c'est pas trop grave...mais au niveau de l'image et des médias ça le fait moyen!
COCART
:mariop: souvent copier donc prudent ils ont raison l avenir nous confirmera si la strategie est la bonne pour SONY le nombre d editeurs tiers me siderent tous veulent du gateau
dock
bande de blaire,il ne l on toujours pas fini voila tout,ce une remake(et il s' y connaisse nintendo en remake) de l episode de la n64 sorti avec plus de 2 ans de retard....
s il ne la presente pas c est qu il n on rien a presente,microsoft sort sa console en decembre ,le seul evenement qui peut faire pencher c est l E3,si nintendo ne presente rien c est qu elle ne sortira pas cette annee
Spawn
c clair tout les yeux vont etre braqué sur l'E3 2005 ... c'est a cette occasion que Nintendo doit marquer les esprits en en ressortant avec la console ayant fait la plus grande impressions .... Si il ne la presente pas alors que la X-box 2 et la PS3 y sont c'est meme pas la peine de l'esperer en meme temps et niveau vitrine ont fait pas mieux que l'E3 ... Bref c'est sur que dans l'hypothese ou elle n'y serait pas veritablement presenté alors que l'on nous le dit depuis 1 ans la credibilité de Nintendo va s'envoler une bonne fois pour toute et la presse va se dechainer et le public avec .... Nintendo a prouvé lors de ses 2 dernieres consoles que la strategie n'etait pas tellement leur truc ... On risque d'en avoir une nouvelle preuve ... En tout cas ca serait tres decevant de leur part si ca venait a se confirmer ....
Marindu69
Mais pourquoi une telle decision (non comfirme), si nintendo ne presente pas la revolution alors les journeaux vont etre focalisés sur la Playstation 3 et la xbox2 et pas dut tout!! sur nintendo.
:relou:
Ou alors vont ils presente le successeur de la game boy (rumeur)
Une seule chose a faire
PATIENCE!
G@NON
Et si la revolution était de montrer ce qu'a le cube sous le ventre ?
Peut etre que Zelda 2 pourrai faire de l'ombre sur la PS3 et La prochaine console de microsoft

De plus je dirai que le succès de la revolution dépend de la nintendo DS
_ALkyD_
J'espère qu'ils vont pas faire de conneries et qu'ils vont présenter cette Révolution... A ce stade, les idées de la Révolution ne peuvent plus être copiées car la XBox 2 et PS3 doivent être pratiquement finalisées en terme de fonctionnalités.
Puis si une console concurrente incluerait, après l'E3, une fonctionnalité qui ressemblerais étrangément à celle de la Révolution, ca serait très, mais alors très mal vu...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×