• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Ushiro A paraître sur Switch

News Ushiro (Switch)

Level 5 porte Ushiro sur Switch

Étonnant, un projet avorté il y a 10 ans va finalement se concrétiser sur la Nintendo Switch. Level 5 a apporté quelques précisions sur cette annonce surprise hier.

News
C'est une petite surprise faite par Level 5 hier, qui a révélé son intention de remettre en chantier son jeu Ushiro, un jeu de rôle tour par tour de type horreur, planifié à l'origine sur PSP, qui devait également se décliner sur d'autres médias avant son brutal abandon. Pour vous rafraichir la mémoire, regardons cette bande-annonce qui date de 2008.

TGS08: Level-5's Ushiro Trailer for PSP24/10/2018

Dix ans plus tard, le projet est donc de retour et dans le cadre d'une interview accordée par le président de Level 5, M Akihiro Hino, auprès de l'incontournable revue japonaise Famitsu, nous apprenons que ce retour n'en n'est qu'à ses balbutiements, le développement du titre en lui-même n'a pas encore commencé. Il semble que de nouveaux développeurs ont eu envie de déterrer ce projet fantôme qui trainait dans les cartons depuis des années, de manière à en obtenir enfin quelque chose. Rappelons tout de même le pitch de départ d'Ushiro : dans un Japon moderne, la population vit en bonne entente aux côtés des esprits. L'un d'entre eux, un shinigami du nom d'Ushiro Reiichirô, souhaite voir le monde au travers du corps d'une jeune lycéenne, Nanaki Nishizaki. Le projet a finalement été mis de côté pour développer un peu plus tard un certain....Yo-kai Watch.

Il faudra donc longuement patienter pour obtenir du neuf sur ce jeu. Avec amusement, Hino a indiqué que d'autres titres étaient en cours de développement mais que rien ne serait dévoilé avant la sortie des trois jeux déjà annoncés pour le moment : Yo-Kai Watch 4, Dragons and Colonies et Inazuma Eleven Ares. Pour ces trois jeux, le développement se passe plutôt bien, et le titre Inazuma devrait adopter une "approche inattendue des fonctionnalités en ligne". On ne demande qu'à voir. L'année 2019 risque donc d'être chaude pour Level 5 en sorties.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
J'aime bien la DA à la Ni no Kuni/Ghibli !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×