Étonnant, un projet avorté il y a 10 ans va finalement se concrétiser sur la Nintendo Switch. Level 5 a apporté quelques précisions sur cette annonce surprise hier.
C'est une petite surprise faite par Level 5 hier, qui a révélé son intention de remettre en chantier son jeu Ushiro, un jeu de rôle tour par tour de type horreur, planifié à l'origine sur PSP, qui devait également se décliner sur d'autres médias avant son brutal abandon. Pour vous rafraichir la mémoire, regardons cette bande-annonce qui date de 2008.
Dix ans plus tard, le projet est donc de retour et dans le cadre d'une interview accordée par le président de Level 5, M Akihiro Hino, auprès de l'incontournable revue japonaise Famitsu, nous apprenons que ce retour n'en n'est qu'à ses balbutiements, le développement du titre en lui-même n'a pas encore commencé. Il semble que de nouveaux développeurs ont eu envie de déterrer ce projet fantôme qui trainait dans les cartons depuis des années, de manière à en obtenir enfin quelque chose. Rappelons tout de même le pitch de départ d'Ushiro : dans un Japon moderne, la population vit en bonne entente aux côtés des esprits. L'un d'entre eux, un shinigami du nom d'Ushiro Reiichirô, souhaite voir le monde au travers du corps d'une jeune lycéenne, Nanaki Nishizaki. Le projet a finalement été mis de côté pour développer un peu plus tard un certain....Yo-kai Watch.
Il faudra donc longuement patienter pour obtenir du neuf sur ce jeu. Avec amusement, Hino a indiqué que d'autres titres étaient en cours de développement mais que rien ne serait dévoilé avant la sortie des trois jeux déjà annoncés pour le moment : Yo-Kai Watch 4, Dragons and Colonies et Inazuma Eleven Ares. Pour ces trois jeux, le développement se passe plutôt bien, et le titre Inazuma devrait adopter une "approche inattendue des fonctionnalités en ligne". On ne demande qu'à voir. L'année 2019 risque donc d'être chaude pour Level 5 en sorties.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.