• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Professeur Layton et l'Appel du Spectre Disponible sur NDS

News Professeur Layton et l'Appel du Spectre (NDS)

Le Prof. Layton ne visitera pas Londres en Europe

Professeur Layton et la Flûte du Démon sera accompagné aux Etats-Unis d'un jeu bonus, London's Life, qui ne devrait pas être disponible en Europe : réagissons !

News
Mauvaise nouvelle pour les fans du Prof Layton. Le contenu additionnel Professor Layton’s London Life prévu avec le titre Professor Layton and the Last Specter pour une sortie aux Etats-Unis ne devrait pas être publié lors de la sortie du jeu en Europe.

La nouvelle a de quoi refroidir les adeptes du décrypteur à chapeau. Nintendo of Europe a confirmé au site Nintendo Life que le contenu Professor Layton’s London Life serait une exclusivité américaine et qu’une sortie sur le Vieux Continent n’est pas prévue. Une situation regrettable quand on sait que ce bonus devait ajouter 100 heures de contenu suppléementaire à l’histoire originale de Professor Layton and the Last Specter.

Il ne reste donc plus que deux solutions pour les joueurs européens: manifester leur mauvaise humeur par courriel ou se tourner vers les réseaux import qui se feront une joie de rendre ce titre disponible en dehors des Etats-Unis. En tout cas, la Communauté a d'ores-et-déjà réagi à cette situation.

En effet, la confirmation de Nintendo Europe comme quoi le prochain opus de notre cher Professeur Layton serait amputé de son contenu bonus "London Life" en Europe n'a pas tardé à enrager les fans qui n'ont pas attendu pour réagir en créant une pétition en ligne.

Réclamant le retour du contenu supplémentaire qui était compris dans la version Japonaise du jeu et qui est d'ores et déjà au programme de la version américaine, la pétition est disponible à cette adresse. Notons qu'il s'agit quand même d'un mini RPG dont la durée de jeu est, d'après l'éditeur, d'une centaine d'heure et qu'il serait donc dommage que nous, pauvres petits européens, ne puissions en bénéficier comme tout le monde.

Allons PNiens et signons tous cette pétition pour que lors de sa sortie prévue pour le 21 novembre, Professeur Layton et l'Appel du Spectre nous arrive en entier !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Eleglin
Nintendo Europe : ou comment faire payer plus cher avec moins de contenu... :p
Diddu
Le problème vient de la quantité de travail que cela nécessite pour traduire ce RPG London Life en 5 langues, mais aussi et surtout du manque de place sur la cartouche. La cartouche européenne contient les fichiers vocaux du jeu en 5 langues, ce qui n'est pas le cas des autres versions. Cela prend beaucoup de place sur la cartouche, et il a donc fallu faire un choix entre le doublage du jeu et ce RPG.
Anonymous
Je suis tombè par hasard sur votre blog très intéressant! Un petit bonjour d’une personne qui vous a toujours apprécié.
horoscope

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×