Shigesato Itoi Né le 11/10/1948 (74 ans)

News Shigesato Itoi

En bref ce dimanche 5 février : Zelda, Boxboy, les Hobonichi du créateur de Mother

Probable soirée de clôture de Zelda avec présence des équipes de Monolith et de Miyamoto, un focus sur le pack regroupant les trois jeux Boxboy en version physique et son amiibo, et un éclairage sur les Hobonichi du créateur de Mother.

News

Les équipes de Monolith Soft ayant participé au développement de Zelda se détendent

À la fin de la semaine dernière, Yasuyuki Honne de Monolith Soft a posté l'image ci-dessus sur sa page Twitter. Il indique que cela correspond à une soirée de clôture « pour un certain jeu dans un certain hôtel à Kyoto ». Honne a également mentionné combien il était heureux et soulagé que ce travail soit fini.
Cette image est vraisemblablement extraite d'une probable soirée de clôture de Zelda: Breath of the Wild car nous savons que Monolith Soft a grandement aidé sur ce titre et cette soirée se déroule à quelques semaines du lancement du jeu.

Par un agrandissement, malheureusement pas très net, on note la présence de Shigeru Miyamoto, debout à côté de quelqu'un portant un chapeau Link-esque...

Vidéo : coup d'œil sur l'amiibo Qbby et le bundle BoxBoy !

Il y a quelques jours, Nintendo a édité un coffret spécial BoxBoy! au Japon, regroupant un amiibo Qbby, une bande son et une version physique des trois jeux BoxBoy! Voici une petite vidéo de Nintendo Everything nous présentant tout cela.

A closer look at the Qbby amiibo and BoxBoy! Stuffed Box02/06/2017


La société de Shigesato Itoi va entrer en bourse très bientôt

Il semble que Shigesato Itoi, le créateur de la série Mother, voie les choses en grand concernant sa marque Hobonichi. Pour ceux qui l'ignorent, Hobonichi est une marque d’agendas japonais pensés par la société Hobo Nikkan Itoi Shinbun, qui se présentent sous un format A6 ou A5. Plusieurs versions sont disponibles (un an, 6 mois, par semaines, commençant en janvier, avril ou juillet, etc.), en japonais et en anglais, et coûtent dans les 2000 yens (soit environ 16,50 €). Ils sont fournis avec un stylo 4 couleurs et une petite pochette.

Le succès de ce type de produit semble considérable au Japon et aujourd'hui on peut trouver sur le net ou dans les magasins japonais de nombreux accessoires de protection. Proche du scrapbooking, vous allez pouvoir laisser libre cours à votre imagination et personnaliser à votre guise le contenu de votre agenda : stickers, crayonnés, peinture (le papier de marque Tomoe River permet d'encrer la page sans que cela soit visible sur la page suivante)...

Des chaînes Youtube et comptes Instagram fleurissent sur l'archipel nippon pour présenter les plus belles réalisations. Il faut donc juste avoir du temps. Hobonichi signifie "presque tous les jours".



Pour mieux comprendre ce phénomène, nous sommes tombés par hasard sur le sympathique blog d'une française, la jolie Bénédicte, installée au Japon à Fukuoka depuis 2012. Elle a commencé à s'adonner à ce passe-temps du Hobonichi en 2016. Lisez son blog, cela vous donnera de nombreux éclairages sur la région de Fukuoka.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
On s'amuse bien une fois que Zelda est fini. Sinon sympa l'info sur le Hobonichi, mais je n'ai clairement pas assez le temps pour m'occuper d'un tel truc. J'ai jeté un coup d’œil sur le blog de cette jeune française, c'est effectivement très sympa ce qu'elle raconte. Merci pour le lien !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×