News

La cuvée de la fin septembre pour la boutique de la Console Virtuelle ne restera pas dans les mémoires en raison du manque d’imagination des personnes en charge de la sélection de titres supposés être demandés par téléchargement.

Au lieu de proposer un nouvel épisode du spin off de Final Fantasy IV, Big N fait un service minimum qui donnerait presque envie de ressortir sa vieille Super Famicom et l’adaptateur pour jeux d’import pour garder l’envie de jouer.

Avec trois titres en Wiiware, un autre totalement médiocre pour la Console Virtuelle et un dernier franchement passable pour DSiWare, Big N a repris certaines mauvaises habitudes de 2008 consistant à fourguer les fonds de tiroir en misant sur la naïveté de joueurs néophytes pour encaisser des points. Heureusement, Puissance Nintendo est là pour éviter ce genre de déconvenue avec des commentaires qui seront saignants ce vendredi, même si c’est le jour du poisson.

Premier titre de la journée, You, Me and the Cubes est un titre Nintendo déjà paru aux Etats-Unis cette semaine et mettant le joueur au défi de placer de petits personnages sur une formation de cubes en équilibre.

Si le principe est sympa et les graphismes honorables, ce n’est pas le cas du prix de ce titre à classer en catégorie moyen supérieur. 1000 points à débourser pour se creuser les neurones, cela reste un peu cher.

Le second titre tape lui aussi dans le genre service minimum avec The Siege of Spinner Cay, second chapitre de la saga Monkey Island. Il faut poser une question : pourquoi ne pas avoir réalisé une version complète au lieu de ce saucissonnage injustifié ? Même relooké, un titre aussi ancien ne devrait pas peser bien lourd. 

Ami lecteur, je t’invite à aller vite fouiller l’armoire de ton grand frère où celui-ci cache les souvenirs de sa jeunesse et que sa copine n’a pas encore réussi à expédier aux ordures afin de lui prendre cet épisode de Monkey Island en version PC. Cette solution est moins chère et plus agréable que de débourser 1000 points pour un simple chapitre.

Dernier titre de la journée en Wiiware, Sexy Poker se classe dans la catégorie « Piège à pigeons » obsédés. Ce titre n’est en fait qu’une version light du jeu de poker déjà sorti en WiiWare.

Les amateurs de jeux hentai trouveront leur bonheur sur Internet sans passer par la case Console Virtuelle. Les autres passeront leur chemin, surtout pour 500 points.

Autre scandale de la journée, R-Type version Master system est vraiment un manque de respect total pour les joueurs. Pourquoi gaspiller de l’argent pour acheter une des plus mauvaises adaptations de cette licence alors qu’il existe déjà depuis longtemps une version PC Engine  excellente sur la Console Virtuelle ? Le prix de cette escroquerie est de 500 points.

La dernière catastrophe aura lieu sur DSiWare avec Yummy Yummy Cooking Jam, un jeu de cuisine qui propose de servir les clients d’un restaurant le plus rapidement possible. Répétitif et pas franchement nécessaire, ce titre et ses 500 points ira vite suivre ses collègues de la série de ce vendredi à la poubelle.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jibaycay
Le second titre tape lui aussi dans le genre service minimum avec The Siege of Spinner Cay, second chapitre de la saga Monkey Island. Il faut poser une question : pourquoi ne pas avoir réalisé une version complète au lieu de ce saucissonnage injustifié ? Même relooké, un titre aussi ancien ne devrait pas peser bien lourd.

Peut-être parce qu'il ne s'agit pas d'un remake?

De plus, Telltale a désormais l'habitude de sortir ses titres au format épisodique (Sam & Max, Strong bad, Wallace & gromit, bone..), j'vois pas pourquoi on vient leur reprocher ça seulement maintenant.
A la limite, on peut leur reprocher de voir leurs titres trop cher (par rapport à la version pc) et mal portés sur wii.
fep53
Bof, il ne reste plus qu'à attendre la semaine prochaine..... :-?
linkman02
il y en a qui aime d'autre pas....un jeu de pietre qualité peu faire l bonheur de certain.
toute facon la question ne ce pose pas pour moi car j'ai d'autre priorité sur console virtuel....

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×