News
Le presque tricolore va relativement bien, en dépit d'un ralentissement relatif de la croissance folle du secteur du jeu vidéo : avec 250 millions d'Euros de chiffre d'affaires pour la période octobre-décembre 2005, il serait difficile de dire le contraire !
Ubi a été porté par des jeux forts : King Kong et Prince of Persia 3. Ces deux jeux ont boosté les revenus de l'éditeur, qui sont de 35% supérieurs aux ventes réalisées sur la même période, un an plus tôt. La performance n'est pas remarquable que sur un trimestre : sur les 9 premiers mois de l'année, Ubi a vu ses revenus augmenter de 29%. Plutôt pas mal !
Cette situation est bénéfique pour Ubi qui s'impose comme le 3e éditeur indépendant en Europe, le 5e en Amérique du Nord.
Pour jeter un petit froid, Ubi a quand même reporté la sortie de Splinter Cell: Double Agent. Le jeu ne sortira pas au printemps mais au mois de septembre, sur toutes les consoles. Cela explique un peu la révision à la baisse des prévisions pour 2005/2006 : Ubi pense ne réaliser "que" 530 millions d'Euros de revenu contre 600 millions dans sa précédente estimation.
Ubi a été porté par des jeux forts : King Kong et Prince of Persia 3. Ces deux jeux ont boosté les revenus de l'éditeur, qui sont de 35% supérieurs aux ventes réalisées sur la même période, un an plus tôt. La performance n'est pas remarquable que sur un trimestre : sur les 9 premiers mois de l'année, Ubi a vu ses revenus augmenter de 29%. Plutôt pas mal !
Cette situation est bénéfique pour Ubi qui s'impose comme le 3e éditeur indépendant en Europe, le 5e en Amérique du Nord.
Pour jeter un petit froid, Ubi a quand même reporté la sortie de Splinter Cell: Double Agent. Le jeu ne sortira pas au printemps mais au mois de septembre, sur toutes les consoles. Cela explique un peu la révision à la baisse des prévisions pour 2005/2006 : Ubi pense ne réaliser "que" 530 millions d'Euros de revenu contre 600 millions dans sa précédente estimation.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Parce que la plupart des studios sont aux Canada, et 20 % de l'entreprise n'est pas a des Français !
Parce que la plupart des studios sont aux Canada, et 20 % de l'entreprise n'est pas a des Français ![/quote:2eaee0wh]Ne pas confondre les studios de développement et l'éditeur qui lui est bien français.
8) membre des nintendophiles 8)
Parce que la plupart des studios sont aux Canada, et 20 % de l'entreprise n'est pas a des Français ![/quote:3lyg0eji]Ne pas confondre les studios de développement et l'éditeur qui lui est bien français.[/quote:3lyg0eji]
Je pense plutôt aux 20% racheté y'a quelques temps par EA
Parce que la plupart des studios sont aux Canada, et 20 % de l'entreprise n'est pas a des Français ![/quote:tqx0ymqc]Ne pas confondre les studios de développement et l'éditeur qui lui est bien français.[/quote:tqx0ymqc]
Je pense plutôt aux 20% racheté y'a quelques temps par EA [/quote:tqx0ymqc]certes mais ça ne change rien, c'est l'actionnaire majoritaire qui fait la différence. Parce que si on va par là sinon , Microsoft n'est pas américain, Nintendo n'est pas japonais, etc.