• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Tony Hawk Downhill Jam Disponible sur NDS

Test de Tony Hawk Downhill Jam (NDS)

Tony Hawk : de la vitesse mais tout en style

Test
Voici le dernier de la série des Tony Hawk qui vient de paraître sur Nintendo DS. Nul besoin de vous présenter cette saga qui a su au fil des années en charmer plus d’un. Et c’est dans ce tout dernier opus que grinds, backflips et autres sauront vous émerveiller une fois encore. Développé par les studios d’Activision, Tony Hawk’s Downhill Jam pourrait paraitre semblable à son prédécesseur mais cette fois-ci, il est question de courses alors question vitesse, vous allez être servi !
Test rédigé par Norman

De la vitesse mais tout en style

Tony Hawk nous a toujours habitués à ses combos en tous genres, ses tremplins, ses barres de slide etc. Fan de la saga, ne paniquez pas, rien n’a changé si ce n’est le terrain de jeu dans lequel vous évoluerez. Des rues de San Francisco, en passant par le Kilimandjaro, c’est en parcourant les quatre coins du monde que vous pourrez grinder et taper des scores de malade dans des courses à grande vitesse sur des pentes vertigineuses. Au total, six pays s’offriront à vous. Certes, cela est peu mais les parcours regorgent de chemins annexes. Petite nouveauté de ce jeu, le skateboard fait une place au snowboard pour la neige ainsi qu’au mountain board pour les endroits rocailleux. Le changement se fait tout seul suivant la structure du terrain ce qui amène à se retrouver du snow au skate sans qu’on ait vraiment compris comment.

L’interface du jeu propose plusieurs modes. Tout d’abord, le mode carrière vous emmènera en voyage autour du monde afin de participer à une série de tournois. Une série de leçons est proposé afin d’assimiler les différents mouvements. Votre but sera de remporter différents défis afin de remporter des médailles pour améliorer les statistiques de votre perso que vous aurez créé au préalable en début de carrière. De l’argent est également à la clé, que vous pourrez dépenser au skateshop.

Le skateshop vous permet d’acheter du matériel : planches, habits, skaters, cheats etc. Il est également possible de modifier à votre guise le look de votre skater, de créer vos propres logos ou même de personnaliser des mouvements spéciaux via les touches de la console ou à l’aide de l’écran tactile.

Pour le mode Jam Session, pas de nouveauté; trouver la cassette, faire des scores de fou… sont toujours au programme et le mode Free Skate vous laissera vous familiariser sans contraintes avec les différents niveaux et un mode course rapide est également disponible.

En local ou en wifi, jouez entre amis

N’oublions pas la partie multijoueur, jouable jusqu’à quatre joueurs. En local comme en wifi, le fun est de mise. Commençons tout d’abord par le mode local sans fil où comme son prédécesseur, une cartouche par console est requise ; petit défaut déjà présent dans le précédent opus.

Une fois connectés, ceux équipés du wifi ou de la clé USB Wifi CWF Nintendo seront en mesure de jouer avec leurs amis ou bien avec des joueurs du monde entier. Afin de jouer en wifi avec vos amis, il vous faudra auparavant rentrer dans la console le code ami, propre à chaque joueur. Une fois connecté on-line, un menu s’offre à vous où vous retrouvez le skateshop et la liste des amis. Un classement mondial répertorie les meilleurs scores mondiaux pour chaque circuit. Le mode jeu se divise en trois parties :
- multijoueur : pour des courses endiablées
- jam session : le but est de réaliser les meilleurs run et un mode objectif où justement un objectif vous est donné au hasard. Détail pouvant paraître superflu : il est possible de converser avec vos adversaires lors des courses.

Mais tout ne s’arrête pas là ! Lorsque vous vous connecterez en wifi avec le jeu pour la première fois, un nom ainsi qu’un mot de passe vous seront donnés avec une adresse que voici : www.downhill-jam.com. En vous rendant sur le site, vous rentrerez votre nom et mot de passe et accèderez au site Tony Hawk’s Downhill Jam. Sur ce site se présentent votre profil de joueur ainsi que toutes vos statistiques, votre rang mondial etc. C’est le site de liaison de tous les joueurs où il vous sera même possible de partager vos avatars ou images. Seul bémol, le site est entièrement en anglais mais même les purs French devraient s’y retrouver sans trop de problème.

Tout pour plaire

Le cell-shading est toujours de la partie et assure une fluidité du jeu sans précédent. Certes, pas vraiment d’évolution par rapport au dernier Tony Hawk American Sk8land mais le jeu reste tout de même très beau. Et ceux qui osaient encore critiquer le cell shading risquent fort de changer de jugement.

La bande son accompagne merveilleusement les courses sur fond de rock endiablé et aux bruitages collant parfaitement au jeu. Un doublage des voix est même présent lors de chaque scène scénarisée. Dommage qu’il ne soit qu’en anglais mais pas d’inquiétude, le jeu a été sous-titré.
16/20
En résumé, Tony Hawk Downhill Jam innove par son système de course aux descentes sensationnelles. Certes, graphiquement le jeu reste le même mais il demeure toujours très fluide et beau à voir. Les néophytes du genre auront besoin d’un peu de temps pour s’habituer à la jouabilité mais les mordus du genre trouveront vite leurs repères. On critiquera quand même que l’écran tactile n’est pas été mis plus à contribution ; seul le boost et quelques mouvements que vous aurez programmés utilisent la fonction. Le mode carrière pourra paraître un peu court mais avec le mode on-line, ce jeu vous tiendra en haleine des heures entières et pouvoir discuter avec vos adversaires rend les parties très fun. Il fait plaisir de voir qu’au fil des ans, le jeu a su garder sa magie tout en innovant toujours un peu plus. Un bon cadeau de noël en perspective.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Tony Hawk Downhill Jam (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×