• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Slam Land Disponible sur Switch

Test de Slam Land (Switch)

Test de Slam Land (Switch) : Super Dunk Bros ?

Vous aimez le basketball et les jeux de combat déjantés ? Vous apprécierez alors sans doute Slam Land, sur Nintendo Switch.

Test
Sorti de presque nulle part, Slam Land débarque avec son esprit décalé et ses graphismes orignaux sur l’eShop de la Nintendo Switch, avec plus ou moins de réussite.

Baskets et bastons

Le moyen le plus simple et efficace de présenter Slam Land est de parler des jeux dont il s’inspire ouvertement : à savoir les jeux de combats sur plateforme dans le genre Super Smash Bros. et les jeux de baskets comme NBA Jam.

Nous retrouvons tout un tas d'éléments en provenance de ces deux jeux dans Slam Land : l'esprit déjanté de Super Smash Bros. aux sauts aériens de NBA Jam.
Slam Land est en fait un concentré de tout cela, du moins c'est ce qu'il prétend être : un party-game au style arcade qui nous nous propose diverses activités : "claquer" nos amis dans la gueule d'une créature, jongler avec une cacahuète le plus longtemps possible pour embaucher un maximum de points... Totalement déjanté.

L'autre particularité de Slam Land est son aspect graphique très coloré et au style qui nous transporte dans un univers digne d'une bande dessinée.

Absurde mais monotone

Pour autant, Slam Land n'a pas beaucoup plus de choses à nous proposer pour nous émerveiller. Trois façons de jouer sont présents dans Slam Land (Peanut, Horse et Trash) et vous pouvez mélanger le tout dans le Slam Tour.

Hélas, ces différents modes ne sont pas véritablement différents les uns des autres. Le processus est toujours le même et tourne autour du fait de jeter quelque chose : un adversaire, une cacahuète... dans un trou.
Dit comme cela, cela semble absurde et donc potentiellement intéressant pour les joueurs que nous sommes, à la recherche d'expérience toujours plus innovante. Hélas, Slam Land pèche dans sa réalisation où hélas, il fait pâle figure face aux jeux dont il s'inspire.

Comparaison n'est pas raison

Il est cruel de comparer un jeu indépendant comme Slam Land face à des immenses productions comme Super Smash Bros., les deux ne jouant pas dans la même catégorie. Toujours est-il qu'en matière de jeux de combat, la jouabilité est essentielle et Slam Land ne parvient pas à se hisser à un niveau attendu en la matière.
Les combinaisons de boutons ne sont pas forcément évidentes à comprendre et il vous faudra plusieurs parties pour assimiler ces combos qui n'apportent pas grand chose au cœur des différents modes de jeu.
Slam Land est évidemment destiné à être joué à plusieurs. Si vous pouvez jouer seul face à des ordinateurs à la difficulté croissante, vous comprendrez rapidement qu'ils ne remplaceront les humains demain, surtout si ils continuent à se cogner aux murs ou à se jeter dans le vide dans trop savoir pourquoi.

SLAM LAND Launch Trailer (Switch, PS4, Steam)09/09/2018

11/20
Le style graphique de Slam Land attire l'oeil et intéressera les plus curieux à la recherche d'une expérience de jeu de combat qui sort quelque peu de l'ordinaire. Cependant, le jeu s'égare dans une réalisation qui n'est pas au niveau.

Slam Land est vendu sur l'eShop de la Nintendo Switch au prix de 7,99 €. A noter que le jeu n'est pas traduit et disponible uniquement en anglais.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

11 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Slam Land souffre de la comparaison avec d'autres jeux disponibles sur Nintendo Switch et malgré son apparence très agréable, il ne parvient pas à se faire une place dans le marché très convoité des party games.

Jouabilité
Bien que relativement basique, cette jouabilité n'est pas évidente à comprendre. Un peu dommage pour ce genre de jeu.
Durée de vie
Malgré les trois modes de jeu (voire quatre), Slam Land ne nous propose vraiment pas de quoi nous faire passer des heures et des heures dessus.
Graphismes
Le principal argument du jeu : des décors colorés tels une bande dessinée, qui confèrent à Slam Land une apparence très originale.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Slam Land (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×