News

RUMEUR - Boogie2988 aurait obtenu des renseignements d'initiés sur NX

Le Youtubeur Boogie2988 a donné des exemples précis lorsqu'on lui a posé quelques questions sur la NX. A-t-il réellement obtenu certaines informations sur le sujet, difficile de le dire d'où la mention rumeur au début de l'article.

News

Mise à jour

Boogie2988 est revenu sur ses déclarations récentes en souhaitant préciser certains aspects pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté, peut-être un peu dépassé par l'écho obtenu par ces récents propos :

Whoa, les gars! Je ne pensais pas que tout le monde serait aussi agité suite à mes propos ! Avant de clarifier tout cela, je tiens à préciser que Nintendo n'est pas en colère [contre moi] ou que je n'ai mis personne dans l'embarras au sein d'Ubisoft ou que j'espère qu'aucun fan ne m'en tiendra rigueur si je me trompe :)

J'ai mentionné deux choses. D'abord une personne qui prétend avoir joué avec le dispositif et une autre personne qui travaille pour Ubisoft qui a mentionné que le produit était génial à coder.

Ces deux éléments d'information proviennent de sources anonymes. Le "gars d'Ubisoft" est quelqu'un qui régulièrement m'envoie des courriels en réponse à mes actualités de jeux vidéos [sur mon channel Youtube]. Il m'a souvent indiqué si des rumeurs étaient correctes ou si je brûlais sur certaines de mes informations. Parfois, il me donne de petites corrections. Je ne connais pas cette personne personnellement, elle utilise une adresse gmail, et vraisemblablement pourrait être un troll. Mais ce qu'elle m'a dit est très similaire à des déclarations publiques récentes d'employés d'Ubisoft qui ont indiqué apprécier la facilité de portage sur cette plateforme et qu'ils la trouvent innovante.

Ces déclarations ayant été faite par le CEO lui-même [NDLR : Yves Guillemot], il allait de soit que mon contact dirait quelque chose de similaire.

Quant à l'aspect «mobile», nous avons beaucoup de signes qui pointent dans cette direction et je crois sincèrement que cela peut être correct. Il a dit une version de ce que je dis (bien que je suis celui qui a choisi de parler d'Assassin's Creed pour imager mes propos).Il évoque ainsi que le dispositif est en fait une console hybride / ordinateur de poche et l'ordinateur de poche peut être emmené avec vous pour pouvoir jouer à une «version» des jeux. Est-ce que cela veut dire une version portable ou mobile du jeu ou tout simplement une version avec une résolution de qualité inférieure du jeu complet, seul le temps nous le dira.

Concernant la personne ayant indiqué avoir testé un prototype, ce fut une conversation tenue sur la base d'un canal sans image et anonyme. La personne ne savait pas qui j'étais et je ne sais pas qui était cette personne. Elle m'a confirmé certaines des rumeurs que j'avais soi-disant «confirmée» et il prétendait travailler pour une source à laquelle je fais confiance. Sur la base de mes recherches et du croisement de nombreuses données que j'ai lu, en passant au crible toutes les rumeurs, cela me semble très probable.

Cependant, je ne sais rien de concret et je suis vraiment désolé si j'ai semblé présenter ces rumeurs comme des faits acquis. Je ne voulais pas que ce soit interprété ainsi et je suis désolé pour cela. Je souhaite que ce soit la NX et je souhaite que les informations que ces sources ont dit soient vraies, mais je ne peux en rien le garantir.

Mais comme la plupart des gens s'agite au sujet de la NX, je veux que ce soit le dispositif qui permette à Nintendo de revenir dans le match [des consoles]. Je souhaite que ce soit la machine que nous attendons tous. Je souhaite qu'elle apporte une véritable innovation et que cela se traduira par des dizaines de millions de personnes sur le marché occidental et orientale qui s'enthousiasmeront à nouveau autour de la firme [Nintendo].

Maintenant pour la partie amusante.

Voici ce que je crois que le système NX sera. C'est uniquement ce que je pense.

Je pense qu'il est un peu plus puissant qu'une Xbox One et qu'il doit pouvoir nous faire jouer à des jeux en 900P 60fps.

Je pense que c'est un dispositif hybride de console portable et qu'en la branchant dans une partie de la console principale, cela lui permet d'augmenter sa puissance et de se connecter sur un téléviseur de votre choix avec une qualité décente.

Je m'attends à ce qu'il y ait plusieurs titres de lancement déjà presque terminés ou prêts à être lancés dans le premier mois. Je crois qu'ils ont appris leur leçon à cet égard.

Je pense que la composante portable permettra de jouer soit à une version avec une résolution inférieure des jeux existants, ou à des versions spéciales de type appli mobiles de ces jeux qu'éditeront les compagnies si vous voulez. Je pense que les jeux mobiles tourneront bien également dessus et je pense que des éditeurs tiers sont prêts à faire de même également.

Tout cela bien évidemment ne vient pas de sources concrètes, mais en lisant toutes les rumeurs que j'ai pu, en questionnant toutes les sources dont je dispose, et en faisant mes déductions.

Mais je soupçonne que lorsque Nintendo révèlera finalement tout cela (et je m'attends personnellement à ce qu'elle soit retardé pour devenir une console lancée en été au lieu de mars), mes propos devraient être plus ou moins partiellement confirmés.

Le temps nous le dira!

Merci pour avoir lu ceci et merci pour votre patience. Mais surtout je vous remercie de me traiter comme une source fiable d'informations ces derniers jours. Je comprends vraiment que l'on soit tenté de prendre comme parole d'évangile des suppositions comme les miennes. Je sais que nous sommes tous tellement en quête d'informations sur cette machine que nous sommes prêts à tout croire.

source : reddit

News d'origine

Par ses vidéos où il emploie un franc parlé, Boogie2988 s'est créé peu à peu une certaine notoriété dans le milieu des Youtubeurs, même si à notre niveau, il reste un parfait inconnu. Dans une de ses dernières vidéos, alors qu'on lui pose une question sur la NX, un sujet qui agite beaucoup les forums de discussions, voici ce qu'il en dit à partir de la 35e minutes de la vidéo suivante :

FULL PANEL FROM RETROPALOOZA!10/05/2016


- Les infos que je donne sur la NX proviennent de deux personnes ayant interagi avec le système dont une travaille chez Ubisoft.

- La programmation sur la NX est «très agréable» et «un rêve». [NDLR : on retrouve ici quelques chose que nous avons lu plusieurs fois, louant la simplicité de porter des jeux sur la NX, ce qui serait une bonne nouvelle nous permettant réellement d'espérer un très grand nombre de jeux sur cette nouvelle plateforme]

- Mon contact au sein d'Ubisoft dit que le NX est un grand concept [NDLR : on retrouve les propos d'Yves Guillemot qui ne tarie pas d'éloge sur la NX]

- Assassin's Creed est utilisé par Boogie2988 comme un exemple d'un concept de gameplay, mais ne peut confirmer que le jeu sera porté sur NX. Dans l'exemple qu'il donne, il présente un joueur jouant au jeu console d'Assassin's Creed sur sa console de salon, avec son unité connectée à son téléviseur. Il indique que le joueur peut détacher l'unité pour jouer en extérieur de manière mobile au jeu mobile Assassin's Creed.

- L'autre contact indique avoir également utilisé la NX et qu'elle est aussi innovante qu'on l'espérait.

Selon les informations de Boogie2988, cela voudrait dire que lorsqu'on utilise la NX en version mobile et que l'on se trouve ainsi loin de son domicile, on pourrait jouer à une application mobile du jeu principal en continuant à faire progresser certaines options ou de tenter de déverrouiller certains bonus via l'application, puis on poursuivrait l'expérience du jeu console en revenant chez soi (avec intégration éventuelle des bonus capturés lorsqu'on jouait sur le jeu dans sa version mobile). La mise en place de jeux mobiles par Nintendo serait donc considérablement renforcée.

Évidemment se pose la question de la qualité de réception du réseau pour ce type de jeu et surtout de la concurrence des smartphones vis à vis de la base mobile de la NX. On a vu dans le passé que le GamePad de la Wii U avait très rapidement perdu du terrain devant les possibilités des tablettes et des smartphones, on peut logiquement être inquiet de cette partie mobile qui devrait accueillir des jeux pour smartphone. Certains préféreront jouer à leurs jeux mobiles sur leur smartphone et non sur une NX à transporter en plus.

Enfin, on ne serait donc pas vraiment dans la configuration d'un jeu unique qui serait upscallé ou downscallé par l'unité, en fonction qu'elle se trouve branchée chez vous ou en fonctionnement autonome mobile. Même si cela devait donner un sérieux coup de fouet au marché mobile des jeux, est-ce que nous serons vraiment gagnant en qualité de jeux ? Quel accueil ferait les développeurs tiers qui se retrouveraient potentiellement à réaliser un jeu et une appli de leurs jeux pour le mode mobile ? Beaucoup de questions sont soulevés par cette proposition. Qu'en pensez-vous ?

Source : Go Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

rambour3
ubisoft c'est vraiment une passoire . le nom de code de la wiiu c'est eux .. les jeux leaker a 2 ans de leurs sorties c'est eux aussi . ils font bien de teaser bge 2 car il aurai leak de toute facon
p2501
Le mec reprends les rumeurs qui circulent sur internet c'est tout (en y ajoutant sa touche perso). Il cite ubisoft pour paraitre plus crédible car ces derniers jours a chaque fois qu'on entend parler de la nx par un éditeur tiers c'est ubi.
keoone
Il parle bien de 2 machines... Une de salon et une mobile...
A contrario, comme je le pense, c'est les jeux qui seront hybrides, il cite assassin creed, apparemment le jeu de salon, mais avec une partie sur la portable... Pour faire ça, il suffit que portable et salon ait le même OS et que les 2 consoles soit vendues ensemble...
Comme je le dis depuis longtemps, l'hybridité est software (les jeux) Ce n'est pas une hybridité hardware (une console portable Qui fonctionne sur TV...
Après il parle de brancher la portable sur la machine de salon, mais sur les kits de développement de la Wii U, l'unité centrale était brancher par câble au gamepad, donc il est fort possible que en finalité ce sera du wifi entre la NX portable et la NX de salon...
MartinPN
keoone > selon une vieille rumeur, la NX serait vendue en deux temps. D'abord la partie mobile, ensuite la partie salon. Si c'était le cas, ça me chagrinerait pas mal de devoir attendre la sortie de la partie salon pour pouvoir jouer à Zelda dans de bonnes conditions (si tant est que prendre BotW sur NX ait quelque intérêt supplémentaire).
keoone
Azy222
Comme tu le fais remarquer certaines rumeurs fesaient déjà état de 2 consoles, une portable et une console de salon, sauf que si Nintendo vend les deux machines séparément, ce n'est plus une machine hybride...

Ce que dit ce youtubeur, c'est qu'il y a 2 parties, et qu'au moins la partie portable sera autonome...
Certains imaginent que la partie de salon servirait à booster la portable, mais moi je n'y crois pas, il faudrait que la NX portable ait un minimum de puissance, au moins 300 GFLOPS > c'est très couteux de faire une portable puissante, faut des composants faible consommation, malgré cela il faudrait une puissante et coûteuse batterie auquel il faut rajouter un écran tactile de qualité avec la résolution permettant d'afficher au mieux toutes cette puissance... La SHIELD portable coûte 300 euros, Nintendo ne peut pas être moins chère...
Parallèlement il faudrait vendre avec une console de salon, avec au moins 1 TFLOPS pour pouvoir s'approcher d'une xboxone... Cpu, gpu, ram, disque dur, port cartouche, wifi... Plus un système de plug permettant de cumuler les 300 GFLOPS et 1 TFLOPS au mieux... La NX de salon coûterai au moins 150 euros...
Donc portable +salon = 450 euros... Avec comme résultat une portable avec peu d'autonomie et la machine de salon la plus faible du marché...
Après y'a l'aspect éditeurs tiers... Nintendo va leur dire de faire une version salon + une version portable de chaque jeu et leurs dire qu'il doivent vendre le tout comme un seul jeu à 60 euros ?
La version salon sera aussi bridé par la version portable ( nivellement par le bas...)

Non je n'y crois pas une minute...

Si la NX est bien 2 machines vendues ensemble, elle doit être :
- une vraie console de salon avec environ 2 TFLOPS > une ps4 slim coûte 300 euros, si Nintendo utilise des processeurs plus rescent, qu'il remplace le BR par un port cartouche, à laquelle on enlève le prix du pad > la NX de salon coûterai 200 euros...
- Une portable autonome ayant 50 GFLOPS ( Vita) avec un pad détachable ne devrait pas coûter plus de 150 euros...

Avec cette configuration, les tiers auront une vraie console de salon pour porter les jeux ps4, elle sera autonome et pourrait utiliser le pad détachable (sans avoir besoin de la portable / tablette). Et les tiers auront aussi une vraie console portable pour des vrais jeux portables ou des jeux smartphones... Avec une autonomie descente...

Mais si les tiers le veulent ( aucune obligation) ils pourront faire des jeux hybrides
Les tiers pourront faire des jeux de salon avec des fonctionnalités portable (pouvoir Farmer, Street pass, mini-jeux comme par exemple pour watch dogs 2, UBI pourrait intégrer des combats de hack au tour par tour en local sur la portable, permettrant de gagner des bonus dans le jeux de salon)
Les tiers pourront faire des jeux portables avec des fonctionnalités utilisant la console de salon (sauvegarde doubler, un jeu pokemon qui offre des combats avec le visuel d'un jeu salon, multijoueurs online ou local utilisant la puissance de la machine de salon, du streaming comme sur wiiu voir bien plus avancées)

En bref, 2 machines autonomes vendues ensemble permettant d'avoir des jeux hybrides, sans perdre la puissance de la console de salon et la mobilité d'une portable...
MartinPN
Je sais pas, j'ai peur que cette solution ait pour effet une multiplication du nombre de contrôleurs différents, comme avec la Wii U et la Wii... Un concept, c'est bien, mais quand ça oblige à acheter une quantité de trucs différents (au lieu de simples manettes), ledit concept perd en visibilité. Impression personnelle, bien sûr.

Sinon, le type a tempéré ses propos : https://www.reddit.com/r/boogie2988/com ... ropalooza/
keoone
Azy222 a écrit:Je sais pas, j'ai peur que cette solution ait pour effet une multiplication du nombre de contrôleurs différents, comme avec la Wii U et la Wii... Un concept, c'est bien, mais quand ça oblige à acheter une quantité de trucs différents (au lieu de simples manettes), ledit concept perd en visibilité. Impression personnelle, bien sûr.

Sinon, le type a tempéré ses propos : https://www.reddit.com/r/boogie2988/com ... ropalooza/


Je pense et ce n'est là que speculation, qu'il y aura un pad détachable qui je l'espère sera une sorte de pad pro wiiu en plus large pour pouvoir y glisser la NX portable qui ressemblera à un smartphone...
Ce pad détachable pourra aussi s'utiliser pour la NX de salon (sans obligation d'avoir la NX portable) , ce sera 2 consoles autonome utilisant le même pad.

Toutefois je pense qu'il existera des pads de voyage utilisant le brevet des pads sans électronique et sans batterie que l'on a vu passer, ce pad sera probablement une sorte de coque pour la NX portable (qui ressemble à un smartphone) probablement assez sommaire, quelques boutons, peut-être un stick et des gâchettes... Et sera vendu 20 euros... Ces "coques /pads" seront probablement aussi une façon de customisé sa NX portable à son goût, comme les coques de la N3DS... Une protection / pad / customisation...

Peut-être que des Wiimotes ou le pad en U d'un brevet existe, mais ce devrait être spécifique à certains jeux...
MartinPN
Je ne sais pas quel crédit on peut accorder aux brevets qui ont été publiés ces dernières années par Nintendo. S'ils gardent le projet secret (ce qui a toujours été le cas pour leur consoles, on a rarement eu des fuites sauf peut-être pour la Wii U genre quelques heures avant la présentation officielle), pourquoi donner autant d'indices en publiant des brevets pour des choses dont on est de toute façon pas au courant ?
Par ailleurs, j'ai peur que le pad en kit que tu décris donne au tout un côté un peu Fisher Price qui éloignerait la console de l'aspect compact et fiable que beaucoup attendent.
Le problème c'est qu'à part la solution que tu donnes on n'a grosso modo pas vraiment d'alternative. Du coup à quelques variations près il faut bien dire qu'on tourne en rond ^^
keoone
Les pads de voyage n'utilise pas d'éléments électronique, mais seront très proche d'un Pad normal au niveau mécanique... Ce sera quasi identique. Probablement utilisant un plastique de qualité... J'ignore par contre si le système IR /optique permet le stick analogique...

Les brevets permettant de protéger leur recherche, donne de toute façon des possibilités, par exemple celui sur les écrans freeform me semble vraiment pour bien plus tard.
Maintenant quand 2 brevets important parlent d'un serveur personnel et son probable fonctionnement en cloud communautaire... Et qu'un autre montre une portable qui fonctionne avec le serveur personnel, que la NX est probablement hybride... Je ne pense pas qu'il faut chercher plus loin. Reste effectivement que nous ignorons combien et comment ces éléments fonctionneront et à quel point Nintendo aura trouver des solutions techniques...
marsouin
Mais se serait bien que Nintendo en parle car a trop faire monter la pression si c'est trop long tout le monde s'en foutera. De plus NX est déjà dans toute les têtes, révéler le vrai nom a seulement 5 mois (normalement) de la sortie je trouve ça un peu suicidaire.
Si 2 consoles il y a, une devrait être seulement portable, car le public portable n'en a que faire d'un socle pour jouer sur la télé. Et cela permettrait a Nintendo de toucher le public console salon, qui ne décrochera peut être jamais sa console du socle et qui est près a dépenser un peu plus, et le public console portable

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×