Rechercher sur Puissance Nintendo
News

Rare : le point

News
Les cartes de voeux de Rare au Noël dernier étaient vouées à créer la polémique. On avait soupçonné le développeur anglais de délaisser son exclusivité Nintendo pour travailler sur les autres consoles du marché nouvelle génération.

Depuis déjà deux ou trois semaines, de nombreuses rumeurs évoquent un rachat de Rare par Microsoft. Si les deux parties ont démenti l’information plus ou moins clairement, en voici une nouvelle qui pointe à l’horizon.

On émet donc depuis quelques jours la possibilité d’un rachat de Rare par Activision. Evidemment, cette rumeur s’est répandue à la vitesse de la lumière sur la toile. A un tel point qu’il nous semblait nécessaire de faire un bilan de ce qu’on en pense à gauche et à droite.

Dans l’ensemble, force est de constater que ceux qui gobent cette rumeurs toute crue sont bien rares. Il est vrai que Rare n’a absolument aucune raison à l’heure actuelle pour quitter le giron Nintendo. A l’instar de Denis Dylack (dont l’interview en a visiblement endormi plus d’un) pour Silicon Knights, les représentants de Rare se sont souvent déclarés très heureux de leur collaboration avec Nintendo.

Inutile également de rappeler que Rareware n’a presque jamais développé de jeux sur d’autres supports que ceux de Nintendo (on omet évidemment deux ou trois jeux sortis sur Genesis, l’équivalent de la Megadrive aux Etats-Unis) et leurs projets en cours semblaient attester de la volonté de continuer dans ce sens.

Comment nous montrer plus rassurants au sujet de Rare ? Peut-être en faisant un tour de table rapide de ce que peuvent penser quelques sites anglais ou américains :

" Computer and Video Games : Comment cela pourrait-il arriver? Cela semble assez incroyable de voir Rare passer sur d’autres formats. Mais il faut quand même rappeler qu’une version PS2 de Star Fox a longtemps été sujette à rumeurs. "

Juste pour émettre un commentaire sur cette rumeur annexe, il faut rappeler que Star Fox, et tous les héros de la série, sont des licences Nintendo et non Rare. Si il s’avérait exact que Rare quitte le bateau Nintendo, ils perdraient par la même occasion Donkey Kong et Star Fox.

" Cube Europe : Mike : Je ne peux pas croire que CVG ait avalé tout cela. J’avais pourtant pour habitude de respecter ce site !
Chris : Il n’y a aucune chance pour que Nintendo cède Rare à Activision ! Nintendo est prêt à payer un prix monstrueux pour garder Rare, je ne pense pas qu’Activision ait les moyens financiers de rivaliser face à Nintendo. "

A ce sujet, il faut signaler que l’argent ne peut empêcher la fuite des cerveaux. Si les développeurs de Rare avaient réellement envie de développer sur d’autres consoles, ils le feraient d’une manière (en rejoignant Free Radical, qui développera des jeux PS2 et X-Box également) ou d’une autre (en créant une nouvelle société financée par un concurrent).

Si il nous manque encore les confirmations officielles de Rare et d’Activision de ce " non-pacte ", la rumeur semble réellement fantaisiste. Vous pouvez probablement dormir tranquilles... Probablement.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil