News

Quel avenir pour les téléchargements ?

News
Alors que les éditeurs se mettent de plus en plus aux jeux à télécharger sur console, les vendeurs de jeux traditionnels se préparent à faire face à ce procédé de vente directe.

Cependant, la firme Micromania relativise la situation et ne donne pas trop d’importance à l’achat via les téléchargements.

Dans une interview à JDLI reprise par Gamekult, Pierre Cuilleret, président de Micromania, déclare : "Si la vente de jeux complets a fait son chemin sur PC, elle reste très anecdotique sur les consoles de jeu". Il estime même qu’une cohabitation est possible. "Nous croyons bien plus aux contenus additionnels vendus en dématérialisé qu'aux jeux complets". "Un distributeur physique peut jouer un vrai rôle dans la promotion et la commercialisation de contenus additionnels après avoir vendu la version originale d'un titre"...

"Quand Micromania vend un jeu à son client, il est tout à fait opportun de le prévenir au même moment de la disponibilité de tel ou tel contenu supplémentaire ou lui donner une date de sortie pour de futures extensions". Idée originale, le président de Micromania envisage de vendre au client dans ses magasins du contenu à télécharger. "Il serait intéressant de lui vendre directement en magasin (...) et lui permettre d'en profiter dès qu'il rentre chez lui".

Si l’idée est originale, il faudra qu’elle passe l’épreuve du temps pour voir si les joueurs l’accepte ou préfèrent passer directement par l’interface offerte par leur PC ou leur console de jeu.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

yoann[007]
J'ai jamais autant ri.
sangoku62
moi j'aime pas sa... je veux des boites , des CD , une vrai ludothèques , qui sera plus imposante au fil des années , une vrai collection de fan de jeuxvideo quoi
Quizzman
Un DLC sur DVD, ça s'appelle généralement une GOTY.
Benn
sangoku62 a écrit:moi j'aime pas sa... je veux des boites , des CD , une vrai ludothèques , qui sera plus imposante au fil des années , une vrai collection de fan de jeuxvideo quoi


Et moi ca me fait chier de devoir aller a la boutique (dans ses horaires d'ouverture) pour avoir mon jeu.
Halouc
Voir "Micromania" et "conseiller" dans la même phrase se résume à un simple "Fail".
jv_mario_galaxy
Halouc a écrit:Voir "Micromania" et "conseiller" dans la même phrase se résume à un simple "Fail".



+10000 :-?

cependant je suis contre le téléchargement des nouveau jeux , déja cela fera plein de chomage pour les revendeurs , et aussi car ont aimes tous les éditions colléctor par exemple la cartouche dorée de zelda ocarina of time ou majora's mask , la dématérialisation des jeux video n'est pas encore pour tous de suite je pense : preuve : la PSP go :uhuh2:
SSB_MAN
Si la dématérialisation permet à de petits studios de se faire connaître en faisant de superbes jeux sur des plates-formes de téléchargement comme c'est le cas avec Frontier et la série Lost Winds, là, je suis pour à 100%.
Du moment que la dématérialisation ne s'impose pas et que les jeux sous format physique existent encore, ca me va.
johnkaffee
Donc, en fait il est pas contre la DM tant qu'ça passe par chez lui...
Nadrien
Et puis juste, sans vouloir troller hein... Cette news a pas vraiment sa place sur P-N , parce que sur Wii il n'y a à ce jour aucun DLC pour nos jeux... Hormis GH et RB ... Donc bon, la news déjà elle même fait sourire, alors la lire sur Puissance-Nintendo :-D
yoann[007]
Nadrien a écrit:Et puis juste, sans vouloir troller hein... Cette news a pas vraiment sa place sur P-N , parce que sur Wii il n'y a à ce jour aucun DLC pour nos jeux... Hormis GH et RB ... Donc bon, la news déjà elle même fait sourire, alors la lire sur Puissance-Nintendo :-D
Même pour GH et RB c'est laborieux. Moins de morceaux, des sorties retardées... je me demande ce qui se passe en coulisses pour que ça soit aussi pénible en comparaison des autres consoles. Nintendo trop gourmand ? ;)
Maintenant, PN a une tendance à la généralisation, on ne peut pas leur reprocher de parler de ça. Même si ça n'aura échappé à personne que Micromania continue son petit lobbying à deux balles...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×