News

Nintendo en Corée

News
La Corée est un tout nouveau marché qui vient de s'ouvrir au monde des consoles de salons avec la nouvelle génération de consoles. Longtemps dominé par le monde des PC, ce marché prometteur semble revoir sa vision du jeu en même temps que Nintendo.

Alors que sur un blog dédié à Nintendo on peut lire que beaucoup de gens sont littéralement tombés amoureux de leur Wii adorée, beaucoup d'autres disent que le jeu sur PC reste le marché n°1. On sait tous que Rome ne s'est pas faite en un jour.

Voici le témoignage que l'on découvre sur le blog en question : 'Mon ami Kyung n'est pas un gamer. Il ne sait à peu près rien à propos de cette industrie, partant du fait qu'il ne s'intéresse tout simplement pas au premier aspect. Cependant, Kyung semble totalement dingue de sa Wii et sa DS...

Par contre, demandez à Kyung (ou à n'importe quel autre Coréen dans sa position) ce qu'il pense de la PS3 ou de la Xbox360, et vous aurez une réponse totalement différente. Quelque chose comme 'oh, elles sont vraiment très chères, non ?' Le week-end dernier, la 'fête' du lancement de la PS3 a confirmé cette vision. L'excitation est du côté de Nintendo cette fois-ci, et cela risque seulement de continuer à grandir !
'

Un avis intéressant donc, mais restons tout de même prudent car il s'agit d'un avis posté sur un blog dédié à Nintendo, par un fan de Nintendo qui a un ami qui a aimé la Wii et la DS. Rappelons aussi qu'aucun chiffre officiel ne nous est parvenu de Corée mais il n'y a pas de raison qu'elle déroge à la règle qui veut que la Wii et la DS cartonnent partout où elles passent ! Enfin... On l'espère !

Source : Kotaku.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Anonymous
De même qu'il s'agit d'une news postée sur un site dédié à Nintendo, par un fan de Nintendo qui a des lecteurs qui ont aimé la Wii et la DS... :-p
Blueberry
Bon, admettons qu'il y ait un véritable engouement pour les consoles de Nintendo en Corée (ce qui est fort probable). Espèrons de tout coeur que cela incitera les développeurs du Pays du matin calme à se tourner vers les machines de la firme de Kyoto, notamment en ce qui concerne les MMORPG.
Ceci dit, les codes amis constituent, et c'est à craindre, une barrière certaine pour la percée de ce genre de jeu sur Wii et sur DS. :(
mateur62
A moins que comme EA les editeurs decident de trouver un autre moyen
shelder
J'attends d'ailleurs de voir les premiers chiffres de vente. :)
cyber-S
A propos de Corée j'y vais cet été. :mariosmall:

Il parait que les joueurs sont de vrais accros là bas. Bien pire qu'au Japon. Certains vivent même uniquement des tournois de JV ( Sponsoring, frime et tout le tralala...)

Et évidemment, ce sont des inconditionnels des jeux de rôle en ligne (d'ou leur préférence pour les PC)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×