News

Musée du Jeu Vidéo : toujours fermé, mais…

News
Depuis quelques semaines, un stupide problème d'ascenseur a obligé les organisateurs du musée du jeu vidéo à fermer ses portes. De façon définitive, les travaux pour réhabiliter l'ascenseur - unique moyen d'accéder à l'espace d'exposition, n'ayant toujours pas eu lieu.

Outre les 50 emplois menacés par cette panne, c'est le Musée du Jeu Vidéo qui fait les frais de cette situation ubuesque : le musée lance une pétition pour soutenir son action et faire prendre conscience l'opinion du rôle important que joue le jeu vidéo dans nos vies, aujourd'hui.

Le Musée se cherche donc aujourd'hui une nouvelle demeure, et a besoin des fans de jeux vidéo pour qu'en France, un espace soit dédié de façon permanente à ce phénomène culturel que l'on partage avec vous depuis 10 ans mais qui existe depuis une bonne trentaine d'années déjà !

Pour que les autorités compétentes envisagent la création d'un tel lieu où rassembler les vestiges du jeu vidéo, le Musée du jeu vidéo lance une pétition pour essayer d'accélérer un peu les choses : si plusieurs lieux ont été visités ou sont en cours de visite pour envisager d'accueillir le musée du jeu vidéo, aucun n'a encore été retenu.

Le Musée vous donne quoi qu'il en soit rendez-vous au Festival du Jeu Vidéo, du 10 au 12 septembre 2010, le premier des trois salons français organisés de la rentrée aux vacances de la Toussaint !

Pour soutenir le Musée du jeu vidéo, rendez-vous sur la pétition officielle de soutien !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Anonymous
N'oublions pas l'exposition temporaire Museogames réalisée par le Musée d'arts et des métiers de Paris en partenariat avec l'incontournable association MO5.com, l'équivalent numériquo-ludique de la bibliothèque nationale Française.

Exposition qui cartonne et qui risque d'être prolongée vue son succès.

MO5.com
museogames (expo Paris)
yoann[007]
wathur a écrit:N'oublions pas l'exposition temporaire Museogames réalisée par le Musée d'arts et des métiers de Paris en partenariat avec l'incontournable association MO5.com, l'équivalent numériquo-ludique de la bibliothèque nationale Française.

Exposition qui cartonne et qui risque d'être prolongée vue son succès.

MO5.com
museogames (expo Paris)
Et qui est, qualitativement et culturellement, bien meilleure que l'autoproclamé Musée du Jeu Vidéo.


Quand à la pétition, c'est vraiment du foutage de gueule : y'a eu un mauvais choix au départ, principalement pour des raisons marketing, faudrait qu'ils en assument les conséquences maintenant.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×