News

Harmonix n'est pas mort

News
Quelques semaines de suspense plus tard, voici que l'on apprend qu'Harmonix (Rock Band) ne va pas fermer ! Et ce grâce à... Harmonix ! En effet Harmonix-SBE Holdings LLC vient de racheter la firme. Vous vous sentez perdu ? Voici un petit rappel des faits :

Novembre 2010 : Mise en vente par MTV Games (qui fermera à la fin de ce mois) la société n'avait pas le choix : trouver une nouvelle maison mère ou fermer. EA s'était refusé à racheter le studio car pour l'éditeur "le jeu musical est mort". Il fallait donc trouver une solution avant la fin de l'année.

Action contre Viacom : La société Viacom avait racheté Harmonix en 2006 mais se montrait désireuse de vendre le studio depuis la fermeture de MTV Games. Ce n'est pas cette volonté qui a calmé celle des actionnaires d'Harmonix d'attaquer Viacom en justice pour ne pas avoir payé les bonus liés à la marque Rock Band de 2007 et 2008 à Harmonix.

Noël 2010 : Viacom annonce avoir vendu, pour un montant encore confidentiel, la société Harmonix. Cette dernière est achetée par Harmonix-SBE Holdings LLC, une succursale de Columbus Nova, une firme d'investissement. Résultat : Harmonix redevient indépendant, proposera de nouveaux jeux dans les années à venir, tout en n'oubliant pas les DLC pour Rock Band !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

yoann[007]
News a écrit:Harmonix ne fermera pas ses portes, une holding se porte à son secours !

Vous oubliez de préciser l'essentiel : la holding, c'est les salariés d'Harmonix qui l'ont constituée. D'ailleurs, sans cette précision, il est difficile de comprendre en quoi "Harmonix redevient indépendant".

Par ailleurs, cette option était affichée depuis le début par le studio. La mort d'Harmonix n'a jamais été une probabilité, le titre me paraît grandement exagéré. Après tout, le studio dispose toujours d'un éditeur (EA).

Enfin, histoire de compléter l'info, il faut signaler qu'Harmonix conserve les droits des licences Dance Central et Rock Band, mais que les DLC de ce dernier continueront à être co-produits avec MTV Games pendant encore un certain temps.
Anonymous
Merci pour les précisions, c'était pas clair !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×