News Hardware

De nouvelles couleurs pour le Switch Split Pad Pro controller

Cette manette, sortie conjointement au lancement de Daemon X Machina Edition, revient en force avec de nouvelles couleurs pour s'harmoniser avec votre Switch. Une réalisation du constructeur Hori.

News
HORI vient d'annoncer que sa fameuse manette, apportant confort pour les grandes mains et dotée d'un d-pad de qualité, allait ressortir sous trois nouvelles livrées. Des couleurs qui pourront ainsi se marier plus efficacement selon vos goûts à votre Switch. Nous aurons ainsi le noir transparent, le bleu nuit et le rouge volcanique.

L'intérêt principal de cette manette est d'écarter un peu plus les mains de votre console. Avec sa plus grande poignée, les boutons arrières programmables, la gestion du turbo, les boutons assignables, cette manette est effectivement confortable sur bons nombres de titres. Seul regret, et de taille pour ce produit sous licence officielle Nintendo, c'est l'absence de compatibilité avec le gyro (dommage pour Splatoon 2 par exemple) et l'absence du HD Rumble (pas de vibrations donc). Il manque également la gestion du NFC (vous ne pourrez pas jouer avec vos amiibo sur Smash Bros par exemple) et pas de caméra IR.

Malgré ces manques, le Split Pad Pro reste une bonne manette généraliste, mais ne peut remplacer une manette pro ou vos joy-Con dans toutes les situations. A choisir en connaissance de cause, mais sur un shoot ou un bon Beat'em up à l'ancienne, la prise en main est sympathique.

Hori rappelle que pour bien faire reconnaître votre Split Pad Pro par votre Switch, assurez-vous bien de vérifier que tous vos Joy-Con sont éteints et non connectés via Bluetooth.

Voici les images de ces nouvelles déclinaisons, qui selon Amazon, devraient être disponibles à compter du 7 septembre 2020, seuls les pages du site américain se sont mises à jour pour le moment, nous attendons de recevoir les dates de disponibilités pour le continent européen. Au niveau tarif, pas d'indication pour le moment, la version actuelle étant commercialisée à 49,99 €, il faut s'attendre à un tarif globalement similaire.

Source : Hori via Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Cirreip
Ce pad était l'accessoire que j'ai le plus attendu depuis la sortie de la Switch, je l'attendais même plus que Daemon X Machina qui sortait au même moment mais pour moi l'absence de vibrations c'est rédhibitoire.

Je me fout du gyro (mais je trouve dommage de l'avoir enlevé) et du NFC mais moi qui me faisait une joie de me (re)faire Doom, sans vibration c'est mort.

Et en plus, le fait que ces manettes ne soient utilisables qu'en portable uniquement est quand même un gros malus en plus pour moi.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×