• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Street Fighter II: Special Champion Edition A paraître sur Wii

News Street Fighter II: Special Champion Edition (Wii)

Ce vendredi sur Console Virtuelle

News
L’arrivage de ce matin pour la boutique de la Console Virtuelle risque de faire des déçus en Europe. Alors que Secret of Mana est déjà présent aux Etats-Unis et au Japon, sa sortie européenne ne sera pas pour tout de suite.

Trois titres tenteront de faire oublier ce retard dont un des rares jeux C64 qui ne fera pas honte à ses propriétaires.

Premier jeu de la journée, Street Fighter II : Special Champion Edition, publié en 1992 par Capom, est une des trop nombreuses versions de ce jeu de baston classique. La version Megadrive est proposée ici en téléchargement.

En bref, Capcom s’est une nouvelle fois contenté de prendre la version originale et de l’améliorer un peu en rajoutant des personnages, des boss et des modes de jeu. Cela frise presque l’escroquerie avec toutes les compilations Street Fighter II qui existent déjà sur PS2. Bref, un titre pas franchement indispensable si l’on possède déjà une autre version, surtout pour 800 points.

Le second titre de la journée risque de rappeler beaucoup de souvenirs aux fans de Sega. Space Harrier, sorti sur Master System en 1985, est un shoot’em up dirigé publié par Sega. Ce jeu de tir de face reste une très bonne expérience pour tous ceux qui l’on connu, difficile de croire d’ailleurs qu’il a été publié sur une console 8 bits.

Le joueur se déplace librement sur tout l’écran et explose des ennemis de tailles diverses au passage. Le scrolling est de face et rend vraiment bien la 3D. Seul inconvénient, c’est un brin répétitif, mais cela reste une bonne alternative après une semaine pénible pour se défouler avec un prix de 500 points.

Dernier jeu de la journée, Mayhem in Monsterland est un jeu qui a un mérite particulier : c’est le seul titre C64 qui ne mérite pas de finir tout de suite à la poubelle. Sorti en 1993, ce titre est vraiment la preuve que même sur une machine poussive, il est possible de faire du bon boulot.

C’est tout simple, on se croirait presque sur un Amiga. Ce petit jeu de plateforme propose d’incarner un petit dinosaure chargé de récupérer la poussière de la joie dans un certain nombre de tableau pour redonner la bonne humeur à son univers. Sans être un véritable incontournable, Mayhem in Monsterland est vraiment le seul titre à télécharger s’il faut en posséder un avec un prix de 500 points.

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Street Fighter II: Special Champion Edition

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Space Harrier

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Mayhem in Monsterland

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tgabs
Secret of Mana :love:

Ah...mais on me signale que c'est aux USA? :D
zanemato
Pas de Secret of Mana, pas de Mario Golf 64, pas de Axelay, pas de Tetris Attack (Panel de Pon), pas de Metal Slug 2, pas de jeux inédits européen même, sauf sur Commodore 64, oueeeeeee u_u.
Jibaycay
Pour Metal Slug, compte-tenu de la compilation existante sur la machine, je suis pas sur qu'il y ait un interet à les sortir tous également sur la CV :x

Sinon question con, <Bouclier anti-cailloux \> en supposant qu'on ait aucun Street Fighter du tout et qu'on ait pas envie de tous les essayer, lequel serait le "mieux" pour débuter toujours sur CV? :-D
Skedark
moi je te conseil "Super Street Fighter 2" sur snes.

il ya tout les perso au moins et c'est le meilleur :)
Kroco
Pour moi aussi ce sera Mayhem.. Et Secret of Mana? Faut attendre deux semaines...
zanemato
Deux semaines, ou plus pour secret of mana :(. Metal Slug n'a pas d'intéret je sais, mais tout comme les samurai shodown, ils le font quand même (ce sont des sous, faut pas oublier ^^). Ils auraient pu mettre Street Fighter Alpha 2 snes au lieu de celui la, ou megaman 3, ou encore Castlevania 3, ils étaient prévus dans les plannings. AH la la, si seulement je distribuais les jeux, il y en auraient de sacrés hits ^^.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×