News

Ce vendredi sur Console Virtuelle

News
Le Hanabi Festival s’est terminé en beauté aujourd’hui avec une véritable salve de titres pas toujours connus en Europe. Mais avec le mega hit de Falcon qui est arrivé ce matin sur la boutique de la Console Virtuelle, le week-end sera chaud !

Premier opus pour ce vendredi, Spelunker est un jeu de plateforme publié par Irem en 1987 pour la NES. Dans un style qui rappelle un peu Goonies II, le joueur doit aider un mineur à explorer une mine et à récupérer différents trésors qui y sont cachés.

Mais il faudra faire vite car la quantité d’air est limitée et les points de ravitaillement en oxygène ne seront pas légion. Spelunker est le titre typique NES qui a connu un grand succès dans les années 80. Il est à noter que ce titre n’est jamais sorti en Europe. D’un nouveau graphique tout à fait acceptable et avec une musique agréable, ce titre pourrait être intéressant si son prix de 600 points ne le rendait pas un peu moins sympathique.

Second jeu de la journée, DoReMi Fantasy: Milon's DokiDoki Adventure est un titre Hudson pour la Super Nintendo sorti exclusivement au Japon en 1995. Ce jeu de plateforme aussi sympathique que coloré fait beaucoup penser à Adventure Island ou même à Super Mario World dans son principe de débloquer des tableaux au fur et à mesure de la progression et à en trouver la ou les sorties. Pour se défendre, le personnage incarné par le joueur pourra emprisonner ses ennemis dans des bulles.

Le but ultime de ce titre consiste à libérer le monde de la musique d’une mauvaise influence qui tourmente ses habitants. Voilà un titre très agréable à jouer et rempli de bonnes intentions dans un style très 16 bits. Son téléchargement peut être intéressant pour les amateurs de plateforme sans être obligatoire pour les autres en raison de son prix de 900 points.

Le troisième titre de la journée marque un tournant dans l’histoire du jeu vidéo puisqu’il s’agît d’un des RPG fondateurs du style dans les années 80-90. YS I & II est vraiment un titre incontournable pour toute personne qui se dit fan de RPG action.

Dans des graphismes poussant au maximum les capacités d’une console 8 bits (la NEC PC Engine), ce jeu publié en 1989 mélange animations et voix parlées. C’est tout simplement fantastique de se dire que ce titre a marqué durablement toute une génération de joueurs. Mais son principe imposant de faire du rentre dedans aux monstres pour donner des coups d’épées, ou l’obligation de choisir le bon équipement pour vaincre un certain type de monstre risque d’agacer un peu les amateurs d’action RPG de ce siècle.

Mais cela n’a aucune importance, ce titre doit être connu ou même découvert pour mieux comprendre ce que jouer veut dire. Le bonheur de se cultiver est à 800 points et c’est justifié. Mais il reste encore 4 autres titres de cette série sortis presque exclusivement en japonais, il faudra donc encore croiser les doigts pour espérer les avoir.

Dernier titre de la journée, Chase H.Q. est un vieux classique de jeu de course sur NEC PC Engine. Sorti par Taito en 1992 sur la console NEC, ce jeu permet au joueur d’incarner un officier de police chargé de pister dans sa Porsche 928 des bolides pilotés par des criminels en fuite.

Pour les arrêter il faudra endommager suffisamment les véhicules en fuite. Sans être un incontournable de la Console Virtuelle en raison de ses graphismes assez simples et de sa musique basique, Chase H.Q. pourrait bien rappeler de très agréables souvenirs aux amateurs de jeux de course en 8 et 16 bits. Une curiosité à voir pour 600 points.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Lytsen
A quand le Mega CD de Sega sur la virtuelle console???
je voudrai trop rejoué a Night Trap, a son époque il été trop bien non ??!!
Mr Bean 2
Lytsen a écrit:A quand le Mega CD de Sega sur la virtuelle console???
je voudrai trop rejoué a Night Trap, a son époque il été trop bien non ??!!


Tu rêves là. Les jeux Mega CD boufferaient un max de mémoire sur Wii.
Project Katana
Suffit de voir Sonic CD qui fait déjà dans les 91 Mo avec des graphismes équivalent à ceux de la Genesis.
Lytsen
Vu que Nintendo non pas annoncer de grande nouveauté pour la fin de l’année sur la Wii. J’espère qu’il vous mettre plus de console sur la virtuelle, alors s’il vous plait les responsable de la firme si vous lisez ce message mettez nous le Mega CD de Sega je pense pas que vous allez le regretter.

Merci
Mr Bean 2
Lytsen a écrit:mettez nous le Mega CD de Sega je pense pas que vous allez le regretter.


Je crois que tu n'as pas compris. C'est impossible de mettre le Mega CD sur console virtuelle. La mémoire de la Wii ne le permet pas.

Je suis comme toi, je veux redécouvrir cette machine, mais il faut être réaliste. A moins d'avoir un disque dur externe sur Wii, impossible de stocker des jeux Mega CD. De plus, Nintendo semble être contre l'ajout de mémoire supplémentaire pour la Wii.
Kroco
En attendant on a quand meme des trucs assez enormes a jouer.. Surtout ce Hanabi Festival qui a ete enorme..

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×