Interview Laurent Fischer

Laurent Fischer parle E3 avec NoE !

Interview

Et quel est votre âge véritable, sans indiscrétion ?

L. Fischer : J'ai 37 ans [rires], j'ai encore beaucoup de séances d'entraînement devant moi, mais j'ai commencé à jouer sur les versions européennes et maintenant je joue à la version US, mais je vais bientôt commencer mon véritable entraînement sur la version européenne finale et j'utiliserai la version française !

NoE : Reggie Fils-Aime, le porte-parole de Nintendo of America est devenu une sorte de personnalité culte auprès des joueurs américains. Est-ce que les fans de Nintendo peuvent s'attendre à ce que vous deveniez le "Reggie européen" ?

L. Fischer : Reggie est vraiment unique et il est également très connu auprès des joueurs européens. J'ai l'habitude d'être en contact régulier avec les journalistes et les sites Internet (jusque-là français, pour la plupart, mais j'ai hâte de rencontrer les autres !)

Et ils savent comment je fonctionne : "les vraies stars, ce sont les jeux, alors si tu veux parler, prends la manette et on joue ensemble". Peu importe que ce soit moi ou toi qui gagne, le principal, c'est qu'on passe un bon moment à jouer ensemble. Et cela va rester ma position.

NoE : Et si les gens veulent jouer online contre vous à Mario Kart DS, on peut vous demander votre pseudo ?

L. Fischer : C'est 'low-fi'. J'ai beaucoup joué pendant le test de la version bêta mais quand je suis allé en ligne pour la première fois, je jouais contre des types tout simplement incroyables, ils pouvaient te battre de trois ou quatre secondes à chaque fois.

Je n'ai pas assez de temps pour devenir aussi bon mais j'essaie de jouer à tous les jeux. J'ai joué à Phoenix Wright pour voir la traduction du jeu, très bonne d'ailleurs, et je joue en ce moment à Trauma Center mais, à la fin, faut s'accrocher. J'adore Zelda et j'adore tous les Mario Karts, surtout celui sur DS. En ce moment, j'adore Cérébrale Académie en multijoueurs, un pur bonheur !"

NoE : Donc vous jouiez aux jeux Nintendo avant de rejoindre Nintendo ?

L. Fischer : J'ai rejoint Nintendo parce que je jouais aux jeux Nintendo ! Je ne pourrais pas rejoindre n'importe quelle société de jeu vidéo.

NoE : Laurent, merci de nous avoir accordé un peu de votre temps pour nous répondre.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×