Dossier

Nintendo World 2011 : compte-rendu

Dossier
Nicolas est un visiteur de PN qui sort de l'ordinaire puisqu'il habite au Japon. Lorsqu'il nous a contacté pour nous proposer de rédiger un compte-rendu du Nintendo World 2011, c'est avec un grand plaisir que nous avons accepté cette proposition, afin de vous faire vivre cet événement comme si vous y étiez ! Un grand merci à Nicolas pour le temps qu'il vous aura consacré pour vous permettre de découvrir ses impressions sur la 3DS et ses premiers jeux !
Dossier rédigé par Nicolas

Note : Vous avez la possibilité de réagir à cet article sur notre forum : cliquez ici pour y accéder et poster votre message !

Arrivé à 9h sur place, soit une heure avant l'ouverture, j'étais déjà devancé par plusieurs centaines de personnes qui attendaient sagement depuis plus longtemps que moi. Au moment de l'ouverture, je me trouvais dans le premier tiers de la queue, qui devait rassembler plus d'un millier de personnes. Un plan et un programme nous furent distribués, afin de pouvoir planifier la journée.


Une longue file d'attente dès l'arrivée sur place !


Un espace de démo vite conquis par les visiteurs

Le salon ouvre. Je me dirige directement vers les bornes Zelda déjà repérées grâce au plan. C'est évidemment un choix du coeur car retrouver ce titre mythique est quelque chose que l'on attendait le plus, mais c'est également un choix de raison. En effet, quoi de mieux qu'un remake pour se rendre compte des nouveautés que peut nous apporter la petite dernière de Nintendo ?


Ma session avec Zelda

Après 40 minutes d'attente (délai d'attente le pus cours de la journée, Zelda fut le jeu le plus populaire avec plus d'une heure d'attente en moyenne), me voilà face à la démo d'Ocarina of Time.

La première chose qui frappe est la qualité de l'écran. Possédant un iphone 4, je m'attendais à quelque chose de moins bien étant donné le prix de la machine et la fonction 3D, et pourtant je fus surpris de voir que l'écran est de très bonne facture, en tout cas à des années-lumières de celui de ma vieille DS Lite.


Jouer à Zelda demandait d'attendre au moins 40 minutes, au moins !

Le niveau choisi se déroulait dans l'arbre Mojo. Les graphismes affichés sont plutôt réussis, ce n'est pas le plus beau jeu du salon mais les améliorations sont suffisamment importantes pour sauter aux yeux dès les premiers pas avec Link. Des textures plus fines, un son semble-t-il meilleur, une excellence fluidité, et surtout la fin de la grosse interface pixelle avec tous les boutons de la Nintendo 64 directement à l'écran (même si à l'époque, tout cela était génial). L'écran respire, tous les menus, les items se retrouvent relayés dans l'écran tactile dans une interface sobre mais efficace.

Deuxième bonne surprise, le stick directionnel, qui est tout simplement parfait. On a la sensation du stick de la gamecube, mais on a l'impression de gagner en précision grâce à sa petite taille. La maniabilité est irréprochable et l'on retrouvera facilement ses marques lors de la sortie en février. Pour ce qui est de Zelda, le bouton L remplace le Z de la Nintendo 64, A et B sont remplacés par.... A et B, et les boutons C par X et Y.


La 3DS, son packaging et celui des jeux

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×