Dossier

ECTS 2002 - Vivendi Universal Winter Fair

Dossier
Jeudi, il fallait avoir l'estomac solide : après le petit déjeuner au bacon de Nintendo, c'est Vivendi Universal Games qui a essayé de nous soudoyer avec de la nourriture ! La société organisait en effet son "Winter Fair", un salon privé qui fut pour nous l'occasion de découvrir son impressionnant line-up.

Dossier rédigé par Xavier, Thomas, Vomiaouaf

Le salon était organisé à quelques centaines de mètres de l'ECTS, à deux stations de métro, mais c'est en bus que nous nous y sommes rendus, grâce à ceux affrêtés par VU pour nous emmener dans son repaire de bandits. Sur place, après un bon déjeuner riche en lasagnes, les journalistes ont été répartis en groupe linguistiques pour essayer les jeux triés quant à eux par studio.



Car Vivendi Universal Games, c'est avant tout un éditeur qui a sous son aile une armada de studios qui lui créent les jeux qu'il a envie de publier. Christophe Ramboz, le Président et COO de VUGames, nous a parlé de tous ces studios dans le cadre de la conférence de presse qui a permis à chacun de digérer tout en admirant le superbe sac vert fluo estampillé du logo Vivendi Universal.





Il a tenu à rappeler que sa société était une des unités profitables du groupe Vivendi Universal, et que dans son catalogue on trouvait quelques unes des perles du jeu vidéo de ces dernières années, comme Spyro le Dragon vendu à 11 millions d'exemplaires, ou Crash Bandicoot vendu à 24 millions depuis sa création.



Le Président de Vivendi Universal Games a aussi tenu à présenter la structure de sa société, un vrai groupe dans le groupe Vivendi Universal : en effet, on retrouve plusieurs sociétés qui s'occupent d'éditer/distribuer les jeux produits par les studios de la galaxie Vivendi.



Vivendi Universal Games, c'est donc en fait un conglomérat de quelques 4 sociétés qui produisent parfois certains des hits les plus incroyables de la planète. Ces sociétés sont les suivantes :
- NDA Productions : New Development Alliance.
- PPGI : Partners Publishing Group International.
- Black Label Games.
- Sierra.


C'est par exemple NDA Productions qui éditera Die Hard Vendetta sur GameCube, un jeu que nous avons longuement essayé et nous a agréablement surpris par la qualité de son gameplay et le charme de ses missions (si si !). PPGI est lié à d'autres éditeurs comme Majesco, Fox Interactive, Empire Interactive et Microids. Les aires d'influence varient de l'un à l'autre, ainsi que les consoles sur lesquelles les jeux de ces éditeurs sortent...





Une des toutes nouvelles sociétés est Black Label Games, spécialisés dans l'édition de jeux au contenu "teen to mature", c'est-à-dire des jeux qui se rapprochent plus d'un Resident Evil que d'un Mario party ! Son premier jeu sera Mace Griffin Bounty Hunter, développé par Warthdog et attendu pour le 3e trimestre 2003 sur toutes les consoles next-gen.



Cette année, Vivendi Universal Games aura un catalogue de quelques 30 jeux. Nous avons essayé tous ceux qui sont destinés aux consoles Nintendo, et nous vous proposons nos impressions dans la suite de ce dossier...


En effet, nous vous proposons, au fil des pages suivantes, de lire nos aperçus et nos impressions sur les jeux suivants :
- Bomberman Generation (page 2),
- Bomberman Max 2 Blue/Red Advance (page 2),
- Crash Bandicoot : the Wrath of Cortex (page 3),
- Crash Bandicoot : N-Tranced (page 3),
- Spyro : enter the Dragonfly (page 4),
- Spyro 2 : Season of flame (page 4),
- BloodRayne (page 5),
- The Scorpion King : Rise of The Akkadian (page 6),
- Die Hard Vendetta (page 7).

Retrouvez ces articles en cliquant sur le lien ci-après... Nous vous proposons aussi, dans un premier temps, des images que nous avons prises sur place jeudi après-midi, et nous mettrons en ligne des images des jeux très prochainement, le DVD est à côté juste là :).

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×