• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Littlest Pet Shop Disponible sur Wii

Test de Littlest Pet Shop (Wii)

Les Littlest Pet Shop prennent vie

Test
La facilité d'accès est cependant au rendez-vous, et amasser de l'argent ne relèvera pas d'un grand challenge. Les manipulations sont en effet souvent simples, bien que parfois les gestes soient mal reconnus, et les kibbles tomberont souvent du ciel sans grands efforts. On trouve 3 niveaux de difficulté qui varient l'intensité des épreuves, mais avec un peu de pratique on peut tout à fait s'en sortir en allant au maximum.

En définitive, sur les seize mini-jeux la moitié s'avère assez assommante tandis que le reste est jouable voire un brin délicat. Un déséquilibre pas très rassurant qui se répète à travers les trois petits mondes aux environnements variables, avec en plus du jardin, la jungle ou la neige. Les mini-jeux restent quasiment identiques d'un univers à l'autre, ce qui efface l'intérêt de varier les décors. En plus de cela, changer de monde suppose un temps de chargement toujours rebutant, et le nombre d'animaux de compagnie pouvant être présent sur un même terrain semble limité. Pourtant, les Pets ne sont pas difficiles. Malgré une jauge de contentement et de fatigue, ces derniers peuvent s'amuser seuls dans un univers sans pour autant mourir de faim ou devenir tout triste. En clair, il existe bien un aspect gestion mais ce dernier a été gommé par la vie facile que mènent les animaux.

Poupée-Peluche attend son heure

Quand on a finalement décidé de finir la promenade du chien rendu laborieuse à cause d'une caméra immobile et d'un déplacement à la croix délicat, on en vient à zoomer sur nos petites créatures pour enfin apprécier leur petite frimousse tout ronde et en fleur. Mais si cela ne suffit pas encore pour vous faire craquer, c'est le moment d'améliorer vos peluches en les affublant de vêtements achetés préalablement au marché Miaou. 3 zones sont concernées à savoir le cou, les yeux et la tête. Faire de son chat une rock star ou de son cheval un gentilhomme est enfin à votre portée ! Bref, si vous êtes friand de ces séances d'habillage, sachez que vous aurez vite fait de vous en lasser tant des airs de déjà-vu arrivent vite. Le nombre de vêtements est en effet assez important mais la variété arrive rapidement à son terme. On en revient donc à la séquence de zoom. C'est à cet endroit que vous pouvez remonter le moral et redonner des forces à votre animal. Encore une fois rien de compliqué, il suffit de lui indiquer son bol de nourriture pour qu'il s'empresse d'y goûter, et sinon une séance de grattage sera un synonyme de pur bonheur. Vous pourrez également l'envoyer dans un autre environnement peut-être plus adapté à sa condition.

Bizarrement on ne suit pas notre bestiole dans son nouvel univers mais on passe directement à un autre animal présent sur le terrain, chose assez déroutante la première fois. À partir de là on fait rapidement le tour des mini-jeux et des environnements. Mais un des défauts majeurs dans cette situation c'est que personne ne peut vous tenir compagnie dans ces moments de solitude puisque le mode multijoueur est aux abonnés absents. Et d'ailleurs c'est peut-être mieux car si les jeux où il s'agit de pointer la Wiimote sur l'écran sont dans l'ensemble réussis, quand vous devez l'agiter dans certains sens vous aurez à souffrir beaucoup plus. Il nous reste alors à apprécier à sa valeur la bande-son, qui colle parfaitement à l'ambiance mais s'avère au final bien trop répétitive dans son genre pour être totalement agréable.
8/20
En conclusion, Littlest Pet Shop manque sa cible pour de multiples raisons : pas de multijoueur, des mini-jeux inégaux, des déplacements malaisées, pas de gestion, un manque de précision par rapport aux achats et surtout une trop grande quantité de texte. Si Hasbro a conquis son public avec la licence des Littlest Pet Shop, EA n’a pas su faire de même en les passant sur écran. On ne saurait donc que trop conseiller aux jeunes de retourner à leurs peluches et de s’inventer leurs histoires avec, au moins leur imagination sera de la partie.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

08 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Littlest Pet Shop (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×