• Ma note
    Moyenne de 2,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

DragonBall Z : L'héritage de Goku 2 Disponible sur GBA

Mini-test de DragonBall Z : L'héritage de Goku 2 (GBA)

DragonBall Z : L'héritage de Goku 2, le test

Mini-test
Beaucoup d’adaptations Dragon Ball ont déçus les fans du manga. Mais depuis 1 an nos guerriers préférés ont le vent en poupe, après le succès de Budokaï sur PS2, c’est l’héritage de Goku second du nom qui vient confirmer la tendance.
Test rédigé par Xaxa26

Le scénario de ce deuxième volet est la suite du premier épisode paru il y a environ 10 mois. Après avoir passé en revue plusieurs sagas, les développeurs passent à celles de Trunks, Antroïdes et Cell. Un petit récapitulatif pour ceux qui auraient des lacunes : Trunks a remonté le temps pour avertir les Z warriors que 2 cyborgs ont comme phantasme d’anéantir la Terre. A partir de là nos héros disposent de 3 ans pour s’entraîner intensivement, et réserver un accueil chaleureux à nos 2 cyborgs.

Action et aventure



Gohan, Goku, Trunks, Piccolo, Vegeta… Contrairement au précédent volet qui permettait de contrôler un seul et unique personnage, ce second soft nous permet d’alterner entre 5 héros via des points de sauvegarde éparpillés dans les mondes. Pour avancer dans l’aventure, on vole d’un monde à l’autre, on cour, on explose des monstres, on atomise des portes et des rochers, on part à la recherche d’ objets clefs, on bavarde avec des autochtones histoire de remplir le journal de missions, etc… Les quêtes secondaires augmentent considérablement la durée de vie par rapport au premier volet. Cependant il manque des petits détails originaux, à la manière d’un Golden Sun, ou d’un Zelda, pour empêcher la routine de s’installer.

Mieux vaut être fan



Blablatage et baston constituent l’essentiel de l’aventure. En contrepartie fort heureusement le soft combine habilement éléments de jeux de rôles et d’action / aventure. L’accès aux cartes, la gestion d’items et des pouvoirs se fait facilement grâce à une interface lisible et facile d’accès. Quant aux combats, ils se déroulent en temps réel, au corps à corps ou à distance, avec 3 attaques spéciales par perso, et la possibilité de passer en mode super saiyan. Comme dans n’importe quel jeu de rôle, nos combattants améliorent leurs attributs au gré des affrontements. Reste qu’en dépit de ces nombreux atouts, entre un graphisme assez fidèle au manga, de multiples allusions et rencontres avec les persos de la saga, mieux vaut être d’ores et déjà être initié à Dragon Ball Z pour vraiment parvenir à s’immerger dans l’histoire.

Les débutants qui n'ont pas l'habitude de côtoyer ce genre de jeu devraient néanmoins avoir un certain plaisir de jouer.
16/20
Ce Dragon Ball Z sera bien sûr beaucoup plus apprécié des fans du manga que des autres joueurs mais malgré cet état de fait, les rôlistes pourront se laisser prendre au piège par ce jeu mignon comme tout, prenant, et pourvu d’une bonne durée de vie. Il ne reste plus qu’à attendre maintenant un probable troisième épisode. Entre la partie Boo, la saga Great Travel et les OAV, nul doute que Atari trouvera matière à poursuivre l’aventure Dragon Ball sur GBA.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu DragonBall Z : L'héritage de Goku 2 (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
2/5

L'avis des visiteurs

Bien meilleur que le précédent opus, ce DBZ sur GBA a une durée de vie imposante et retranscrit bien le monde de notre série mythique!!!
Si en plus vous aimé un peu les RPG, allez acheter ce jeu vous ne serez pas décu!

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×