News

Vendredi sur Console Virtuelle

News
Le catalogue de la Console Virtuelle commence à démarrer pour ce début d’année. Après la sortie d’un seul et unique titre la semaine dernière, les heureux possesseurs de la Wii peuvent se pencher aujourd’hui sur deux titres sortis respectivement sur Megadrive et NES, mais dont le grand âge risque de rebuter un peu les joueurs les plus jeunes.

Et la série commence avec StarTropics, un jeu d’aventure quelque peu inspiré par le premier épisode de Zelda et sorti en 1990 par Nintendo en Amérique et en Europe. Il faut noter que le marché japonais a été négligé pour la sortie de ce titre. Tout comme dans la saga Zelda, des donjons sont à explorer pour progresser, mais dans StarTropics, le joueur verra d’abord des paysages où il voyagera sur une carte à la manière de The Adventure of Link, puis des tableaux dans un donjon rappelant plus le premier épisode de Zelda. Autre différence majeure, le jeu est séparé en chapitres (une tentative d’imiter Dragon Quest ?) au nombre de huit. Le personnage central, Mike, dispose d’armes qu’il peut améliorer au fil du jeu et d’une barre de vie qui peut être augmentée en trouvant des réservoirs de vie. Chaque donjon est protégé par un boss qu’il faudra battre pour remporter un objet nécessaire à la progression du joueur. Il faut aussi noter que ce jeu a été une source de maux de tête pour beaucoup de ses acheteurs en raison d’un indice donné en cours de quête et qui précisait qu’une lettre envoyée au joueur devait être plongée dans l’eau. La lettre en question était incluse dans la boîte du jeu et non dans le jeu lui-même, ce qui a provoqué pas mal de confusion et de frustration dans le monde des nintendofans. Cependant, la fameuse lettre est ici incluse dans le mode d’emploi électronique de la Console Virtuelle afin de permettre aux joueurs de progresser. Pas de grand défaut pour ce jeu à 500 points, mais pas d’excellence non plus. Un titre à s’offrir faute de mieux pour l’instant.

Le second titre sorti ce vendredi est peut-être le meilleur de cette année jusqu’à maintenant (avec trois titres, ce n’est pas compliqué en fait). Alien Storm, sorti par Sega en 1991, plonge le joueur au cœur d’une invasion extraterrestre sur terre. Heureux hasard, le héro du jeu est un des seuls êtres humains suffisamment équipés pour faire face à cette menace et le jeu à deux joueurs est possible (et même encouragé). Alien Storm peut se résumer en une seule phrase : quand Alien rencontre Golden Axe. Le jeu est une véritable copie carbone du hit d’arcade de Sega transposé dans un univers extraterrestre. Ce n’est pas vraiment un défaut et quelques phases de tir à la cible viennent améliorer l’ensemble. Mais il faut vraiment déplorer ce cruel manque d’originalité, surtout pour 800 points.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×