News

[N-Direct] Faisons le point sur les amiibo

Money, Money, Money, must be funny, in a rich man's world !

News
Une des surprises de ce Nintendo Direct fut le peu d'annonces autour du phénomène du moment chez Nintendo, à savoir les amiibo. On signale tout de même quelques nouveautés distillées au gré du Nintendo Direct, en fonction des jeux présentés.

Ainsi, ce mois-ci, mois qui marquera l'arrivée de la première vague de 8 amiibo Animal Crossing (Marie, Kéké, Layette, Tom Nook...) pour accompagner la sortie d'Animal Crossing: Amiibo Festival. ce sera également au tour du dernier personnage de la vague originale de Super Smash Bros. à savoir Falco, de la peluche Mega Yoshi et de la seconde vague de cent cartes Animal Crossing.
Ensuite nous retrouvons dans le courant du mois de décembre l'amiibo Shovel Knight qui a pour particularité d'être créé et distribué par les developpeurs du Jeu : Yacht Club Games.

Cela nous fait passer ensuite au début de l'année 2016 pour la seconde vague déjà annoncée pour Animal Crossing, composée de Thibou, Resetti, Celeste et Blaise. Ce sera aussi l'occasion pour Nintendo de sortir le second amiibo tiré des DLC de Smash Bros, à savoir Lucas de la série Mother. Notez d'ailleurs qu'il s'agit là d'un des deux seuls amiibo physiques à avoir été annoncé par Nintendo lors de ce direct.
Nous passons ensuite à mars avec l'amiibo Midona + Link Loup qui accompagnera la sortie de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur Wii U, et qui sera également compatible avec le nouvel opus canonique de la série Zelda à venir en 2016 sur Wii U.

Enfin plus tard dans le printemps, vous pourrez obtenir une carte amiibo Dark Mewtwo qui sera fournie au premier acheteurs de Pokkén Tournament et qui laisse présager, avec les festivités des 20 ans de la saga Pokémon à venir, un énorme tsunami de cartes amiibo à l'effigie des créatures de Game Freaks qui, avouons-le, seront bien plus faciles à produire et prendront bien moins de places que 800 figurines amiibo en plastique... Wait & see.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Solivore
Au lieu de faire les malins avec une chanson d'ABBA, allez vite corriger le titre !!! D:
JohanPN
Que faut-il corriger dans le titre ?
arthurcloud
JohanPN a écrit:Que faut-il corriger dans le titre ?

Faisons ?



Le plastique qu'ils économisent sur les boîtiers de jeux 3DS doit être réinjecté dans la production d'amiibo
༼•͟ ͜ •༽
MartinPN
arthurcloud a écrit:JohanPN a écrit:Que faut-il corriger dans le titre ?
Faisons ?

... Quel est le problème?
arthurcloud
On est passé de -Faison le point sur les amiibo- à -Faisons le point sur les amiibo-, petit hibou.
MartinPN
Oh, my bad.
JohanPN
D'accord, merci. C'était déjà corrigé avant mon intervention.
Ereek
Super le dialogue. Pourquoi ne pas faire ca plutot en mp. Marre de lire des messages de petits prof en langue française. Mpmpmpmpmpmpmp

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×