News

Interview de Jeff Luhr

News
Lors d’un récent voyage en Floride, le magazine Nintendo Power a réussi à obtenir une interview plutôt longue mais quand même assez intéressante de Jeff Luhr, le producteur associé de NCAA Football 2003 chez EA Sports. En voici une large partie traduite ci-dessous :

Nintendo Power: Quelles sont vos responsabilités en tant que producteur associé de NCAA Football 2003 ?

Jeff Luhr: J’ai travaillé sur NCAA presque chaque année depuis 1998 quand j’ai commencé ici à Tiburon, sauf un an où j’ai bossé sur Madden. Je dirige l’équipe de production de NCAA au niveau du game design, en travaillant directement avec les programmeurs, les artistes et les ingénieurs du son.

Nintendo Power:De combien de personnes est composée l’équipe ?

Jeff Luhr: Nous avons 7 programmeurs, environ 11 artistes et un ingénieur du son à plein temps et d’autres gars pour nous aider avec les commentaires et les tableaux de service.

Nintendo Power:Le mode " Dynasty " dans NCAA ressemble au mode " Franchise " dans Madden. Comment cela marche exactement ?

Jeff Luhr: Notre but avec le mode Dynasty est de vous proposer tout ce qui fait partie du football américain des collèges sur plusieurs saisons. Cela commence avec le mode " Coach ", quand vous signez un contrat de 3 ans avec une école. Vous avez certaines attentes auxquelles vous êtes censés répondre, et c’est fondé sur la qualité de l’école. Si vous commencez avec une équipe du Nebraska ou de la Floride (6 étoiles), on vous demandera encore plus. On compte sur vous pour gagner le championnat national ou pour terminer la saison dans le top5 sur plusieurs saisons, alors que si vous commencez avec une équipe moins bonne, on attendra peu de vous : gagner quelques parties et c’est tout. Quand votre contrat de 3 ans s’achève, il peut ou pas être renouvelé et s'il ne l’est pas, vous perdez votre boulot et vous devez en trouver un autre. C’est la partie principale du mode Dynasty. Les 60 ans de ce mode concernent donc le coaching. Vous avez vos records et vos statistiques, et vous pouvez les consulter quand vous voulez. Quand vous allez dans les saisons individuelles de votre carrière, il y a encore plus de choses. Vous pouvez paramétrer votre programme à venir. Si vous voulez, vous pouvez jouer contre les équipes les plus puissantes ou vous cantonner aux matches de poule. Vous avez un top 25, des jeux de lancers, des programmes authentiques avec des rivaux réels [...]. Il y a également une couverture télévisuelle, donc les matches que vous jouez au top seront retransmis à la TV et vous aurez droit à votre présentation. [...] Il y a également une salle des trophées, qui est nouvelle dans NCAA Football 2003. A tout moment vous pouvez la regarder.

Nintendo Power:Les trophées semblent réels, comment les avez vous recréés si précisément ?

Jeff Luhr: Il y avait pas mal de références matérielles et une tonne de bons modèles. Nous avons mis beaucoup d’énergie pour les rendre crédibles parce qu’ils constituent une part importante de ce sport. C’est caractéristique du football des écoles. [...] Il y a constamment de nouveaux trophées que nous pouvons ajouter et toujours plus de jeux ou de championnats. Nous pourrons donc encore améliorer cette partie.

Nintendo Power:Est-ce que les joueurs auront des stats réelles ?

Jeff Luhr: Nous avons essayé de ne pas nous concentrer sur les joueurs parce que le plus important, c’est l’équipe. Ce n’est pas un jeu faits d’individualités, nous nous sommes attardés sur les chants de supporters, les stades, les mascottes et tout ce qui fait le caractère d’un collège. Alors que dans un jeu plus professionnel, vous auriez les contrats des joueurs, leurs stats et tout le reste, nous ne pensons pas que cela soit primordial pour un jeu de football des collèges.

Nintendo Power:Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la façon dont vous avez capturé l’ambiance du sport ?

Jeff Luhr: Nous avons des nouveaux chants cette année. Nous en avons trois fois plus qu’avant. Ils ont tous été ré-enregistrés cette année avec un orchestre de 67 personnes. Nous avons fait beaucoup de recherches et avons commencé depuis plus d’un an ces chants pour savoir ce que chaque équipe joue en fonction de la situation. [...]

Nintendo Power:Quelle est votre plus belle réussite cette année ?

Jeff Luhr:Développer le jeu sur 3 consoles est sans doute ma plus forte satisfaction, parce qu’il y a un an, je n’aurais jamais été capable de le faire. Toutes les versions ont l’air bien. Je suis aussi fier de la façon dont nous nous sommes distingués du milieu pro. [...] Nous sommes tous très intéressés par ce sport, depuis le premier jour, notre but était de proposer une expérience unique. Je pense qu’en comparant les deux jeux point par point (Madden et NCAA) et en écoutant ou en regardant ces deux jeux, vous constaterez la différence en quelques secondes. C’est une chose dont nous sommes très fiers

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×