News

Infogrammes tient le cap

News
Infogrammes vient de publier ses chiffres pour l'année fiscale 2008-2009. Le résultat global n'est pas aussi brillant qu'espéré, mais est loin d'être mauvais. Le bilan, en stagnation, laisse toutefois ressortir quelques points assez forts qui aideront certainement Infogrammes à faire progresser son Chiffre d'Affaires pour l'année fiscale à venir.

Au rang des mauvaises nouvelles, on peut surtout noter la baisse du Chiffre d'Affaires de 132,4 à 102,3 millions d'euros sur les trois derniers mois de l'année fiscale en cours, par rapport à la précédente. Selon le directeur général, David Gardner, cela s'explique par le fait que "durant la période de Noël, la confiance des consommateurs et les conditions difficiles dans la distribution n'ont été bénéfiques qu'à une minorité de jeux, générant des écarts importants entres les différents niveaux de ventes".

Ce qui est meilleur, quant au C.A, c'est sa hausse de 4,7% sur les neufs premiers mois de l'année fiscale, atteignant alors 234,1 millions d'euros. Ce succès peut s'expliquer en grande partie grâce aux ventes américaines. C'est en effet au pays de l'oncle Sam que la plus forte hausse est enregistré, atteignant 58% de plus par rapport à 2007-2008, soit 21,6 millions d'euros. Avec cette belle performance, le continent nord-américain prend donc une belle place dans les revenus d'Infogrammes, avec 27,6% du C.A global.

Du côté de l'Asie, tout est aussi joyeux, puisque la hausse est ici de 19%. le petit point noir pour terminer sur ces chiffres, se trouve en Europe. Malgré un intérêt pour les titres de la société, partout dans le monde, le vieux continent a l'air de bouder dans son coin, avec un recul de 6,8% quant à l'année précédente.

Pour une bonne rentabilité, la société a donc décidé de mettre l'accent sur les titres qu'elle estime rentable, et que bon nombre de joueurs doivent attendre de pied ferme. Parmi ceux-là, on trouve bien évidemment Race Pro, Ready 2 Rumble Revolution, ou encore Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena, et surtout le très attendu Ghostbusters. Espérons que ces titres participeront à la hausse qu'Infogrammes attendait pour 2008-2009, les jours à venir s'annonçant plutôt prospères !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jumpman
Le nom de la société, c'est Infogrames, avec un seul M.
Merci de corriger.
zanemato
J'allais le dire Jumpman ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×