• Ma note
    Moyenne de 2,3 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Disney Infinity Disponible sur WiiU

News Disney Infinity (WiiU)

Disney Infinity continue de cartonner

Disney Interactive l'a annoncé vendredi : Disney Infinity continue de cartonner, avec plus de 3 millions de packs de démarrage vendus au niveau mondial !

News
Début décembre, on apprenait que Disney Infinity faisait un véritable carton, avec pas moins d'un million de packs de démarrage vendus au niveau mondial. Et vendredi, suite à la publication des données pour le mois de décembre aux États-Unis, Disney Interactive s'est fendu d'un petit communiqué pour annoncer que les ventes avaient quasiment triplé lors des fêtes de Noël.

En effet, la compagnie annonce que pas moins de 3 millions de packs de démarrage Disney Infinity ont été vendus à ce jour, toujours au niveau mondial. Aux États-Unis, pas moins de 551 000 packs ont été écoulés en décembre, ce qui nous montre que l'offensive de Disney Interactive est à même de rivaliser avec la franchise Skylanders d'Actvision (dont le tout dernier opus en date s'est vendu à 597 000 unités en décembre, toujours aux USA).

Encore mieux : Disney Infinity est la 10ème meilleure vente de l'année aux États-Unis, dépassant ainsi Skylanders SWAP Force (sorti quasiment trois mois après Disney Infinity, cependant). La stratégie de Disney Interactive, qui préfère désormais se focaliser sur Disney Infinity plutôt que des jeux séparés pour chaque film, s'est donc avérée payante, avec notamment un retour dans le vert.

Ainsi, la filiale du géant Disney a enregistré pas moins de 16 millions de dollars de bénéfice au dernier trimestre, contre des pertes s'élevant à 76 millions de dollars un an plus tôt. Pourtant, Disney Infinity était un pari risqué, et surtout coûteux : il aurait ainsi coûté pas moins de 100 millions de dollars à développer, avec en plus une campagne pub pour le moins ambitieuse.

Source : New York Times

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×