• Ma note
    Moyenne de 3,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Castlevania Disponible sur Wii

News Castlevania (Wii)

Ce vendredi sur Console Virtuelle

News
Halloween oblige, les sélectionneurs de Nintendo ont fait une sélection spéciale dédiée à l’horreur pour la Console Virtuelle… et on ne va pas s’en plaindre puisque tous sont des classiques de la NES (enfin presque tous).

La seule exception est un titre Capcom qui prouvera que même sur 8 bits, un jeu peut être horriblement difficile et frustrant. Malheureusement, il faudra encore attendre pour voir arriver Secret of Mana.

Déjà annoncé depuis quelques semaines, Catlevania III : Dracula’s Curse débarque enfin en Europe. Ce titre Konami sorti en 1989 (au Japon à l’origine) mettra trois ans pour arriver en Europe et sera publié comme le dernier jeu NES de la série Castlevania.

Contrairement au second titre, ce troisième épisode renoue avec les origines et propose un bon mélange d’action/plateforme qui avait fait le succès du premier titre. Mais deux améliorations ont été introduites avec la sélection de personnages (quatre au total), et un chemin non prédéfini à suivre.

Il y aura donc plusieurs manières de terminer le jeu ce qui rallonge sensiblement sa durée de vie. Avec tous ces avantages, pas question de laisser filer une telle occasion pour 500 points.

Le second jeu de la journée est une sorte de Pacman adapté par le père de Mario lui-même. Publié en 1984 par Nintendo pour la NES, Devil World reprend les grandes lignes de Pacman, mais avec des personnages différents tout en étant un peu plus imaginatif.

Mais bon, pour une soirée d’Halloween, c’est un titre relativement adapté et qui permet de s’amuser à plusieurs, ce qui n’est pas à négliger pour 500 points.

Dernier titre de la journée, Ghost’n Goblins est un titre qui fera plaisir aux joueurs qui aiment souffrir ! Ce titre Capcom de 1986 a tout pour dégoûter n’importe quel joueur de sa console. Les graphismes sont franchement moches et les musiques sont à ce point mauvaises qu’il n’est possible de jouer dans de bonnes conditions qu’en coupant le son.

Cerise sur le gâteau, le jeu est VRAIMENT difficile et pour rendre les choses encore plus pénibles, il faut le finir trois fois (!) pour voir enfin un misérable écran de fin. Un titre à réserver aux amateurs de plaisirs qui font mal et qui aimeront perdre 500 points de cette manière.

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir


Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir


Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

DjinnFighter
Vous devriez pas écrire Source : VC-Reviews.com ?
elpianistero
Franchement, autant sortir le ghost's and gooblins de la supergrafx... C'est le meilleur , et de loin !
DjinnFighter
je viens de faire une mini-recherche et le ghosts'n goblins sorti sur supergrafx, c'est Ghouls'n Ghosts et il est déjà sorti sur Console Virtuelle depuis 1 an environ. Par contre, il est sorti dans sa version Mega Drive et non Supergrafx, mais c'est techniquement le même jeu (peut-être un peu moins beau)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×