Interview

Interview de Tony Gold

Interview

GBAcentral : Quel est l'intrigue d'Urban Yéti ? Aussi, c'est l'un des plus étrange jeu GBA réalisé, ainsi, quelles étaient vos motivations pour créer ce jeu ?

Cave Barn Studios : Urban Yéti peut sembler comme une bête terrifiante, mais il nous ressemble plus que ce que nous pouvons l'admettre. Il a les mêmes rêves que nous avons tous de...trouver la personne idéale et de s'installer. Le but du jeu est pour Urban Yéti est de trouver une compagne et d'assurer la pérennité de l'espèce Yéti. Il doit se battre à sa manière à travers quatres levels urbain avant de remplir sa tâche.

Urban Yéti est un concept de jeu qui plane dans notre compagnie depuis plusieurs années maintenant. Nous avons développé pour GBA l'année dernière et étions très à l'aise sur cette console. Ainsi, nous avons pensé à essayer Urban Yéti pour GBA. Notre objectif est d'exposer prudemment l'influante jeunesse à notre propre marque d'étrangeté, et d'ensuite continuer à travailler pour la prochaine génération. Un long métrage est également en préparation.

GBAcentral : Pouvez-vous nous expliquer comment vont fonctionner les mini jeux comme le "Yeti Frisbee" ou les autres mini jeux que nous pourront trouver dans le jeu ?

Cave Barn Studios : Il y a quatre mini jeux :

- "Soup Kitchen Manager" (Directeur d'un Cafétaria) : Urban Yéti doit servir les citadins en colère avant qu'ils le cognent ! Servez-leur les bonnes commandes et rapidemment ou sinon vous savez ce qu'il vous arrivera ! Soyez sûr que si vous laisser traîner derrière vous un repas, quelqu'un vous le volera !

- "Yeti Discus Tournament" : c'est un combat où vous devrez survivre face à trois autres Yétis enthousiasmés à l'idée de remporter le championnat. Urban Yeti devra utiliser sa coordination et sa rapidité pour jeter des disques magiques à ses adversaires, tout en évitant les mauvais disques magiques.

- "Lazy Sewer O' Fun" : cela ne signifie pas que vous ferez une pause, puisqu'Urban Yéti devra éviter les serpents, les débris (NDLR : imaginez le genre de débris qu'il peut y avoir dans des égouts...;) et autres obstacles en s'orientant dans les souterrains et en nageant, mais en faisant attention aux courants rapides qui peuvent vous entraîner dans des malheureuses situations.

- "Yeti Chicken Rancher" : il est temps de montrer votre potentiel d'homme d'affaires car vous devrez vous occupper d'une ferme de poulet en faisant durer l'affaire le plus longtemps possible dans une bonne stabilité financière. Attrapper les poulets et mettez-les dans des machines afin de produire des paquets pour une grande marque réputée. Ne les jetez pas trop fort sinon il expolseront contre le mur, ou (pire encore) dérangeront les autres poulet au travail. Nous tous savons comment des poulet peuvent devenir si tout est interrompu ! (NDRL : Heu...non mais bon)

GBAcentral : Combien de niveaux et objectifs y a t-il dans le jeu ? Expliquez brièvement quelques objectifs que les joueurs devront réaliser.

Cave Barn Studios : Il y a quatre missions réparties sur trois environnements urbains différents. Chaque missions se compose d'un but général à réalisé avant de jouer aux mini jeux. Si le mini jeu est achevé avec succès, Urban Yéti peut commencer la mission suivante. Par exemple une fois qu'il a réussi à se sortir des égouts (dans le mini jeu), il doit trouver un endroit où se laver avant de rencontrer sa future compagne. Urban Yéti ne veut pas donner une mauvaise impression en arrivant les poils trampés des eaux des égouts !

GBAcentral : Combien y a t-il d'ennemis dans le jeu ? Expliquez le rôle des humains et ce qu'ils font si le Yéti a trop de contact avec eux ?

Cave Barn Studios : Il y a :

- Les sans-abris : ils divaguent, sont des fou furieux et mendient. Il faut faire attention à eux, il ne sont pas tranquils dans leur tête. Ne les dérangez pas dans leur abris de fortune durant le jour ou ils vous sauteront dessus !

- Les enfants : Ces enfants sont ennuyeux ! Il ne faut pas qu'ils vous voient sinon ils déclancheront une paranoïa partout où ils passeront, ce qui est le meilleur moyen de vous attirer des ennuis venant des adultes...

- La Police : Ils sont si terrifiés à la vue du Yéti qu'ils lui tirent dessus sans discernement.

- Les hommes et femmes : Les citadins types, prêts à courir après le plus petit danger qu'il soit. Ils ne regardent pas en traversant la route et le payent très souvent.

- Les chiens : La seule chose qui ne plaît pas à Urban Yéti - les chiens grognent, aboient et le mordent. Ils n'aiment pas les chats également et leur courent après.

- Les voitures : Elles font beaucoup de bruits et sont très dangereuses. Et quand un convois militaire passe dans le ville, il bloque toute la circulation.

- Les chats : Urban Yéti peut les attrapper pour les lancer sur des éventuels dangers, ou juste sur le mur. Ne vous inquiêtez pas ! Les chats retombent sur leurs pattes ! (NDLR : ouais mais tout de même contre le mur...)

GBAcentral : La dernière chose que je voudrais c'est si vous pouvez nous donner d'autres informations, de nouvelles images exclusives de jeux ou autre chose qui puisse donné envie aux lecteurs d'acheter le jeu.

Cave Barn Studios : Urban Yéti inclue un intéressant temps de jour, la population est basée sur une heure courante (13H, 14H...) et leurs attitudes changent selon l'heure (par exemple il y a plus de sans-abris dehors la nuit que le jour). Aussi, une fois le jeu terminé, il vous est donné un mot de passe spécial qui vous servira à débloquer un menu caché. Ce menu permet au joueur de jouer à travers tous les environnements du jeu sans se soucier de la santé du Yéti et de ses missions. Le menu secret permet également de jouer à un mini jeu. Nous pensons que ce qui est le plus amusant dans ce titre c'est la possibilité de créer son propre level...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×