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Interview

Interview de Perrin Kaplan

Interview

IGN64 : Est-ce que vous allez montrer de quoi le système ArtX est capable aussi ?

Perrin Kaplan : Nous allons d'abord montrer le cuivre. Nous ne voulons pas tendre la main à la concurrence.

IGN64 : Est-ce que le papillon de la demo de la X-Box qu'on a vu le pourrait sur Dolphin ?

Jim Merrick : Je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas. Oui, c'est possible.

IGN64 : ALors vous pensez que la Dolphin sera capable de tenir face à la X-Box en terme de puissance.

Perrin Kaplan : absolument.

Jim Merrick : Je ne pense pas que ce soit un problème.

IGN64 : est-ce que le joystick de la Dolphin est prêt ? [silence]

Perrin Kaplan : prochaine question.

IGN64 : pouvons-nous en conclure que la console va utiliser des joysticks ?

Jim Merrick : Il est sage d'en conclure que la Dolphin aura des paddles, oui.

IGN64 : Est-ce que ce sera un gros changement par rapport à ce qu'on a vu de la Nintendo 64, ou bien avez-vous trouvé que le paddle de la Nintendo 64 était vraiment idéal ?

Jim Merrick : Je pense que si vous jetez un oeil sur le passé, vous verrez que nous avons donné des informations sur le paddle de la Nintendo 64 que très tardivement. C'est parce que le paddle est l'interface essentielle entre la machine et le joueur. Il est très important et c'est dans ce domaine que Nintendo a apporté beaucoup d'innovations. Nous allons continuer ces deux traditions - innovation et secret [rires].

IGN64 : Quel bénéfice tire Nintendo du fait de ne pas annoncer quels sont les tiers-partenaires pour la Dolphin ?

Perrin Kaplan : Je voudrais juste en revenir sur l'histoire de chef cuisto dans sa cuisine. Nintendo essaie de juste de garder un maximum de choses sous le coude. C'est juste une facon traditionnelle de faire. Bien sûr, nous savons ce qui se passe.

IGN64 : Est-ce l'influence de NCL [ndlr : Nintendo Company Limited] ?

Perrin Kaplan : Eh bien, c'est notre maison-mère. Nous collaborons évidemment de facon très étroite. C'est la manière préférée de Nintendo de faire les choses. Ce que je dis, vous l'avez vu, ca a été comme ca pendant des années...

IGN64 : Avez-vous une date de commencement du matraquage publicitaire pour la Dolphin ?

Perrin Kaplan : oui, plus tard cette année, tout ca va commencer.

IGN64 : Avez-vous une stratégie réseau sous le coude pour Dolphin ?

Jim Merrick : Bien sûr que oui !

Perrin Kaplan : Nintendo ne sera pas le premier dans cet immense domaine. Même si le réseau aura un rôle à jouer avec la Dolphin, ce ne sera pas l'élément central du système.

IGN64 : Alors on peut dire en toute certitude que la Dolphin ne sera pas vendue avec un modem ?

Jim et Perrin Kaplan en choeur : Il n'est pas sû d'assumer quoi que ce soit à propos de la Dolphin.

IGN64 : Parlons du Game Boy Advance maintenant. Nous savons que la Dolphin a été repoussée à la première moitié de l'an 2001. Est-ce que le GBA est toujours prévu pour le mois de novembre ? Y a-t-il une date officielle de commercialisation ?

Perrin Kaplan : Je n'ai pas de date spécifique pour le GBA. Le fait est que le game Boy Color se vend très [ndlr : trop ?] bien et que nous voulons prendre la meilleure décision au niveau marketing.

IGN64 : Alors le 1e novembre pour le GBA n'a plus de raison d'être ?

Perrin Kaplan : Ouh la, on ne fait que supposer là. En nous basant sur la demande de la part des consommateurs et sur notre désir de vendre des Game Boy Color, nous devons trouver le juste équilibre. Nous somme une société trè prudente vous savez.

IGN64 : Est-ce qu'on peut avoir un Metroid s'il vous plaît ?

Jim Merrick : Je suis un grand fan de Metroid et je suis d'accord avec vous.

Perrin Kaplan : Je sais que Miyamoto l'a compris clairement l'an dernier à l'E3. Il disait comme "Oh... Les gens aiment vraiment Metroid"...

IGN64 : Est-ce que vous pensez que NCL va avoir quelques titres surprise pour la Nintendo 64 cette année ?

Perrin Kaplan : Il faudrait que je rentre et regarde notre liste de jeux, mais oui, je pense que oui.

IGN64 : Est-ce que vous planifiez plus de jeux Pokemon après Pikachu VRS pour Nintendo 64 ?

Perrin Kaplan : Eh bien, nous voulions voir comment Stadium allait marcher et il a marché extraordinairement. Je ne peux rien affirmer pour sûr, mais c'est plus que probable. C'est une très importante franchise désormais et nous voulons les Pokemon sur toutes nos différentes machines.

IGN64 : Que pensez-vous de la configuration RAM de la X-Box ?

Jim Merrick : Microsoft dit que la XBox utilise une architecture de 64Mb de mémoire unifiée. C'est une phrase intéressante. Je pense que nous l'utilisions pour la Nintendo 64. On a aussi annoncé 200Mh de DDR RAM. Eh bien tout ca est fascinant. Vous savez, je pense que quand ils disent que c'est un Pentium III qu'ils vont utiliser, eh bien cela veut dire qu'ils vont devoir changer l'interface logique de leur mémoire parce qu'il n'est pas facile de mettre ensemble un Pentium III avec une architecture de mémoire unifiée. Aussi, quand ils disent qu'ils ont un système d'exploitation basé sur le moteur de Windows 2000, alors je pense qu'il vaut mieux avoir au moins 64Mb de mémoire ! Je ne veux pas paraître las, mais 64Mb ne semble pas énorme quand on entend parler d'un système d'exploitation Windows.

IGN64 : En quoi la Dolphin sera-t-elle différente ?

Perrin Kaplan [à jim] : Ne t'engage pas sur cette voie !

IGN64 [sarcastique] : ok, laissez-moi reformuler... Est-ce que la Dolphin aura de la Ram ?

Jim Merrick : oui, nous avons pleinement l'intention d'avoir de la Ram dans notre système.

IGN64 : Est-ce que la Dolphin va avoir beaucoup de Ram ?

Perrin Kaplan : Je vais pas tarder à donner des coups de bélier [ndlr : c'est un superbe jeu de mots anglais qui n'a aucun sens ici, ou alors j'aurais pu changer pour "je vais pas tarder à donner des coups de rame", mais bon...!!!]

Jim Merrick : La Ram est bonne, oui.

IGN64 : Avez-vous vu des logiciels pour Dolphin en action ? Vous pouvez sûrement nous dire au moins ca !

Perrin Kaplan : Je veux continuer à travailler pour cette société. Désolé.

IGN64 : Que pouvez-vous nous dire sur le futur de Nintendo qui va nous exciter ?

Perrin Kaplan : Je vous dirais une chose, c'est que Nintendo va continuer de garder un oeil sur les jeux. Alors que d'autres compagnies veulent vraiment avoir de multiples usages domestiques, , ce n'est pas notre facon actuelle de faire. Nous n'allons rien faire pour détourner votre attention des jeux.

IGN64 : Donc même si la X-Box et la PS2 peuvent jouer des films-DVD, vous ne voyez pas ca venir sur Dolphin - au moins aux USA ?

Perrin Kaplan : je pense que Sony et Microsoft sont probablement plus intéressés l'un à l'autre. Notre objectif est différent. Nous sommes dans une niche de marché et je pense que vraiment nous excellons dans celle-ci.

IGN64 : Pensez-vous que l'image "bon enfant" de la Nintendo 64 va être confirmée par l'arrivée de la Dolphin ?

Perrin Kaplan : Je pense que Nintendo va continuer à intéresser tous les âges. Mais nous avons de plus en plus de jeux destinés à une audience plus âgée. Par exemple, Perfect Dark est classé "Mature" et vous avez eu un apercu de ce qui s'amène avec Conker...

IGN64 : A propos de Conker, est-ce qu'il sera bien là lors de l'E3 ?

Perrin Kaplan : oui.

IGN64 : Traditionnellement, Nintendo a toujours commercialisé ses consoles juste à temps pour les vacances. Cependant, la Dolphin est prévue pour arriver pendant la première moitié de l'année. Est-ce que vous y voyez un problème ?

Perrin Kaplan : Toute la saison des Fêtes ne veut plus dire grand-chose. Par exemple, nous avons lancé Pokemon Stadium et nous sommes en mars. Je ne pense pas que la date importe quand vous lancez quelque chose (avec raison, bien sûr).

IGN64 : Quand la Nintendo 64 a été lancée, M. Yamauchi en a parlé comme une machine éolutive. Y a-t-il quelque chose de similaire de prévu pour la Dolphin ?

Jim Merrick : Oui, nous laissons toujours la porte ouverte. Nous avons toujours eu des possibilités d'extension pour nos systèmes. Combien d'améliorations avons-nous portées au Game Boy ? Nous n'allons pas fermer nous même nos possibilités !

La sortie de la Dolphin est encore loin, et pourtant on en parle beaucoup ! Rares sont les informations à son sujet, et le chemin est encore long avant que la console ne soit finalement entre nos mains !
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