News Nintendo

[Poisson d'avril] Nintendo annonce la n-Pill

Satoru Iwata a profité d'une conférence aux investisseurs pour dévoiler l'ambitieuse n-Pill, une pilule électronique dont le lancement est prévu en avril 2015. C'était un poisson d'avril : avouez, ça faisait longtemps ;)

News
Cette info était un poisson d'avril. Merci d'avoir souri avec nous en ce 1e avril 2014 et... à l'année prochaine peut-être pour une nouvelle info hors du commun !

"La n-Pill est le fruit de 7 années de recherche et développement" : c'est avec ces termes que le Président de Nintendo, Satoru Iwata, a introduit la n-Pill à un parterre d'hommes d'affaires intrigués par le tout petit produit que le PDG de Nintendo tenait entre ses deux doigts.

Véritable concentré de miniature, la n-Pill est la réponse de Nintendo à toute une série d'appareils imaginés par les constructeurs et qui sont plutôt de nature exogène :
Nous sommes partis du constat que tous les accessoires étaient finalement tous de nature à compléter l'équipement du joueur, sans en faire partie de façon intrinsèque. Avec la n-Pill, un produit révolutionnaire disponible dans le monde entier dès avril 2015, nous avons la solution pour immerger encore plus le joueur dans son aventure.

Une annonce surprenante

Brevetée par Nintendo dans plus de 70 pays, la n-Pill est pour Nintendo une arme aussi redoutable qu'Oculus pour Facebook ou Morpheus pour Sony. Mais si ces deux produits sont des casques de réalité virtuelle, la n-Pill a l'avantage de ne pas prendre de place, puisqu'il suffit d'avaler une pilule pour se retrouver immergé au coeur d'une aventure extraordinaire.

C'est toute la force du produit : quelques secondes après son absorptions, l'appareil disperse ses micro-composants dans le corps du joueur. Selon Nintendo, l'effet est garanti pendant 12 heures, soit largement le temps de finir sa partie. Et dès que la console est éteinte, les composants se coupent et rendent au joueur toute son autonomie.

La n-Pill, réponse de Nintendo à Oculus et Morpheus ?

La n-Pill, comment ça marche ?

La n-Pill est un formidable concentré de technologie : conçue comme une fusée à plusieurs étages, la pilule répartit ses composants dans le corps du joueur pour maximiser son ressenti de l'expérience qu'il est en train de vivre. Ainsi, la n-Pill est capable d'interagir avec la vision, pour injecter des images en court-circuitant - c'est une façon de parler, le nerf optique.

Pour présenter son invention, Satoru Iwata a invité un spécialiste du cerveau à témoigner, le professeur Kawashima :
Notre cerveau est capable de mille merveilles, mais il peut être trompé si les signaux électriques qu'on lui envoie ne sont pas ceux que l'organe lui envoie au départ. Grâce à la n-Pill, nous avons la possibilité de projeter l'image du jeu vidéo via des signaux électriques, comme si nous avions la possibilité de projeter une image au fond de la rétine du joueur. L'effet est saisissant et évidemment sans danger.
Nintendo n'est pas le seul industriel lancé dans cette future bataille de la biotechnologie : la firme indique travailler avec Philips, le fabricant néerlandais avec lequel Nintendo avait déjà travaillé dans les années 1990 pour développer le lecteur de CD sensé alors équiper la Super Nintendo. Une trahison qui avait on s'en souvient donné naissance à la Playstation de Sony, puisque Big N travaillait alors avec les deux sociétés en parallèle.

La n-Pill est un équipement communiquant, qui sera capable d'échanger des données avec les consoles de Nintendo "présentes et à venir", a indiqué le Président de Nintendo. Satoru Iwata s'est excusé de ne pouvoir proposer de démo aujourd'hui, mais il promet :
Nous présenterons un prototype fonctionnel de la n-Pill à l'E3, si nous avons reçu d'ici là l'aval de la Food and Drugs Administration américaine. Sinon, nous aurons d'autres opportunités de vous faire découvrir ce fabuleux produit terriblement immersif lors d'un événement près de chez vous.

Peut-on rester maître de son corps ?

Sans danger ? Plusieurs associations de consommateurs ont rapidement réagi à l'annonce de Nintendo, en expliquant notamment que la firme jouait avec la santé des joueurs. C'est en tout cas ce que pense le Professeur Daisy Kedeck'Oonery, du comité scientifique de la L3P :
Nous demandons à Nintendo de communiquer la liste très précise des composants qui seront ainsi absorbés par les individus. Nous ne pourrions tolérer un produit à l'origine de troubles du comportement, que ce soit pour une courte comme pour une longue durée.
Nintendo a procédé à l'annonce de ce nouveau produit une fois les marchés financiers fermés. Que pensez-vous de cette innovation signée Nintendo ? Avouons que depuis le Vitality Sensor, nous pensions que Nintendo avait abandonné l'idée de commercialiser un produit à intérêt scientifique. Les possibilités offertes par la n-Pill sont énormes, qu'il s'agisse d'organiser des visites de musée virtuel.

Nintendo a mis en ligne un site spécial pour présenter la n-Pill : cliquez ici pour le découvrir et vous inscrire pour faire partie des 5000 premiers acquéreurs de la n-Pill, dont le prix de vente n'a pas encore été communiqué.

Communiqué de presse n-Pill de Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

-Tetevemasque-
Mais c'est une vraie révolution ! Olol.
cartonbox
Je pense le Professeur Daisy Kedeck'Oonery à raison !
ice angel
beau poisson d'avril , pas credible mais originalement
ice angel
*originale pardon.
Takeshino
Je me disais, c'était trop WTF.

Mais bien joué.
BorisPN
Breaking News : Nintendo annonce également une version suppositoire du N'Pill beaucoup plus facile a installer et a utiliser.
Nodi
Super :D, la version supo de boris a l'air + réaliste x)
Sosole9
Poisson d'avril!!! Sinon votre prochain PN Show, l'attente commence à être long ^^.
BorisPN
Sosole9 a écrit:Poisson d'avril!!! Sinon votre prochain PN Show, l'attente commence à être long ^^.


Salut Sosole, comment tu vas? :)

pour le PNShow, on n'a pas encore eu le temps de le tourné faute a un emploi du temps bien chargé et une préparation plus longue que prévu. en principe, le tournage est prévu pour samedi soir.
KeihoN
je vote pour la version supo aussi :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×