News

Marcus répond à nos questions !

Marcus, tous les joueurs le connaissent : l'animateur de plusieurs émissions a bien voulu répondre à nos questions, à l'occasion du Micromania Games Tour de passage à Lyon.

News
Level One ou Retro Game One sur Game One, Chez Marcus sur Nolife : ce sont des émissions que les fans de jeux vidéo connaissent bien. Présentées par Marcus, elles ont permis ou permettent d'évoquer le jeu vidéo, toujours avec humour.

Cette figure emblématique du jeu vidéo, qui a gagné ses galons dans la presse écrite en travaillant notamment pour Tilt, Consoles Plus, Player One et Joystiq - que du lourd, a été choisie par Micromania pour animer le Micromania Games Tour, une tournée dans les cinémas de plusieurs grandes villes françaises où sont présentées les démos des jeux de la fin de l'année.

Le Micromania Games Tour est passé par Lyon, et nous avons pu intercepter Marcus pour une interview qui nous a permis de prendre de ses nouvelles, mais aussi d'essayer de comprendre pourquoi Nintendo était si absent du MGT 2012. En effet, si l'on peut comprendre qu'il n'y ait pas de jeu 3DS en raison de la vocation des jeux sur un écran de cinéma, on comprend moins l'absence totale de Wii U.

Alors que la 3DS et la Wii U font l'actu Nintendo sur PN depuis des mois, c'est une soirée sans petite touche Nintendo que nous avons vécue. Et le plus triste c'est qu'en dépit de l'absence flagrante et regrettable de Nintendo, c'est qu'on a passé une p#*$^(§! de bonne soirée, en compagnie de Marcus et Luc. Avec ces deux animateurs hyper dynamiques, on a ainsi pu découvrir les principaux jeux de la fin d'année et du début de l'année prochaine, sur l'écran d'une salle de cinéma pleine à craquer !

Voici notre vidéo de l'interview de Marcus, filmée jeudi 12 octobre lors du Micromania Games Tour de Lyon. Merci à lui de nous avoir accordé quelques minutes à la fin du spectacle, avant d'aller retrouver ses fans pour une séance de dédicace conviviale !

Marcus (GameOne, NoLife) répond à PN17/10/2012

Retrouvez Marcus sur vos chaînes préférées (Retro Game one et Le Débat sur Game One, Marcus a dit sur NT1 et Mangas, Chez Marcus sur Nolife), et retrouvez l'info Wii U avec PN ! Du côté des vidéos, on se retrouve vendredi sur PNTV avec la seconde partie de notre émission consacrée aux manettes Nintendo à travers les âges.

Pour faire un bout de chemin avec nous :
- PN sur Facebook
- PN sur Twitter
- Notre flux RSS

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

itachi1986
Génial, j'adore Marcus.

Il est toujours joyeux et arrive a communiquer cette passion du Jeux Vidéo qui l'habite.

Et en plus il n'as pas la langue de bois et n'hésite pas a chahuter Nintendo a ce que je vois lol.

Belle petite entrevue, dommage que ca n'ai pas durée plus longtemps.
Masterlink71
Ah ben il a raison, Nintendo qui sort une nouvelle console bientot et n'est pas capable de prêter au moins une WiiU pour faire tester au public... Niveau stratégie c'est assez mauvais quoi.
RYoGA
Très sympa en effet !
yoann[007]
Rien à rajouter, Marcus a tout dit : Nintendo est effectivement complètement con.
Xavier
Je crois qu'il a dit "stupide", mais on sentait bien l'incompréhension face à une telle situation...

En tout cas, ça nous a pas empêché de passer une bonne soirée, elle aurait juste été extraordinaire avec une présentation de jeu Wii U :) 500 personnes acquises à la cause du jeu vidéo dans une même salle, ce n'est pas si fréquent !

Vraiment très sympa Marcus, souriant après plus de 2 heures de show à courir partout pour mettre l'ambiance, c'est un sacré phénomène !
vexkin
yoann[007] a écrit:Rien à rajouter, Marcus a tout dit : Nintendo est effectivement complètement con.


Il a dit "Idiot" et "Stupide" :P

Y aura la Wii u a Paris Game Week normalement
yoann[007]
Xavier a écrit:Vraiment très sympa Marcus, souriant après plus de 2 heures de show à courir partout pour mettre l'ambiance, c'est un sacré phénomène !

Désolé mais c'était Kendo la vraie star de la soirée. Café Gaming vaincra. :raeg:
xav70
Très sympa Marcus, en effet ! On voit qu'il n'est pas bête et il prononce des propos très justes ! Moi qui ne suis absolument pas convaincu par la Wii U, du coup, j'aurai limite envie de la tester suite à ses propos ! N'empêche qu'il parle pas de la console comme d'une tuerie. "C'est une console sympa...". Oue c'est pas folichon folichon quoi ! Enfin, peut-être à tester finalement...

Dommage que l'entrevue ne soit pas plus longue et plus complète !

Sinon, l'interviewer, qui a aussi l'air sympa d'ailleurs, n'aurait-il pas mouillé son slip ?? :D Ca en avait tout l'air ! :lol:
Mojobaba
J'ignore si c'est pas a cause de la fatigue mais on sent quand même une certaine frustration envers Nintendo.
Cela dit, ses propos s'avère très juste: la meilleure pub qu'aurait pu faire Nintendo (voir la seule), c'aurait été de laisser le public la tester en plus de montrer la console et même ça, ils en sont pas capable...
Bref, j'espère, même si c'est méchant, que toute leurs conneries va leur retomber dessus, se prendre quelques libertés vis a vis des autres n'est pas un mal mais là, on est plutôt dans le dédain...
"On va faire une Wii avec un petit peu plus de trucs de gamer and it's print money !"...pourvu que non.
tendo69
Perso j'aime bien Marcus,mes franchement je ne comprend pas comment on peux représenter l"enseigne la plus chèr de france.
Puis certe Nintendo fait vraiment de la merde à ne pas présenter sa Wii u,mes bon il on une autre stratégies les Nintendo DIrect.
Puis comme cité plus bas elle sera présente au PGW,puis quand même je trouve Marcus vraiment négatif envers Nintendo et puis ces n'est plus le Marcus d'antan dmg.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×