News Nintendo eShop

Indie Games : les actus du mercredi 23 décembre 2015

Au sommaire, 2 titres Wii U et un très bon jeu 3DS : Near Earth Objects vous rappellera les jeux de tirs pionniers, Drop it: Block Paradise! étend le concept de Block Drop U vers de nouveaux horizons et Radiohammer va vous permettre de vous défouler en musique.

News

Near Earth Objects daté aux Etats-Unis sur Wii U

Annoncé en juin 2015 par le studio Form Up Studios LLC, le jeu Near Earth Objects est listé pour le 14 janvier 2016 sur le Nintendo eShop américain de la Wii U. Prévu à un prix de 2,99 $, l'arrivée de ce titre rétro de style arcade en Europe n'a pas encore été annoncée.

Un objet géocroiseur (ou NEO, de l'anglais Near Earth Object) est un objet du système solaire dont l'orbite autour du soleil le mène près de la Terre. Ces objets pour la plupart de type astéroïdes, font l'objet d'un programme d'observation réelle des diverses agences spatiales. Le jeu reprend ce background et va vous permettre de décoller dans l'espace afin de détruire la menace avant qu'elle ne percute notre planète.

De style résolument rétro, revendiqué par les développeurs comme un hommage aux écrans CGA des PC particulièrement anciens, il est doté d'une bande son très rave party des années 90 et vous mettra face à plus de 120 vagues d'objets dangereux. Bref, largement de quoi se défouler en se rappelant un bon vieux Minestorm sur console Vectrex.

NEO WiiU Trailer23/12/2015

Source : GoNintendo

Drop It: Block Paradise! annoncé sur Wii U

ZeNfA Productions, à qui l'on doit ZaciSa: Defense of the Crayon Dimension! vient d'annoncer Drop It: Block Paradise!, un jeu de puzzle basé sur la physique qui proposera entre 100 et 150 niveaux ainsi qu'un éditeur de niveau pour créer et partager ses niveaux en ligne, à la manière de Super Mario Maker. On ne pourra partager ses propres niveaux en ligne qu'après les avoir finis soi-même d'abord.

Drop It: Block Paradise! Wii U Trailer23/12/2015

Les développeurs expliquent que la ressemblance avec BLOK DROP U de RCMADIAX n'est pas fortuite, il y a eu un accord de licence entre les deux produits. En s'amusant à réaliser une carte BLOK DROP U dans leur jeu précédent, ils ont poussé le concept plus loin pour s'amuser à créer leur propre jeu de puzzle. Ils ont sympathisé avec l'équipe de BLOK DROP U et se sont mis d'accord sur un arrangement.
Cependant, ils n'allaient pas se contenter d'un simple copier-coller, ils ont cherché à élargir le concept en introduisant de nouveaux mécanismes de jeux, comme les ballons, les blocs rebondissants, des plates-formes mobiles, des bombes qui explosent. Et l'éditeur de niveaux sera un gros plus.

La conception du jeu a débuté en novembre 2014 et Cameron Perry s'occupe de la partie graphique et musique. Le jeu mettra en vedette cinq mondes différents et chacun aura un thème différent afin d'introduire de nouveaux mécanismes.
Un classement en ligne pour chaque monde est envisagé, avec présentation du score total. Un système de déverrouillage de Timbres Miiverse est aussi prévu lorsque vous aurez réussi un certain nombres de niveaux. Outre l'éditeur de niveau précité, les joueurs seront en mesure de visualiser et de partager en ligne les niveaux avec les autres, et de jouer par tous les niveaux les mieux classés dans le monde entier.

Le jeu supportera les manettes Wiimote, permettant ainsi à plusieurs personnes de jouer à la fois ou tout simplement pour permettre à quelqu'un de jouer sur sa télévision à la place de son GamePad.
La sortie du jeu est prévue simultanément en Europe, sur le continent nord-américain et en Australie pour le deuxième trimestre 2016 si tout se déroule correctement dans les phases de validation avec Nintendo. En ce sens, ils sont très heureux de bénéficier de la simplification des procédures de classement (IARC) engagée par Nintendo. En revanche, les développeurs se jugent trop petits pour intégrer le support des amiibo !

Source : 4colorrebellion

Radiohammer est décliné sur l'eShop 3DS aux États-Unis

Imaginé par Vinyl Lab, Radiohammer est un jeu de musique ou plus précisément de rythme. Déjà sorti sur Android, vous dirigez une jeune fille qui doit combattre le mal. Pour l’aider à être le plus efficace possible, vous devrez appuyez sur vos boutons en suivant au mieux le rythme de la musique.
En fonction de la qualité de votre suivi du rythme, vous serez crédité pour chaque ennemi d'un 'Perfect', 'Great', 'Good' ou 'Bad', vous attribuant plus ou moins de points. Cela vous remplira une jauge 'Fever' qui une fois pleine, vous attribuera pendant un temps limité des 'perfect' à chaque coup donné, même si vous faites n'importe quoi.

Plus vous avancerez dans le niveau, plus il sera difficile de suivre le rythme. Dans le mode histoire, vous pourrez diriger différents personnages qui doivent faire face à des boss différents. Au total, le jeu ne propose pas moins de 70 musiques uniques, pour un gameplay sans cesse renouvelé.

Noté 8/10 par Nintendo Life, le titre semble très accrocheur avec des graphismes de qualité. Le titre est sorti le 10 décembre 2015 au tarif de 5,99 $. À quand une sortie en Europe ?

Radiohammer - 50 Minute Playthrough [3DS]23/12/2015

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×