• Ma note
    Moyenne de 3,0 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

F-Zero Disponible sur Wii

News F-Zero (Wii)

Vers l'E3 - Un nouveau F-Zéro ?

News
Parmi les grosses licences Nintendo qui n'ont pas encore vu le jour sur la Wii, et outre Animal Crossing qui a déjà été cité dans ces colonnes, on pense notamment à F-Zéro.

Près de 18 ans déjà, que cette franchise a vu le jour sur Super Nintendo ! A l'époque le titre avait décoiffé tout le monde grâce à l'usage du fameux "Mode 7" de la console, qui donnait un véritable aspect "3 dimensions". On passera rapidement sur la suite directe sortie sur Super Nintendo également mais uniquement au Japon pour évoquer l'épisode Nintendo 64, F-Zéro X, assez décevant.




Tout le monde s'accorde en revanche pour louer les qualités de l'épisode GX, sorti sur Game Cube, le dernier en date. Il s'agissait de la première collaboration entre les 2 anciens frères ennemis: Nintendo et Sega. Et pour un coup d'essai il s'agissait d'une réussite magistrale ! Très difficile, le jeu proposait des graphismes sympathiques, mais surtout une vitesse d'animation hallucinante et des circuits très intéressants ! Nulle question ici de hasard comme dans un Mario Kart, seules vos qualités de pilote entreront en ligne de compte !

Nous voici donc maintenant en 2008, 5 ans après la sortie du volet Game Cube. Que pourrait donc bien apporter un nouvel épisode sur Wii ? Sans hésiter, on pensera bien entendu à un mode online, capable de transcender les anciennes licences, comme on l'a constaté avec Mario Kart ! On se prend déjà à rêver d'une course avec 30 joueurs en simultané, venant du monde entier !

L'autre atout de la Wii, mais qui se prête a priori moins bien à F-Zero, c'est bien sûr sa fameuse Wiimote ! On pourrait théoriquement imaginer une compatibilité avec le volant fourni avec Mario Kart, le Wiiwheel, mais la vitesse est telle dans ce jeu de course que le faible temps de latence de la Wiimote serait déjà trop important, et nuirait grandement à la précision...

Enfin, le dernier atout de la Wii par rapport à la Game Cube est la possiblité d'utilier la -faible il est vrai - mémoire intégrée. Pourquoi pas donc intégrer un éditeur de circuit, qu'on pourrait envoyer à ses proches, comme dans Super Smash Bros. Brawl, pour ne pas le citer ?

En résumé, la sortie d'un nouveau F- Zéro sur Wii est tout à fait réaliste, et apporterait beaucoup à la licence. Nintendo ayant promis des jeux d'actions pour l'E3, on peut donc raisonnablement tabler sur un telle annonce, et pourquoi pas un nouveau partenariat avec Sega qui n'avait pas démérité. Verdict le 15 juillet, aux alentours de 18 heures, heure française. Puissance Nintendo couvrira bien entendu l'évènement en direct!

Nos précédents posts "Vers l'E3" :
- Animal Crossing présenté ?
- Zelda Wii annoncé ?
- Une nouvelle GBA ?
- Vos espoirs sont nos espoirs
- Une Wii boostée ?


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tyman
lol à croire que PN va nous parler 100 000 éventualités de jeux qu'on trouvera au stand de BigN à l'E3 !!! :-D
Bon un F-zero Online serait le bienvenue, avec la wiimote les sensations seraient à son paroxysme c'est certain ! :cloud:
Si ce n'est pas à cet EEE, ça sera à l'autre ! De toute façon ce jeu passera par la Wii c'est obligé !!! ;-)


Image
FREDOM1989
Pour ce jeu serat présenté c'est obligé mais Sega n'en est sûrement pas le développeur car Myamoto est juste dégoûte de ce que séga avait fait (trop bon contrairement à Star fox assault)
Tyman
FREDOM1989 a écrit:Pour ce jeu serat présenté c'est obligé mais Sega n'en est sûrement pas le développeur car Myamoto est juste dégoûte de ce que séga avait fait (trop bon contrairement à Star fox assault)


C'est vrai que Assault était d'un ennui royal !!! :-D
N'empêche j'ai quand même eu le courage de le finir et de ne pas le revendre (fou? moi !!!) :bmush:
keoone
Si F-Zero est effectivement en préparation, je pense probable qu'un tiers pourrait être mis à contribution, le reconfier à Amusement Vision (F-Zero GX :star: ) ou pourquoi pas à Monster Games qui n'a plus donné de signe de vie depuis la sortie d'Excite Truck ...
Ce qui permettrait à Nintendo de s'occuper uniquement de la partie online qui sera surement le point le plus important dans cette hypothétique épisodes.
Uta
fzero au volant mariokart?

Blasphème!
Ce jeu est trop stratégique pour en arriver là!
Les initiés savent qu'ils faut détruire en priorité les véhicules qui ont le plus de points sur un championnat!

La précision du volant est telle que jouer avec est inenvisageable!

Si le jeu n'est pas supérieur au GX je serai très déçu étant donné que je suis un afficionado de la série...

Pour le wifi, un p'tit chouilla de lag et le dégoût sera total!

:masque: :-D
Fre3rider
Uta a écrit:
La précision du volant est telle que jouer avec est inenvisageable!


le volant ou simplement la maniabilité type wiimote à l'horizontale peut-être tout à fait envisageable, il suffit de proposer les autres types de maniabilité à côté; tout comme mario kart ou plus recemment smash bros qui à mon avis est beaucoup plus joué à la manette gc par exemple.
Linkstar
Vers l'E3 : un nouveau Mario où il ne faut pas sauver Peach et battre Bowser? C'est beau de rêver =D
freddy934
rumeur quand tu nous tiens...
Eggfool
Un F-zero sur Wii pourrait vraiment être jouissif, à condition que la Wiimote soit bien exploitée (et, accessoirement, de posséder un moteur 3D solide, contrairement à celui de Mario Kart Wii, vraiment faiblard)

Par contre, et contrairement à l'avis du newser (Xavier ?), je préfère largement F-zero X à l'épisode Sega sur GC, qui était bien plus fidèle à l'ambiance froide et fantastique de l'épisode Snes.

J'attends avec beaucoup d'intérêt un nouvel opus, mais je l'espère développé en interne.
lolomario64
Idem, l'épisode 64 était excellent malgré le clipping et les décors dépouillés. J'ai detesté F-zero GX à cause de sa difficulté qui était vraiment trop rpise de tête. Par contre niveau grphisme il est vrai que c'était de toute beauté.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×