Rechercher sur Puissance Nintendo
Dossier

ECTS 2002 - EA à fond sur GC.

Dossier

Hands-on : Need for Speed, Hot Pursuit 2

Need for Speed Hot Pursuit 2 est le dernier volet qu'Electronic Arts est en train de concocter dans ses locaux anglais. Fidèle à la saga jusqu'alors fort réputée sur PC, NFS fait son arrivée sur GameCube par la grande porte, avec un jeu aux sensations intactes, voire renforcées, depuis la naissance de la série. Le principe du jeu est simple : vous êtes aux commandes d'un bolide capable d'atteindre des vitesses fulgurantes, et vous avez à vos trousses des véhicules de police qui font tout pour vous arrêter. C'est facile, et efficace : les courses se déroulent dans des univers richement fournis et ne manquent pas de raccourcis, histoire de donner envie de partir à la découverte de chemins forestiers peu habitués à voir passer des Lotus ! Plusieurs modes de jeu sont disponibles, parmi lesquels un mode Hot Pursuit (logique !), un mode Championship, et un mode single challenge qui consiste à réussir une mission particulière.

Après le temps que nous avons consacré à cette première apparition de NFS sur GameCube, on peut dire que graphiquement, le jeu ne manque de rien. Les véhicules sont bien modélisés et répondent bien aux commandes qu'on leur adresse. Il est possible d'opter pour un passage des vitesses en automatique, ou bien en manuel, ce qui donne un peu plus de fil à retordre dans la mesure où vous devrez gérer vous même les changements de vitesse. Etre en seconde à 80 km/h n'est pas forcément une bonne chose pour votre moteur !

Au niveau des commandes, c'est très facile de prendre NFS en mains : le boutons A permet d'accélérer, le bouton B de freiner, Y permet de changer de vue. Le reproche que l'on peut faire au jeu est son impression de lenteur, ce qui est d'autant plus regrettable qu'on est vraiment sensé ressentir cette vitesse. Par moment, le fait d'aller trop vite rend les virages difficiles à négocier, mais votre bolide est solide, et vous pourrez ainsi continuer la course sans encombre. Le mode multijoueurs permet à deux personnes de jouer ensemble, dans un mode compétition qui, d'après ce qu'on a pu en voir, permet d'incarner une voiture de police dont le rôle est de stopper des chauffards. Nul doute que le mode permettra au final d'incarner l'un ou l'autre (pourchasser ou être pourchassé), mais pour le moment, on se sera contenté du mode "je suis un policier hyperactif qui veut arrêter une Lotus folle".

Jouer le rôle du chauffard dans le mode "Hot Pursuit" n'est pas si difficile : il suffit de planter les flics dans un virage ou de leur faire croire que vous vous arrêtez pour redémarrer aussitôt, interprêter le rôle du policier est beaucoup moins évident qu'il n'y paraît : l'idée est de leur faire ce qu'ils essaient de vous faire dans le mode évoqué précédemment, toujours est-il que coller votre roue à celle du chauffard n'est pas simple que cela... Pour assurer au jeu une certaine longétivité, les développeurs sont partis sur le principe de l'expérience qui permet de déverrouiller voitures et courses. C'est d'autant plus évident dans le mode Hot Pursuit, qui permet de débloquer au total près d'une quinzaine de circuits pour 56 voitures, parmi lesquelles la Lamborghini Murcielago et la Ferraro 550 Barchetta.

Avec ses 6 modes de jeu, Need For Speed Hot Pursuit 2 sera sans doute possible un bon moyen de vérifier ce que le GameCube a dans le ventre. En renforcant un peu le sentiment de vitesse, tout en conservant au jeu la magnificence de ses décors, voilà en tout cas un jeu qui pourrait bien s'imposer comme une référence du jeu de course sur GC.
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil