• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1e partie) Disponible sur Wii

Mini-test de Harry Potter et les Reliques de la Mort (1e partie) (Wii)

Harry Potter et les reliques de la Mort : le tour de magie est raté !

Mini-Test : Harry Potter et les reliques de la Mort : le tour de magie est raté !

Mini-test
Harry Potter nous propose enfin d’entamer la fin de son histoire et si le jeune sorcier a bien grandi au fil des ans, EA semble avoir quant à lui de plus en plus de mal à nous proposer une expérience vidéoludique ne serait-ce que potable…

Baguette maudite

Avant de commencer à rédiger ce test, nous souhaitons tout d’abord nous excuser auprès de tous les pauvres lecteurs de Puissance Nintendo qui auraient peut être aimé connaitre notre avis avant d’aller acheter ce jeu. Malheureusement, de notre côté, nous avons sûrement eu une intuition efficace en ne testant ce jeu que 6 mois après sa sortie car, à peine la galette enfournée dans la Wii, nous avons eu envie de la sortir aussitôt tant le jeu rompt le charme rapidement et ici, pas de magie… c’est une daube !

Tout d’abord, il faut savoir que comme le film, le jeu propose de s’attarder seulement sur la première moitié de l’ultime roman du jeune sorcier, ce qui d’office nous implique de devoir attendre le prochain jeu pour pouvoir connaitre la fin de l’histoire. En gros, on a droit à un demi-jeu qui ne dure pas plus de 4h… ça commence déjà mal ! Pour ce qui est de l’histoire, on va donc suivre le périple d’Harry et Cie en dehors de Poudlard pour aller détruire 7 artefacts maléfiques capable de conférer l’immortalité à leur ennemi juré. Et si l’on peut être content de quitter enfin l’académie de magie, on déchante vite en constatant que le principe du jeu pourtant parti sur une bonne intention, fait un flop monumental.

Copie difforme !

En effet, l’illusion qui consistait à nous faire croire que cet opus nous offrait un jeu d’action, pompé sur des jeux comme Gears of War, House of the dead ou Metal gear disparait bien vite une fois la Wiimote en main. C’est simple, tout est raté ! On commence par la phase de rail shooter qui entament la partie est qui est molle au possible et peu précise. On enchaine avec un gameplay récurant au cours du jeu et qui nous propose de mixer infiltration et TPS. Mais encore une fois, les séquences d’infiltration proposant d’utiliser la cape d’invisibilité pour se fondre dans le décor sont soporifiques tant elles sont simplistes et inratables. Quant au clou du spectacle, les phases de Third person shooter, elles nous montrent bien que cloner un modèle sans se donner un minimum de moyens n’engendre forcément qu’un titre raté.

Entre les problèmes de caméra, la visibilité réduite, le système de planque foireux, le lock automatique raté, les graphismes baveux, les animations rigides, le rythme lent et poussif, la lassitude qui s’installe vite et la maniabilité simpliste, on est rapidement disposé à éteindre la console et à tenter par tous les moyens de faire disparaitre le jeu de notre vie. Et même si le courageux joueur souhaite rentabiliser son achat en avançant dans le jeu, il se rendra bien vite compte qu’entre 2 chapitres, les développeurs conscients de la durée de vie ridicule de leur jeu, on tenté de rattraper le coup et se sont amusés à nous implémenter des défis sans aucun rapport avec le reste du jeu et qui font encore plus tâche dans le décor. Bref, vous l’aurez compris, Harry Potter et les Reliques de la Mort n’a rien pour se rattraper… Ah si… les musiques, issues du film, qui sont sympa.
2/20
Contrairement au vin qui se bonifie avec l’âge, les adaptations d’Harry Potter semblent aller dans le sens inverse. En voulant proposer un mélange des genres (TPS, Shoot et Infiltration) les développeurs nous offrent au final un jeu mou, truffé de bugs, de défauts et sans aucun intérêt. Aucun tour de magie ne pourra sauver ce jeu du désastre… le spectacle est terminé !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

02 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Harry Potter et les Reliques de la Mort (1e partie) (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×