• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Au Pays du 10 - Un conte de fées décimal Disponible sur NDS

Mini-test de Au Pays du 10 - Un conte de fées décimal (NDS)

Au Pays du 10 : un 'compte' de fées décimal !

Mini-test
De part son originalité et son ergonomie, bon nombre de concepts ont vu le jour sur la petite tactile de Nintendo. Le genre ludo-éducatif y est très bien représenté et si l’on se penche plus vers sa branche « matheuse » on pourra trouver plusieurs titres plus ou moins sérieux ou réussis tels que Math Play ou la très controversée Méthode du Professeur Kageyama. Au pays du 10 : Un Conte de Fées Décimal vient aujourd’hui apporter une vraie touche de fraicheur dans ce genre si particulier grâce à une ambiance et à une approche assez originale. Attention ce test contient un nombre abusivement élevé de nombre 10.
Dans ludo-éducatif, il y a « éducatif », mais il ne faut pas oublier le terme « ludo » qui invite l’utilisateur du logiciel à jouer tout en apprenant. Si la plupart des titres précédemment cités ont oublié d’amuser leurs possesseurs, Muu Muu, le développeur japonais d’Au Pays du 10 n’a vraiment pas omis de le faire. Avec une trentaine de mini-jeux différents combinés à un univers féérique, ce titre permet aux enfants d’apprendre à jongler avec le nombre 10 et ses multiples tout en passant un bon moment.

Doté d’un scénario loufoque et enfantin vous transportant dans le royaume fantastique de Décassium, Au Pays du 10 est une invitation au voyage pour les enfants et un véritable retour en enfance pour leurs parents ou toute personne essayant le soft. Le roi Décarthur vous confie la tâche de parcourir le royaume afin de défier les lutins qui y vivent et surtout les Maîtres du 10 qui servent ici de « Boss de fin de niveau ». Guidé par un lutin facétieux nommé Numounet, vous devrez traverser 10 zones variées ayant chacune leur lot de personnages surprenants et de mini jeux amusants afin de devenir, vous aussi, un Maître incontesté du 10.

Le jeu propose donc une « aventure » agrémentée d’une trentaine d’épreuves éducatives. Educatives car il ne faut pas oublier qu’Au pays du 10 va vous demander concentration et réflexion pour arriver à en voir le bout. Ces épreuves tournent toutes autour du nombre 10 et consistent, pour la plupart d’entre elles, à additionner, soustraire, multiplier ou diviser les chiffres qui sont mis à votre disposition afin d’arriver à un résultat de 10 ou de ses multiples. Si ce total final reste inchangé, c’est dans les chemins à suivre pour y parvenir que le titre se base. Par exemple, une épreuve vous demandera de cacher un des chiffres proposés avec une pierre afin que la somme des autres fasse 10. Un autre vous demandera d’écrire un chiffre au stylet pour que la somme de ce chiffre et de ceux présents sur un asticot fasse 10. Bref, si le résultat est toujours le même, la variété est quand même au rendez vous grâce à des mises en scène différentes.

Concernant l’aspect technique, baigné dans un univers de dessins d’écoliers et aux couleurs pastelles, Au Pays du 10 ressemble graphiquement à un livre d’histoire pour enfants. Ceci favorise l’immersion dans ce monde féérique et la musique ajoute encore plus de cachet au titre bien qu’à force, celle-ci devienne répétitive. Le Gameplay quant à lui est un modèle du genre tant tout est parfaitement réglé et adapté aux possibilités de la Nintendo DS. Enfin, concernant la durée de vie du titre, si l’aventure principale se termine assez rapidement, il faut bien avouer qu’arriver à finir le jeu à 100% vous demandera du temps. En effet, pour chaque mini jeu, 10 niveaux sont proposés et si finir les premiers n’est qu’un jeu d’enfant, cela se corse beaucoup plus une fois arrivé dans les derniers.
12/20
Si cet incroyable mix entre aventure et calculs mathématique fera progresser les têtes blondes qui aimeront l’univers loufoque et les mini-jeux, Au pays du 10 pourra aussi plaire aussi à tout ceux qui aiment entraîner leur cerveau et qui ont gardé une âme d’enfant. Avec pour seuls défauts une durée de vie un peu courte et des musiques lassantes, c’est un petit jeu mignon tout plein que nous a pondu le Studio Muu Muu pour le compte de Nintendo. Par contre, notez bien qu’il ne faut pas abuser de ce jeu si l’on ne veut pas finir par voir des 10 partout ! Au fait, avez-vous compté le nombre de fois que le nombre 10 apparaît dans ce test ? Oui oui, c’est un multiple de 10 !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

12 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Au Pays du 10 - Un conte de fées décimal (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×