• Ma note
    Moyenne de 3,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Fire Emblem : Radiant Dawn Disponible sur Wii

News Fire Emblem : Radiant Dawn (Wii)

Fire Emblem Wii : infos

News
Fire Emblem est un jeu trop mystérieux, trop inconnu encore et qui mérite qu'on l'éclaire d'une lumière divine - ou d'une news sur PN. L'apparition de nouveaux scans et de quelques rumeurs, voilà l'occasion ou jamais de parler de Fire Emblem : The Goddess of Dawn. Fire Emblem est une série vieille comme la NES mais qui a du attendre la Game Boy Advance pour venir nous saluer avec deux épisodes très réussis (Fire Emblem et Fire Emblem : The Sacred Stones). Le jeu a enfin refait surface sur GameCube avec Fire Emblem : Path of Radiance. Le voilà qui arrive sur Wii et même si pour le moment le jeu est encore très flou (quel contrôleur ? du online ? du multi-joueur, enfin ?) on commence à en apprendre un peu plus sur l'histoire.

Trois ans sont passés depuis les évènements relatés dans Path of Radiance. La victorieuse Crimea se remet doucement de son invasion avec à sa tête la belle Elincia. L'Empire Begnion a pris le contrôle de Daien (les "méchants" pour résumer grossièrement) et oppresse ses habitants. Un groupe de jeunes guerriers de Daien décident de changer tout ça !

Dans ce groupe, on retrouve bien sûr Sothe et Mikaya, qui sont en fait frère et soeur. Les scans permettent de découvrir quelques nouveaux personnages comme Raphael, prince du peuple héron ainsi que Nike, reine du peuple loup. Les laguz seront donc encore de la partie ! Et voici quelques rumeurs qui courent sur le jeu, rien d'officiel encore :
- le jeu serait en deux parties, la première étant l'original Path of Radiance (une sorte de bonus), la seconde The Goddess of Dawn ;
- ou alors le jeu est en deux parties, avec en son milieu un retournement de situation particulièrement énorme ;
- 3 nouvelles armes feraient leur apparition et viendraient donc étoffer le triangle initial ;
- le terrain entrerait enfin en ligne de compte : se placer au-dessus d'un personnage offrirait des bonus aux archers par exemple.

Le jeu sera disponible au Japon dès le 22 février, il est attendu de pied ferme par de nombreux joueurs là-bas et par une petite communauté ici. On espère que The Goddess of Dawn sera l'occasion pour de nombreux français de découvrir la série des Fire Emblem.


- Un chara design particulièrement génial -



- Cliquez pour la galerie -


Source : GoNintendo.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

benmanu
pas de date même approximative pour l'europe?
shelder
Ne t'en fais pas, il devrait nous parvenir dans les mois qui viennent. D'ici à mars, les sorties sont déjà nombreuses. ^^
Meow the Catz
Ca me fait un peu penser à des jeux de rôle old-school, mais ce n'est pas pour me déplaire... affaire à suivre...
Senerio
C'est un tactical RPG. ;-)

Je vois pas où c'est Old School oO
Link 112
Si tu as déja vu l'épisode GC, il n'y a rien d'old school !!!
Maskounet
J'espère que l'IA sera meilleure que dans Path of Radiance ...
biloute
Link 112 a écrit:Si tu as déja vu l'épisode GC, il n'y a rien d'old school !!!


pas la peine de s'exiter comme un puceau O_o il a employé un mot dont il ne connait probablement pas la signification, où est le MAL (vu comment tu répond on dirait un assassin) ??

M'enfin bref, j'ai déjà taté le FE sur GBA, et c'était tout simplement génial (sisi pour l'époque), et j'attend celui-ci de pied ferme, en lui souhaitant de tout coeur un tit mode online (en me souhaitant ? :-D ), ou au moins un multijoueur, car il faut reconaitre qu'avec la wiimote en mains, je pense que ce sera super simple de diriger ses troupes... Juste une crainte : les phases de combat (la tite ciné de l'attaque), dans leurs décors, me semble tristement vides.... a l'image de Path of Radiance sur GC... c'est pas "grand chose" mais j'espère une amélio la dessus, parceque moi, ça m'avait choqué quand même :pow:
Senerio
Apparemment ça se jouerait à la manette classique, sur IGN ils le disent :p

Sinon, j'espère une réelle amélioration graphique et surtout, une IA digne de FE 5.

Imaginez... un mode en ligne O_O
ToXiNe
ça serait quand même assez qu'un jeu comme ça se joue a la manette classique... faut vraiment pas se creuser pour trouver les avantage de la wiimote sur ce type de jeu...

M'enfin, s'il sort d'ici mars chez nous, ça sera surement mon prochain jeu wii :p (sauf surprise de SSBB, MP3 ou Mario G....)


D'ici à mars, les sorties sont déjà nombreuses. ^^



euh... quantité ne rime pas forcément (voir vraiment pas dans ce cas) avec qualité :/
Senerio
ToXiNe a écrit:ça serait quand même assez qu'un jeu comme ça se joue a la manette classique... faut vraiment pas se creuser pour trouver les avantage de la wiimote sur ce type de jeu...


Dis moi ce qu'on peut faire alors avec la wiimote ? A part bouger les unités avec ? Taper avec ne servirait à rien, puisqu'on influe pas sur les coups critiques et tout le blabal -_- (A part en leur mettant des armes faites pour)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×